ALASKA

Voyager en Alaska

Vous avez toujours rêvé de partir en voyage, de vous évader le temps d’un week-end pour une immersion en pleine nature. Pour vos prochaines vacances, nous vous conseillons de faire un voyage sur mesure en Alaska, à travers un circuit Alaska. Lors de votre voyage en Alaska, vous serez impressionné par la diversité des espèces sauvages qui constituent la faune de cet environnement unique. L’Alaska est le plus vaste État des États-Unis d’Amérique du Nord. Il compte à lui seul dix-sept parcs nationaux, soit deux tiers du territoire couvert par l’ensemble des parcs nationaux du pays. Outre ces parcs, qui constituent l’une des principales attractions de ce pays, vous pourrez également admirer et même escalader, pour les plus téméraires, des montagnes vertigineuses. Il vous est possible de traverser les vastes terres sauvages de la toundra, vous baigner dans les eaux cristallines des lacs de montagnes ou même parcourir la région en voiture et admirer de somptueux paysages de carte postale. Pour votre randonnée en voiture, nous vous recommandons la National Scenic Byways, la Glenn Highway ou encore la Seward Highway. Ces trois itinéraires sont régulièrement désignés aux touristes pour la beauté des paysages qu’ils donnent à voir et les spectacles parfois insolites qu’on y voit. L’Alaska Marine Highway, quant à elle, est un itinéraire maritime qui permet de relier les voies navigables de la côte Ouest des États-Unis. Pour un circuit Anchorage, capitale de l’Alaska, nous vous recommandons de visiter l’Anchorage Museum pour ses impressionnantes collections d’objets et d’images ou encore l’Alaska Native Heritage Center, lieu de conservation de toute la diversité des cultures ancestrales amérindiennes.

SELECTION VOYAGES ALASKA

(c)2017 Rocky Grimes

Wild Alaska

Au Programme : Jour 1 : Anchorage Jour 2 : Anchorage – Denali National Park Jour 3 : Denali National Park Jour 4 :
par personne
Alaska
15 jours / 13 nuits
Circuit individuel

Croisière en Alaska

Programme Jour 1 : Vols France / Juneau Jour 2 : Juneau / Glacier Mendenhall / Juneau Jour 3 :
par personne
Alaska
11 jours / 9 nuits
Circuit accompagné

Anchorage

(c)2017 Rocky Grimes

Anchorage, capitale de l’Alaska, est la plus grande ville de cet État. Ses origines remontent à la période de construction du chemin de fer de l’Alaska. Assise dans les entrailles du Cook Inlet et encerclée par la majestueuse chaîne de montagnes de Chugach, qui donne aux alentours de la ville un réel paysage de carte postale, la ville d’Anchorage offre aux visiteurs un large panel d’activités ludiques et nautiques. La proximité des montagnes lui donne une température douce, propice aux randonnées solitaires et aux excursions en canoé ou en kayak. À Anchorage, les températures moyennes des saisons varient entre 13 °C et 26 °C en été, -15 °C et 1 °C en hiver. Son savant mélange, entre nature sauvage et activités urbaines, fait d’Anchorage une cité moderne. Boutiques et restaurants de luxe côtoient les musées et autres lieux de culture, gardiennes des traditions ancestrales et mémoires collectives des populations autochtones de ce pays des montagnes. Durant votre circuit Anchorage, un tour à l’Imaginarium vous permettra de tout savoir sur les glaciers, les ours polaires et tout ce qu’il y à savoir sur ce pays.

Vous souhaitez une information, un devis sur-mesure, un conseil ?.
Contactez-nous au 03 20 76 18 97 !

Denali National Park

©Ned Soltz - stock.adobe.com

Durant votre voyage en Alaska, découvrez le plus haut sommet d’Amérique du Nord en visitant le Parc National Denali ! La route qui traverse le parc étant interdite à la circulation, nous vous recommandons de prendre des navettes. Grâce à leur grande connaissance du parc, les chauffeurs de bus et les guides touristiques auront la joie de vous entretenir et vous aideront localiser les animaux et oiseaux vivants dans le parc afin de mieux les prendre en photo. Vous pourrez par exemple admirer les grizzlys, les caribous, les pygargues à tête blanche, les loups, les mouflons ou encore les élans escaladant les pentes escarpées des montagnes. Tout au long du voyage, les images de carte postale de la chaîne de l’Alaska vous accompagneront. Observez la majesté du mont McKinley ! Celui-ci culmine à 6200 mètres d’altitude. C’est le plus haut sommet d’Amérique du Nord, surnommé Denali par les populations autochtones amérindiennes. Avec ses 2,4 millions d’hectares, le parc national de Denali est le plus grand des États-Unis. En hiver, vous pouvez skier sur la neige, le long des pentes de la montagne, faire des randonnées en raquette ou encore des excursions à l’aide des chiens de traineaux.

Wrangell St Elias National Park

Le Parc National de Wrangell-St Elias est sans aucun doute le plus grand des États-Unis. Ce parc est une escale importante de votre circuit Alaska. Sa superficie globale est de 53.321 km2. C’est probablement le lieu le plus élevé du continent américain, car quatre grands massifs montagneux, à savoir les Wrangell, les Chugach, l’Alaska Range et les St-Elias s’y retrouvent. Autre curiosité et non des moindres, neuf des seize plus hautes montagnes des États-Unis se retrouvent dans ce parc. C’est l’un des paysages naturels les plus spectaculaires du monde. Le Parc National de Wrangell-St Elias comporte pas moins de 150 glaciers et héberge le gigantesque champ de glace de Bagley Icefield. C’est donc un lieu à la réputation mondialement établie. Deux routes traversent le parc, dont celle passant par McCarthy-Kennicott, où se trouve le Visitor Center, qui vous accueillera et vous orientera dans votre quête de sensations fortes. Des excursions sont organisées à bord de petits avions de type Cessna afin de vous permettre de mieux admirer ces paysages en survolant les sommets de ces imposantes montagnes, qui ne manqueront pas de vous fasciner.

Kenai Fjords National Park

Avec ses belles langues de glaces, qui plongent dans les eaux de l’océan Pacifique, le parc national des fjords de Kenai est également une étape marquante de votre circuit Alaska. Son importante faune, ses richesses aquatiques, ses eaux fraîches et poissonneuses font sa réputation. Vous pourrez admirer de nombreuses espèces animales de la faune marine, entre autres, des baleines grises ou à bosse, des orques, des phoques, des loutres, des marsouins, des otaries… En plus, de nombreuses colonies d’oiseaux, macareux et cormorans vivent dans le parc. Vous pourrez également faire la rencontre des ours, des élans, des marmottes ou même des chèvres sauvages. Il est impossible d’y accéder par route. Vous pouvez vous y rendre par bateau. C’est le meilleur moyen d’accéder à ce parc. Passez une nuit inoubliable dans l’un des lodges coincés au cœur des fjords et expérimentez des sensations nouvelles et uniques ! Vous aurez réalisé un voyage sur mesure en Alaska.

bouton de devis

Pourquoi choisir
Expert Voyage USA ?

Expert des Etats-Unis et du Canada

Une sélection exigeante de circuits

Agence de voyage française

Garanties APST et RCP dédiée USA

Notre agence existe depuis 40 ans !