Route 66 et combinés

Route 66 et combinés

De Los Angeles à Chicago, la Route 66 parcoure 3 860 km offrant la possibilité de découvrir les États-Unis authentiques grâce à ses routes panoramiques et la multitude des paysages et expériences. Choisissez parmi de nombreux tronçons mythiques… Et pourquoi pas la faire pas en entier ?


Voir les voyages Route 66 et combinés

Vous aimez cette page ? Faites le savoir !

 
 

Bon à savoir

CHICAGO
Chicago se situe dans l’Illinois, sur la rive Ouest du lac Michigan, elle est ainsi  le plus grand port intérieur du monde.
Chicago est avant tout connue pour son architecture contemporaine. D’immenses buildings dominent le centre-ville, le Loop, encerclé par un métro aérien. Il est possible d’accéder à deux des plus hautes tours, la Willis Tower, ancienne Sears Tower (442 mètres), et plus au Nord, le John Hancock Centre (344 mètres). Vous pourrez également vous balader dans ce quartier fait d’immeubles de bureaux et de restaurants, très agréable et trépidant en semaine, mais qui perd de son charme le week-end lorsque les rues de la « Windy City » sont désertées.
Les musées sont également présents en nombre, dont le célèbre Art Institute of Chicago, mais aussi le Museum Campus, situé dans Grant Park au bord du lac, et qui regroupe l’Adler Planetarium & Astronomy Museum, le Field Museum et le Shedd Aquarium.
Au Nord la Navy Pier est une jetée qui borde le lac Michigan : un lieu ressemblant à une fête foraine permanente en front de Lac, idéal pour flâner de boutiques en restaurants et se divertir en montant sur la grande roue.
Marquée par l’histoire de la prohibition, Chicago est une plateforme culturelle majeure, regorgeant d'oeuvres d’art à tous les coins de rue. La musique y occupe aussi une place importante : ne manquez pas une soirée dans l'une de ses boites de blues.

SAINT LOUIS
L'histoire de Saint Louis est étroitement liée à la conquête de l'Ouest américain et au blues. Le site incontournable de la région est sans conteste le Gateway Arch, qui s'élève sur les bords du Mississipi.
Ne manquez pas le Museum of Westward Expansion, consacré à la conquête de l'Ouest, la cathédrale de St Louis ou encore le Musée de l’automobile de Kemp qui présente des voitures qui ont joué un rôle dans l’histoire et font preuve d’inspiration artistique, des plus anciennes aux plus modernes.
N'oubliez pas que c'est ici qu'en 1904 un vendeur de crème glacée à court de récipient a demandé à un marchand de rouler les gaufres qu’il confectionnait pour y déposer la crème glacée, donnant ainsi le jour au premier cornet!

LOS ANGELES
Fondée en 1781, Los Angeles repose au fond d'une cuvette entourée de cinq chaînes de montagnes et d'un océan. Los Angeles est de bien des façons, une manifestation du "Rêve Américain". La plupart des habitants de Los Angeles, baptisée à l'origine "El Pueblo de Nuestra Senora la Reina de Los Angeles de Porciuncula", étant venus d'ailleurs, le visiteur ne s'y sent pas vraiment étranger. Des centaines de kilomètres carrés de lumières, avec, pour seuls gratte-ciel de la ville, ceux de Downtown.
Renommée pour ses plages (Malibu, Venice Beach, Santa Monica), ses musées, les studios d'Hollywood, ses attractions et spectacles en tout genre, vous découvrirez les facettes étonnantes, extravagantes et séduisantes de cette ville tentaculaire.
Vous découvrirez Hollywood, la capitale de l'industrie cinématographique: ne manquez pas la visite des studios Universal ou des studios Warners
Los Angeles, c'est aussi la ville où ont lieu les premières mondiales de films hollywoodiens au Man's Chinese Theatre en forme d'une pagode chinoise.
Devant, vous pourrez voir et toucher les fameuses empreintes de mains et de pieds des plus grandes stars.
Non loin de là, vous retrouverez aussi le célèbre Kodak Theater où se déroule tous les ans la cérémonie des Oscars
En vous promenant sur les trottoirs, vous apprécierez également le Walk of Fame constitué de plus de 2 000 étoiles, chacune d’elle étant dédiée à un artiste.
Beverly Hills commence où s'achève les lumières et les rumeurs des night-clubs, restaurants et autres lieux de divertissement de « Sunset Strip ». Sur les hauteurs, admirablement aménagées de ce quartier strictement résidentiel, se cache les demeures les plus belles. Hollywood, capitale mondiale du cinéma, s'étale au pied et sur le flanc des collines ouest.

 
 

Votre expert à votre écoute

 
 

Expert Voyage

Passionnés de voyages vers les Etats-Unis, les conseillers de l'agence de voyages Naja Tourisme sont devenus spécialistes de la destination. Par la qualité de suivi et l'accueil toujours chaleureux, l'agence a su se créer une excellente réputation pour l'organisation de voyages sur mesure USA.

Qui sommes-nous ? Nos garanties