Les Rocheuses

Les Rocheuses Les Rocheuses désignent la chaine de montagne partant de l’ouest du Canada et descendant aux Etats-Unis par l’Idaho, le Montana, le Wyoming et le Colorado.
Des paysages de crêtes enneigées et de plateaux, de lacs et de plaines vous y attendent, sans oublier Yellowstone, le parc multicolore aux geysers saisissants.
Les Rocheuses c’est aussi le pays des Cowboys, des rodéos et des bisons !
Entre nature et tradition cette région ne cessera de vous étonner.

Voir les voyages Les Rocheuses

Vous aimez cette page ? Faites le savoir !

 
 

Les meilleures offres Les Rocheuses

  1. Coup de coeur Splendides Rocheuses

    Autotours préétablis, Les Rocheuses, 17 jours

    Au départ de Salt Lake City, vols inclus

    Itinéraire :
    Paris, Salt Lake City, Jackson Hole, Grand Teton National Park, Jackson Hole, Yellowstone National Park, Mammoth Hot Springs, Cody, Devils Tower, Gillette, Devils Tower, Deadwood, Badlands National Park, Custer State Park, Mont Rushmore, Custer State Park, Denver, Paris
    Départs : Votre devis gratuit
    1. 5 juin 2018
    2. 12 juin 2018
    3. 19 juin 2018
    4. 26 juin 2018
    5. ...

Bon à savoir

ROCKY MOUNTAIN NATIONAL PARK
Le Parc National des Montagnes Rocheuses se situe au centre-nord de l’Etat du Colorado, à proximité des villes de Boulder et de Fort Collins.
Le parc regorge de merveilles de la nature : fleurs sauvages, lacs transparents, chutes d’eau impressionnantes, glaciers, ruisseaux alpins et forêts denses et immenses. La faune sauvage est également très important avec d’innombrables élans, mouflons et autres castors.
De nombreuses activités sont proposées aux voyageurs, à commencer par la randonnée sur des sentiers pédestres balisés, mais aussi l’escalade, la pêche, les balades à vélo, etc.
La route du "Trail Ridge Road" qui traverse le parc d'Est en Ouest et la zone des lacs glaciaires du lac Bear sont les deux musts du parc.

YELLOWSTONE
Le Parc national de Yellowstone est une aire protégée de 9000 km² où se produisent des phénomènes  géologiques remarquables. C’est aussi un lieu de manifestation unique de forces géothermiques, de beauté naturelle et d’écosystèmes sauvages où se développent des espèces rares et menacées.
Parmi ces fabuleux trésors naturels, Yellowstone possède des milliers de sources chaudes, de mares de boue bouillonnante et de fumerolles, et contient à lui seul plus de la moitié des geysers actifs de la planète  et d’immenses troupeaux d’animaux sauvages.
Les bisons du parc sont les seuls animaux sauvages en liberté issus des troupeaux qui peuplaient jadis les Grandes Plaines ; avec les autres espèces sauvages, ils constituent l’une des principales attractions du parc.
Les principaux points de visite sont le Old Faithful Geyser, la Turquoise Pool, la Fountain Paint Pot, le Mud Volcano, le Lower Fall et le Yellowstone Canyon.

GRAND TETON
Dominant la vallée de Jackson, le grandiose Teton s’élève à 4197m.
Vous parcourrez des routes panoramiques offrant des vues spectaculaires sur la chaîne montagneuse de Grand Teton, où s’étendent trois lacs d’un bleu extraordinaire.
Nous sommes ici au pays des grizzlis, des wapitis et des mooses, ces grands élans d’Amérique du Nord.
Ici, les chaînes dentelées et les glaciers turquoise se réfléchissent dans des lacs translucides et dans la majestueuse Snake River frangée de peupliers de Virginie aux inflorescences cotonneuses.
Il est possible d’y effectuer de belles balades accessibles aux marcheurs de tous niveaux.

