Le Sud des États-Unis

South USA : Floride, Nouvelles Orléans... On désigne par «  le sud » les régions allant d’Atlanta à Miami et La Nouvelle Orléans.
Vous y trouverez donc la Floride, la Louisiane mais aussi le Mississipi, le Tennessee, l’Alabama, la Géorgie et la Caroline.
Cette « région » est aussi variée par sa culture que par ses paysages :
Du faste de Miami à la traditionnelle Nouvelle Orléans, des plages de sable fin des Keys aux bayous de la Louisiane, sans oublier les parcs d’attraction d’Orlando.

Voir les voyages South USA : Floride, Nouvelles Orléans...

Vous aimez cette page ? Faites le savoir !

 
 

Les meilleures offres South USA : Floride, Nouvelles Orléans...

  1. Coup de coeur Séjour Miami et Croisière Bahamas

    Circuits accompagnés, South USA : Floride, Nouvelles Orléans..., 9 jours

    Au départ de Miami, vols inclus

    Itinéraire :
    Paris, Miami, Nassau, CocoCay, Key West, Miami, Paris
    Départs : Votre devis gratuit
    1. 3 novembre 2017
    2. 19 janvier 2018
    3. 19 janvier 2018
    4. 23 février 2018
    5. ...

Bon à savoir

Les villes

MIAMI
Posée entre le parc national des Everglades et celui de Biscayne, Miami s’étend sur les plaines littorales de l'estuaire de la Miami River. La culture latino-américaine est bien ancrée dans cette ville aux airs de salsa. L’ambiance de Cuba se retrouve surtout dans le quartier de Little Havana, fondé par des immigrants cubains et qui rayonne de chaleur humaine. C’est ici que l’on trouve des fabriques de  cigares.
Les amoureux de culture latino-américaine pourront également se rendre à Coral Gables au sud de Miami. C'est un lieu exotique avec des ponts en pierre et des chutes d'eau romantiques. De gracieuses maisons espagnoles de style colonial bordent ses rues tortueuses.
Miami se caractérise également par son architecture Art déco très présente, en particulier dans le quartier de South Beach et sur Ocean Drive. Incontournables : le musée Wolfsonian qui est le musée Art déco de la ville.
Le shopping est également de mise à Coconut Grove et à Bayside.
Coconut Grove c'est également le vieux quartier avec ses nombreux bungalows et domaines de style méditerranéen datant du début du XXe. Vous pourrez également y admirer un palais de l'âge d'or, de style italien. La villa Vizcaya, aujourd'hui transformée en musée, fut construite en 1912 dans un style « Renaissance italienne » absolument grandiose.

LA NOUVELLE ORLEANS
La Nouvelle-Orléans est une ville particulièrement attachante, qui vit au rythme du jazz dans un décor architectural au charme fou.
La Nouvelle-Orléans ne ressemble à aucune autre ville des Etats-Unis : son quartier français à l’architecture latino-créole, sa cathédrale, ses antiquaires, ses boîtes de jazz et ses rues joyeuses et animées lui donnent une image débridée et impertinente qui lui va très bien.
Le centre historique de la Nouvelle-Orléans, appelé Quartier Français ou Vieux Carré, présente, comme son nom ne l’indique pas, une architecture d’influence espagnole. Il se découvre en flânant à pied. Au fil des rues étroites au tracé rectiligne qui perpétuent l’ambiance tranquille du « Vieux Sud », on découvre ici des balcons en fer forgé, là des petites cours privées agrémentées de fontaines, un peu plus loin, des jardins et patios…
La Promenade Moon Walk longe le Mississippi et est animée par le défilé d’authentiques bateaux à aube, qui proposent des croisières de quelques heures à plusieurs jours.
A quelques pas du Vieux Carré, l’Art District ou Warehouse District est le quartier en vogue à la Nouvelle-Orléans. Cet ancien quartier des entrepôts a été réhabilité et transformé pour accueillir les principaux musées de la ville, des galeries d’art et des ateliers d’artistes.
Le célèbre tramway « nommé désir », fidèle à l’univers de Tennessee Williams, mène au Garden District, un quartier qui doit son nom aux nombreux parcs et jardins truffés de propriétés ante-bellum
La Nouvelle-Orléans est le berceau du jazz… Les meilleurs club se concentrent dans le quartier français.

