Les Grands Lacs

Les Grands Lacs Les Grands Lacs quesako ? 5 des plus grands lacs au monde, concentrés dans une région : le nord des Etats-Unis, à la frontière Canadienne : Lac Supérieur, Lac Michigan, Lac Huron, Lac Erie, Lac Ontario.
Les amoureux de la nature y seront comblés : c’est ici que vous pourrez admirer les Chutes Niagara.
Les férus de culture et d’architecture ne seront pas en reste avec des villes telles que Chicago, Détroit ou encore Cleveland.
Les Grands Lacs c’est aussi le début de la Route 66 à Chicago !

Voir les voyages Les Grands Lacs

Vous aimez cette page ? Faites le savoir !

 
 

Bon à savoir

Les villes

CHICAGO
Chicago se situe dans l’Illinois, sur la rive Ouest du lac Michigan, elle est ainsi  le plus grand port intérieur du monde.
Chicago est avant tout connue pour son architecture contemporaine. D’immenses buildings dominent le centre-ville, le Loop, encerclé par un métro aérien. Il est possible d’accéder à deux des plus hautes tours, la Willis Tower, ancienne Sears Tower (442 mètres), et plus au Nord, le John Hancock Centre (344 mètres). Vous pourrez également vous balader dans ce quartier fait d’immeubles de bureaux et de restaurants, très agréable et trépidant en semaine, mais qui perd de son charme le week-end lorsque les rues de la « Windy City » sont désertées.
Les musées sont également présents en nombre, dont le célèbre Art Institute of Chicago, mais aussi le Museum Campus, situé dans Grant Park au bord du lac, et qui regroupe l’Adler Planetarium & Astronomy Museum, le Field Museum et le Shedd Aquarium.
Au Nord la Navy Pier est une jetée qui borde le lac Michigan : un lieu ressemblant à une fête foraine permanente en front de Lac, idéal pour flâner de boutiques en restaurants et se divertir en montant sur la grande roue.
Marquée par l’histoire de la prohibition, Chicago est une plateforme culturelle majeure, regorgeant d'œuvres d’art à tous les coins de rue. La musique y occupe aussi une place importante : ne manquez pas une soirée dans l'une de ses boites de blues.

DETROIT
Detroit est une ville en plein renouveau.
Dans les années 1920 à 1950, un véritable empire industriel lié au secteur automobile s’est développé à Detroit.
Le surnom de « Motor City » colle encore à la peau de Detroit, car c’est bien ici que la production industrielle de masse tient son origine. Mais depuis, le centre-ville et le waterfront ont fait peau neuve, des quartiers entiers ont été réhabilités, des institutions culturelles majeures et des événements artistiques ont été créés.
Les institutions culturelles et artistiques sont essentiellement regroupées au nord-ouest du centre : la Détroit Opera House, le Music-Hall Center for Performing Arts, le Masonic Temple Theatre
Les fans de rythm’n blues vénèrent le Motown Historical Museum, ce studio qui a vu passer toutes les stars du fameux label des sixties comme Diana Ross, Stevie Wonder, Marvin Gaye, etc.

CLEVELAND
Cleveland a su garder le meilleur de son passé de grand port industriel : une énergie fabuleuse, des entrepôts réhabilités et un vrai sens de l’innovation.
La ville sur la rive Sud du lac Erié doit sa notoriété à son équipe de basket, et au Rock’n Roll qui y est né.
Les gratte-ciel historiques et les sculptures monumentales sont nombreux. Vous pourrez également admirer l’Arcade de 1890, la Key Tower de 1991, le Keith Building qui date de 1922, le Huntington Bank Building bâti en 1924, et l’Ohio Bell Building de 1927 qui a inspiré les créateurs de Superman.
En dehors du downtown, plusieurs quartiers intéressants se distinguent : Flats, avec ses entrepôts et sa centrale électrique reconvertis en restaurants branchés, University Circle avec ses institutions culturelles majeures, le Waterfront restauré, Millionaire’s Row avec ses maisons cossues, le Gateway District avec ses bars et restaurants à l’ambiance survoltée les soirs de matchs, ou le Riverfront lui aussi très animé… L’Historic Warehouse District regroupe des bâtiments du XIXe siècle parfaitement restaurés et transformés en boutiques, cafés et galeries très prisés.

Retrouvez les voyages Les Grands Lacs par date de départ

Choisissez un mois de départ
  1. Septembre 2017 (1)
  2. Octobre 2017 (1)
Voir toutes les dates
 
 

Votre expert à votre écoute

 
 

Expert Voyage

Passionnés de voyages vers les Etats-Unis, les conseillers de l'agence de voyages Naja Tourisme sont devenus spécialistes de la destination . Par la qualité de suivi et l'accueil toujours chaleureux, l'agence a su se créer une excellente réputation pour l'organisation de voyages sur mesure USA.

Qui sommes-nous ? Nos garanties