Chicago

Voyage à Chicago

© 2017 Rosana Scapinello

Longtemps vue comme une ville industrielle exposée aux vents (la Windy City), Chicago s’est depuis lors refaite une réputation. Ville monumentale à l’architecture moderne impressionnante, sa skyline offre la vue de la tour la plus haute des États-Unis. Chicago est aussi une ville à l’offre culturelle très étendue : les activités possibles vous laisseront l’embarras du choix. Troisième plus grande ville des États-Unis, elle est idéalement située, au bord du lac Michigan, et vous permettra de la parcourir à pied ou en transports publics (métro aérien, bateau sur le lac, etc…). Enfin, pour les passionnés d’histoire, Chicago est aussi un symbole de la prohibition américaine et il vous sera facile de retrouver quelques traces d’Al Capone.

Un voyage usa à Chicago vous laissera un souvenir inoubliable, facile à intégrer dans un circuit etats-unis compte tenu de la spécificité de cette ville, ou à visiter en voyage dédié : dans cette seconde configuration, pour faire les choix adaptés à vos centres d’intérêt, optimiser votre temps sur place et ne pas vous encombrer de formalités (accès aux musées, etc…), un voyage sur mesure Chicago avec appui d’un professionnel est fortement recommandé. Pour vous donner un petit aperçu des possibilités de cette ville, voici notre sélection des cinq lieux incontournables pour votre voyage Chicago.

SELECTION VOYAGES CHICAGO USA

Le Cloud gate

©abricotine - stock.adobe.com

Cette œuvre d’art, dont le nom signifie littéralement la « porte des nuages », est située dans le Millenium Park et est également surnommée le haricot, « the bean », en raison de sa forme. En effet, cette sculpture de Anish Kapoor représente une goutte de mercure liquide. L’oeuvre date de 2004 et a été retenue lors d’un concours de design. Elle est réalisée en acier inoxydable et reflète les buildings alentours ainsi que les images déformées des visiteurs à ses pieds. L’oeuvre est monumentale puisqu’elle mesure 13 mètres de haut pour 20 mètres de large. Les visiteurs peuvent également se promener sous son arche, dans « l’omphalos », et voir alors une autre déformation de leur reflet : la petite photo souvenir de son reflet dans le « bean » est un incontournable de votre voyage Chicago !

Vous souhaitez une information, un devis sur-mesure, un conseil ?
Contactez-nous au 03 20 76 18 97 !

La Willis Tower

Il s’agit de la tour la plus haute des États-Unis : 442 mètres avec une vue exceptionnelle sur la ville, visible à 360 degrés. C’est dans cette tour que vous trouverez le célèbre skydeck qui vous permettra d’observer la ville dans une cabine en verre suspendue au 103ème étage. Si vous êtes sujets au vertige, le passage par le skydeck n’est pas obligatoire, sachant que la vue vaut de toutes façons le détour : le lac Michigan, le Millenium Park, et par temps clair, une vue dégagée jusqu’au Wisconsin. Nous vous recommandons également la visite rapide du musée interactif qui présente les incontournables de la ville. Plus qu’une tour impressionnante, la Willis Tower est une attraction ludique et instructive.

La Chicago River

©Trey - stock.adobe.com

Cette rivière traverse le cœur de Chicago et coule du lac Michigan vers Chicago pour enfin rejoindre le Mississipi. Le sens naturel d’écoulement de la Chicago River l’amenait à se déverser dans le lac Michigan. Mais, pour des raisons économiques, le sens fut inversé au 19ème siècle afin de permettre à la Chicago River de couler vers le Mississipi. Pari couteux mais gagnant qui a grandement contribué au développement économique de la ville. Au-delà de cette anecdote, nous vous recommandons vivement d’opter pour une croisière sur la Chicago River : ayez recours à un professionnel qui vous aidera à choisir parmi les visites thématiques proposées et pourra vous organiser un voyage sur mesure chicago, adapté à vos centres d’intérêts.

Le Navy Pier

©Noel Powell - stock.adobe.com

Il s’agit de la jetée permettant de se promener le long du lac Michigan, lieu très vivant et chargé d’histoire. Lorsqu’il a été construit en 1916, il a d’abord été utilisé pour les entraînements militaires nécessaires en cette période de Première Guerre Mondiale. Puis, la Deuxième Guerre Mondiale y a imposé l’amarrage de deux porte-avions. De cette période reste en hommage l’ancre du navire Chicago. De nos jours, vous trouverez uniquement des distractions : un musée des enfants, un parc d’attraction, une grande roue, un immense cinéma et de nombreux bars et restaurants. Un lieu qui ravira petits et grands et que nous vous recommandons particulièrement pour profiter de l’ambiance de la ville. En effet, Chicago vit au rythme de son lac et cet endroit, en plus de valoir le détour, symbolise l’esprit de la ville.

The Art Institute of Chicago

Vous trouverez une offre culturelle très fournie à Chicago avec beaucoup de musées à disposition. Mais si vous ne devez en faire qu’un, vous devez faire l’Art Institute, recommandé dans tous les circuits etats-unis. Il s’agit, après le Museum of Modern Art de New York, du deuxième plus grand musée d’art des Etats-Unis. Vous y trouverez une immense collection d’art byzantin, d’art impressionniste et d’art moderne. Vous pourrez y admirer quelques tableaux mythiques comme l’auto-portrait de Van Gogh ou les Nymphéas de Monnet. American Gothic de Grant Wood est également dans ce musée, monument de la peinture américaine. Par ailleurs, en famille, le musée peut s’avérer assez bon marché puisqu’il est gratuit pour les enfants de moins de 14 ans.

bouton de devis

Pourquoi choisir
Expert Voyage USA ?

Expert des Etats-Unis et du Canada

Une sélection exigeante de circuits

Agence de voyage française

Garanties APST et RCP dédiée USA

Notre agence existe depuis 40 ans !