ATLANTA
Au carrefour de vieilles pistes indiennes, l’ancien arsenal des confédérés est devenu la ville de Coca-Cola et le berceau du hip-hop. Une métropole jeune à la croissance ultra-rapide.
L’essentiel du centre est postérieur à 1915 et aujourd’hui, la ville ressemble à l’idée que l’on se fait d’une typique grande métropole nord-américaine : une agglomération très étendue où d’immenses parcs et forêts alternent avec le tissu urbain. Martin Luther King y fut pasteur et elle fut aussi la première ville du Sud à élire un maire noir.
Downtown, l'ancien cœur de la cité brûlée devenu un centre commercial, abrite aussi le magnifique cadre des Jeux Olympiques de 1996 avec ses innombrables œuvres d'art modernes et fontaines. Il est difficile de ne pas visiter World of Coca-Cola ni d’éviter le CNN Center, QG de la célèbre chaîne d'information non-stop.
A peine 800 mètres à l’est de Downtown, “Sweet Auburn” est aujourd’hui l’un des grands monuments de la culture noire américaine, tout le monde y vient en pèlerinage pour l'émouvant Martin Luther King Jr. National Historic Site.

NASHVILLE
La country music est née à Nashville et elle fait l’objet ici d’une totale vénération qui se manifeste dans des lieux cultes : musée, studios d’enregistrement, salles de concert et autres boutiques.
La ville doit aujourd’hui sa notoriété internationale à la country music.
Les fans du genre et les simples curieux viennent à Nashville pour visiter des lieux cultes, à commencer par le Country Music Hall of Fame. Ici est retracée l’histoire de la country music avec des stands d’écoute et des vidéos, mais aussi d’innombrables objets symboliques : costumes de scène, instruments, disques, affiches, micros, et voitures d'époques. On peut aussi visiter le Studio B de RCA sur Music Row, là-même où les plus grandes stars dont Elvis sont venues enregistrer leurs disques.
Nashville possède encore bien d’autres centres d’intérêt touristique : le Riverfront Park est un lieu de promenade agréable. Le Tennessee State Museum raconte l’histoire locale, de la colonisation aux mouvements pour les droits civiques. L’Union Station Hotel occupe une ancienne gare inaugurée en 1900. A la périphérie de la ville, il faut aller voir les plantations comme Belle Meade ou The Hermitage, la résidence d'Andrew Jackson, le cinquième président américain.

KEY WEST
Hors du temps et de l’espace, les Keys sont très appréciées de ceux qui veulent s’offrir une parenthèse bohème et artistique, en harmonie avec la nature, dans un cadre éblouissant.
Situées entre la Floride et les Antilles, les Keys de Floride sont le lieu idéal pour une échappée belle dans un endroit à part, à la fois nonchalant et rebelle, et toujours très séduisant
La ville de Key West occupe la totalité de la dernière des îles dont elle tire son nom ainsi qu'un ensemble d'îlots qui l’entourent. C’est la ville la plus au Sud des Etats-Unis.
Accessible par la Route 1, elle constitue l’un des ports les plus anciens de la Floride et l’une de ses villes les plus marquées par l’histoire.
Key West possède une ambiance décontractée très particulière, plongée dans un univers de chanteurs des rues, d'artistes, de cafés en plein air, de terrasses sympathiques… Duval Street est le rendez-vous nocturne de tout ce que la Floride compte de fêtards, particulièrement le week-end.
L’aquarium de Key West, qui fut le premier de ce type en Floride, est une belle découverte qu’il serait dommage de manquer.  Il faut aussi venir là le soir, au moment du coucher du soleil, souvent féerique.
Quitter Key West sans visiter la maison d’Hemingway et ses chats à 6 doigts serait passer à côté d’un monument superbe. Elle date de 1865 et est encore habitée par le fantôme du grand écrivain qui y vécut de 1931 à 1951.

Retrouvez les voyages South USA : Floride, Nouvelles Orléans... par date de départ

Choisissez un mois de départ
  1. Septembre 2017 (1)
  2. Octobre 2017 (2)
  3. Novembre 2017 (5)
  4. Décembre 2017 (4)
  5. Janvier 2018 (1)
  6. Février 2018 (3)
  1. Mars 2018 (3)
  2. Avril 2018 (3)
  3. Août 2018 (2)
  4. Octobre 2018 (2)
  5. Novembre 2018 (2)
Voir toutes les dates
 
 

Votre expert à votre écoute

 
 

Expert Voyage

Passionnés de voyages vers les Etats-Unis, les conseillers de l'agence de voyages Naja Tourisme sont devenus spécialistes de la destination . Par la qualité de suivi et l'accueil toujours chaleureux, l'agence a su se créer une excellente réputation pour l'organisation de voyages sur mesure USA.

Qui sommes-nous ? Nos garanties