Distances


Les États-Unis sont un pays très vaste avec une superficie de 9,6 millions de kilomètres carrés donc 17 fois la superficie de la France ! Il est important de prendre en considération les distances surtout si vous vous déplacez en voiture. Il faut compter 4500 km de côte l’Est à l’Ouest, de New York à Los Angeles.

 Il faut donc rester prudent en estimant son temps de trajet. N’oubliez pas que les distances aux États-Unis sont communiquées en miles et un mile vaut 1,607 km…. quand on vous annonce 500 miles, il faut donc envisager de parcourir 800 km !

 Il est important également de prendre en compte le réseau routier et les limitations de vitesse.  De plus, les États-Unis sont un  pays immense à  la densité  beaucoup moins élevée qu’en France, les stations-services peuvent donc être très éloignées les unes des autres...


 
 

Navigation

 
 

Expert Voyage

Passionnés de voyages vers les Etats-Unis, les conseillers de l'agence de voyages Naja Tourisme sont devenus spécialistes de la destination . Par la qualité de suivi et l'accueil toujours chaleureux, l'agence a su se créer une excellente réputation pour l'organisation de voyages sur mesure USA.

Qui sommes-nous ? Nos garanties