Formalités d'entrée

Passeport

Il est obligatoire pour les ressortissants français de détenir un passeport électronique pour se rendre aux États-Unis et pour y transiter.

Visa

Les voyageurs français (y compris les enfants) et ressortissants des pays faisant parti du programme d’exemption de visa (Visa Waiver Program – VWP) n’ont pas besoin de visa pour les voyages touristiques pour un séjour inférieur à 90 jours.

Idem pour les voyageurs d'affaires ou en transit d’une durée maximale de 90 jours, à condition de posséder un passeport répondant aux normes américaines actuelles et d’avoir obtenu l’autorisation l’ESTA.

ESTA

Les ressortissants arrivant aux USA par voie aérienne ou maritime, devront avoir obtenu par les autorités américaines, avant leur départ (au plus tard 72h avant le départ), une autorisation électronique d’entrée aux USA. Une fois validée, l’ESTA est valable pendant 2 ans. 

Vous pouvez remplir le formulaire sur le site internet de l’ESTA (Système Electronique d’Autorisation de Voyage) : https://esta.cbp.dhs.gov
L’ESTA a un coût d’environ 14$ sur le site officiel mentionné ci-dessus.
Attention aux autres sites qui vous proposeraient de faire votre ESTA mais dont les coûts sont supérieurs.

Pour plus d’information, consulter le site : http://www.office-tourisme-usa.com/formalites-etats-unis.php

A noter : 

  • A la frontière terrestre entre le Canada et les États-Unis, vous devrez vous acquitter d'une taxe de US$6, payable uniquement en espèces. Vous devrez également présenter votre passeport (valable pour entrer sur le territoire américain), votre billet de retour pour la France et une preuve de solvabilité. 
  • Le Canada met en place à compter de mars 2016 un nouveau programme d’autorisation de voyage électronique au Canada (AVE) ; les citoyens en provenance de pays dispensés de visa devront obtenir une autorisation électronique avant d’entrer au Canada par voie aérienne. L’AVE coûte 7 $CAN et sera valide pour une période maximale de cinq ans.

Attention : les formalités d’entrée changent en fonction des règles de sécurité et de la nationalité de chacun. Tous les voyageurs, selon leur nationalité, doivent vérifier les règles en vigueur avant de partir aux États-Unis. 

 
 

Navigation

 
 

Expert Voyage

Passionnés de voyages vers les Etats-Unis, les conseillers de l'agence de voyages Naja Tourisme sont devenus spécialistes de la destination. Par la qualité de suivi et l'accueil toujours chaleureux, l'agence a su se créer une excellente réputation pour l'organisation de voyages sur mesure USA.

Qui sommes-nous ? Nos garanties