Destination
Est des Etats-Unis et New York
Durée
10 jours / 8 nuits
Type de voyage
Circuit individuel

Programme

Jour 1 : Vols Paris / Boston
Jour 2 : Boston
Jour 3 : Boston / New York
Jour 4 : New York
Jour 5 : New York
Jour 6 : New York
Jour 7 : New York / Washington DC
Jour 8 : Washington DC
Jour 9 : Vols Washington DC / Paris
Jour 10: Paris

1

Jour 1 : Paris - Boston

Décollage à destination de Boston avec escale. Transfert à l’arrivée (service partagé). Installation à votre hôtel. Dîner libre et logement à l’hôtel en centre-ville.
2

Jour 2 : Nouvelle- Angleterre

Journée et repas libres. Découverte libre de la ville de Boston : Boston, capitale du Massachusetts, est une ville de contraste alliant parfaitement l’ancien et le nouveau. Des ruelles pavées, des maisons de briques rouges et des monuments historiques composent le paysage de la ville aux côtés des gratte-ciel aux façades de verre fumé. Pour les inconditionnels de marche à pied, vous pourrez visiter la ville et les principales curiosités touristiques en suivant le Freedom Trail. Boston est associée à la célèbre université d’Harvard et au non moins célèbre MIT, situés de l’autre côté de la rivière Charles où s’étend la ville de Cambridge. Cette cité arbore une architecture typique de la Nouvelle- Angleterre avec ses maisons en brique rouge et ses cafés uniques. Nuit en hôtel dans le centre-ville.
3

Jour 3 : Boston - New York

Journée et repas libres. Rendez-vous à la gare et départ pour New York. Installation à votre hôtel sur Manhattan. La ville qui ne dort jamais bouillonne d’une énergie folle. On peut y venir et y revenir sans jamais s’en lasser… Démesurée et captivante, passionnante et exubérante, New York illustre bien à elle seule, au fil de ses quartiers, l’aventure de l’immigration, le choc des cultures, les extravagances architecturales, la frénésie du shopping, la créativité artistique… Nuit en hôtel à Manhattan.
4

Jour 4 : New York

Journée et repas libres. Journées libres pour découvrir la big apple. New York occupe trois îles principales, Staten Island, une partie de Long Island et Manhattan, mais c’est cette dernière qui constitue la porte d’entrée principale de la ville et qui concentre les principales curiosités touristiques : la Statue de la Liberté et Ellis Island, les quartiers ethniques (Chinatown, Little Italy…), les gratte-ciels dont les fameux Empire State Building et Rockefeller Center, les écureuils de Central Park, Times Square et les salles de spectacle de Broadway, les repaires bohèmes de Chelsea ou Meatpacking District, les artères commerçantes de Soho et les grands magasins, sans oublier Harlem et ses messes Gospel et enfin les institutions ultra-célèbres comme Wall Street ou le bâtiment des Nations Unies. Chaque jour passé à New York peut faire l’objet d’une plongée dans un univers différent et chargé d’atmosphère. En marge de Manhattan, les autres quartiers de New York intéressent de plus en plus les touristes, en particulier le Bronx désormais sécurisé, Brooklyn devenu le refuge des artistes et des intellectuels, et le Queens qui commence à attirer les bobos avec ses jardins communautaires et ses produits bio. C’est alors un autre aspect de la big apple qui s’offre à la découverte, toujours fascinant, jamais décevant… Nuit en hôtel à Manhattan.
5

Jour 5 : New York

Journée et repas libres. Poursuite de la découverte de la ville. Nuit en hôtel à Manhattan.
6

Jour 6 : New York

Journée et repas libres. Poursuite de la découverte de la ville. Nuit en hôtel à Manhattan.
7

Jour 7 : New York - Washington DC

Journée et repas libres. Rendez-vous à Penn Station et prenez le train en direction de Washington. Installation à votre hôtel en centre-ville. Washington est une ville de musées mais elle regroupe aussi de charmants quartiers pittoresques, à commencer par Georgetown et ses rues animées, et Adams Morgan, le QG des écrivains, des humanistes et des fêtards. Même si elle représente le pouvoir américain, Washington a réussi à rester une ville dynamique, dans l’air du temps, très agréable à vivre et à visiter, surtout au printemps, lorsque les cerisiers plantés le long du fameux National Mall sont en fleurs… Nuit en hôtel dans le centre-ville.
8

Jour 8 : New York - Washington DC

Journée et repas libres.  Découvrez WASHINGTON. La ville est construite sur les rives du fleuve Potomac, selon les plans de l’architecte français Pierre Charles l’Enfant. Contrairement aux autres métropoles américaines, elle ne possède pas de quartier de gratte-ciel. Elle abrite plusieurs bâtiments officiels très célèbres et de grande importance : la Maison Blanche, le Capitole, siège du Congrès, ainsi que le siège de la Cour Suprême, ou encore la Réserve Fédérale des Etats-Unis. Plusieurs monuments historiques majeurs, comme le Jefferson Memorial, le Lincoln Memorial et le cimetière d’Arlington, peuvent en outre être visités. Washington D.C dispose d’un patrimoine culturel et artistique particulièrement riche qui justifie à lui seul le déplacement. La Smithsonian Institution, regroupe une quinzaine de musées, entièrement gratuits, dont le National Museum of Natural History, la National Portrait Gallery et l’American Art Museum. Le musée d’histoire amérindien est un « must » tout comme celui de l’air et de l’espace. A défaut de pouvoir visiter le FBI, il est possible de se reporter sur le Spy Museum pour entrer dans l’intimité et les secrets des espions… Nuit en hôtel dans le centre-ville.
9

Jour 9 : Washington DC

Dernière matinée libre pour profiter de la ville. Déjeuner libre. Transfert en direction de l’aéroport (service partagé). Embarquement pour votre vol retour. Diner et nuit dans l’avion.
10

Jour 10 : Paris

Petit déjeuner dans l’avion. Arrivée en France en matinée.

Prix par personne à partir de 1 800 €

Le prix comprend Le prix ne comprend pas
  • Les vols internationaux Paris / Boston//Washington/ Paris avec escale en classe économique sur vol régulier.
  • Les transferts aéroport-hôtel-aéroport (service partagé)
  • L’hébergement 2 nuits en chambre double en hotel standard Centre ville à Washington
  • L’hébergement 4 nuits en chambre double en hôtel Standard sur Manhattan
  • L’hébergement 2 nuits en chambre double en hôtel Standard Centre ville ou Cambridge à Boston
  • Les transferts en train entre les villes de Boston, New York et Washington
  • Les taxes d’aéroport internationales
  • Les repas
  • Les boissons et dépenses personnelles,
  • Les visites
  • Le supplément en occupation simple,
  • Le port des bagages,
  • Les assurances
  • Les frais d’obtention du formulaire ESTA obligatoire (par vos soins)
©diak - stock.adobe.com
©diak - stock.adobe.com
@ Mihai Andritoiu, 2016
Zack Frank
©CL-Medien - stock.adobe.com
©Bildgigant - stock.adobe.com
©jorisvo - stock.adobe.com
©dell - stock.adobe.com
©cheryllynnphotos.com - stock.adobe.com
©pigprox - stock.adobe.com