MONT RUSHMORE
Les Black Hills, considérées comme sacrées par les Sioux Lakotas, forment une chaîne montagneuse très boisée. Leur nom, « collines noires », fut donné par les Indiens en raison des jeux de lumières sur les forêts qui la tapissent, la rendant par endroits très sombre. C’est dans ce décor naturel très agréable que se dresse le mémorial national le plus célèbre au monde : Mont Rushmore
Cette mythique réalisation granitique de Gutzon et Lincoln Borglum  retrace 150 ans d’histoire du pays. Les sculptures, hautes de 18 mètres, représentent quatre présidents ayant particulièrement marqué la destinée du pays : George Washington, Thomas Jefferson, Theodore Roosevelt et Abraham Lincoln.
Enfin, aller au Mont Rushmore sans passer aussi au Crazy Horse Memorial serait dommage. On y édifie le pendant Indien de la sculpture : une œuvre monumentale qui deviendra, lorsqu'elle sera achevée, la plus grande au monde. Le chef indien Crazy Horse monté sur son mustang et tourné vers l'Est domine les plaines où les Indiens furent massacrés allègrement par les Yankees.

CODY
Cody fut fondée par William Cody - alias Buffalo Bill. Il n’a pas hésité à lui donner son nom. Il y fit même construire un hôtel en 1902 qui existe toujours, tenu par ses descendants.
La principale attraction de Cody est le rodéo qui a lieu tous les soirs pendant la bonne saison. Un beau spectacle qui illustre parfaitement les traditions du Far West.  
Il serait dommage de passer par Cody sans visiter l’exceptionnel musée Buffalo Bill. On y retrace toute l’aventure du Far West, des Indiens et des armes à feu de l’époque.

DENVER
Denver est située au pied des Montagnes Rocheuses et à 1609 mètres d'altitude, soit exactement 1 mile, ce qui lui a valu le surnom de The Mile High City.
Ancienne ville minière pendant la Ruée vers l’Or, Denver devint en 1876 la capitale du Colorado.
Une spécialité amusante de la ville : les micro-brasseries. On brasse à domicile de multiples et savoureuses sortes de bières.
Il est facile de s’y balader, notamment grâce au tramway, au bus (gratuit en centre-ville) ou aux vélos en libre-service.
Pour retrouver l’ambiance et l’esprit du Far West, plusieurs visites s’imposent : au History Colorado Center, au Black American West Museum, ou encore au Buffalo Bill Museum.
Son zoo est très réputé et considéré comme l’un des plus intéressants du pays : plus de 4.000 animaux y vivent.  

SALT LAKE CITY
Capitale et principale ville de l’Utah, Salt Lake City est nichée entre les imposantes montagnes Wasatch et le Grand Lac Salé a. Fondée par les Mormons au milieu du XIXe siècle, elle s'est développé et est devenu l'un des axes importants de l’Ouest américain pour le commerce, l’industrie et les transports.
La ville possède de nombreux restaurants, pubs, boutiques, mais aussi de beaux musées et galeries d’art, ainsi que des parcs agréables.
Le quartier de Temple Square, qui représente le siège de l’église mormone, regroupe à lui seul quelques-uns des sites les plus intéressants.

Retrouvez les voyages Les Rocheuses par date de départ

Choisissez un mois de départ
  1. Juin 2018 (3)
  2. Juillet 2018 (3)
  3. Août 2018 (2)
  4. Septembre 2018 (3)
Voir toutes les dates
 
 

Votre expert à votre écoute

 
 

Expert Voyage

Passionnés de voyages vers les Etats-Unis, les conseillers de l'agence de voyages Naja Tourisme sont devenus spécialistes de la destination. Par la qualité de suivi et l'accueil toujours chaleureux, l'agence a su se créer une excellente réputation pour l'organisation de voyages sur mesure USA.

Qui sommes-nous ? Nos garanties