Les Américains adorent les glaçons.

http://frenchmorning.wpengine.netdna-cdn.com/wp-content/uploads/2015/01/glacons-595x350.jpg Parmi les habitudes américaines que les Français ne comprendront jamais, l’utilisation systématique de glaçons dans l’eau et les sodas – même par - 10 degrés Celsius dehors – figure en bonne place. Pourquoi les Américains ne peuvent-ils s’empêcher de mettre des glaçons dans leurs boissons ? C’est la question bête de la semaine.

La réponse tient en un nom: Frederic Tudor dit « The Ice King ». Au début du XIXème siècle, ce riche homme d’affaires bostonien a une idée qui va révolutionner les États-Unis : fabriquer d’énormes cubes de glace pour refroidir les boissons. Tudor met en place une infrastructure impressionnante pour l’époque, convaincu qu’il est possible d’acheminer des blocs de glace jusque dans les recoins les plus chauds de la planète. La glace est découpée dans les lacs de Nouvelle-Angleterre à la fin de l’hiver avant d’être transportée dans de la sciure vers les grandes villes américaines, en particulier New York et Philadelphie, qui connaissent des étés chauds.

Lire la suite de l'article sur FrenchMorning.com

Les dernières news

 
 

Navigation

 
 

Expert Voyage

Passionnés de voyages vers les Etats-Unis, les conseillers de l'agence de voyages Naja Tourisme sont devenus spécialistes de la destination. Par la qualité de suivi et l'accueil toujours chaleureux, l'agence a su se créer une excellente réputation pour l'organisation de voyages sur mesure USA.

Qui sommes-nous ? Nos garanties