Est des Etats-Unis et New York

Partez à la découverte des premiers Etats américains lors d’un voyage Est USA

©Bildgigant - stock.adobe.com

L’est des États Unis est le berceau des premières colonies établies sur le continent et, à ce titre, constitue le patrimoine historique le plus riche du pays. Nos circuits Est américains combleront vos envies de découverte de ce pays hors du commun.

De nombreux monuments porteurs de l’âme de l’Amérique se situent à l’est, que ce soit la Statue de la Liberté à New York ou encore le Lincoln Memorial à Washington. Philadelphie est la plus francophile des villes américaines, célébrant le rôle de La Fayette pendant la Révolution américaine.

L’est des USA est également riche en vie culturelle et intellectuelle. Boston accueille les plus brillants étudiants dans sa prestigieuse Université de Harvard. L’État du Maine s’enorgueillit d’avoir vu naitre des auteurs à succès comme Stephen King alors que le New Hampshire s’honore d’être la patrie du grand écrivain John Irving. Les plus grands peintres sont exposés dans la multitude de galeries que compte la Nouvelle Angleterre.

L’Amérique de l’Est offre aux amoureux de la Nature une grande variété de paysages : ses plages bien sûr, que l’on peut admirer depuis Cape Cod ou Martha’s Vineyard. Mais également les forêts et les lacs du Maine propices à la sérénité et au repos. Un voyage Est USA est l’assurance d’un dépaysement total et intense.

Choisissez votre voyage sur mesure Est Etats Unis parmi nos offres pour découvrir tous les trésors que recèle la Nouvelle Angleterre, en couple ou en famille.

SELECTION VOYAGES EST DES ETATS UNIS ET NEW YORK

©TTstudio - stock.adobe.com
Est des Etats-Unis et New York
6 jours / 4 nuits
Escapade autonome
Est des Etats-Unis et New York
6 jours / 4 nuits
Escapade autonome
Est des Etats-Unis et New York
8 jours / 6 nuits
Escapade autonome
Matej Kastelic
Est des Etats-Unis et New York
8 jours / 6 nuits
Escapade autonome
©jorisvo - stock.adobe.com
Est des Etats-Unis et New York
8 jours / 6 nuits
Circuit accompagné

New York : à l’assaut de la Grosse Pomme

En arpentant New York, vous serez impressionnés par le gigantisme de ses buildings et de ses artères où circulent les mythiques taxis jaunes. Les lumières de Times Square, les spectacles de Broadway, la Statue de la Liberté : les quartiers de New York offrent une facette à chaque fois différente à explorer. Brooklyn, le Queens, Manhattan… Les communautés du monde entier ont façonné la ville et par la même offert à New York une infinité de choix de restaurants et de « diners » typiques.

L’offre culturelle y est également très riche : le Moma ou Musée Guggenheim sont selon nous incontournables pour tout amateur d’art.

Les familles avec enfants se plairont à visiter New York avec les nombreux parcs et attractions qui foisonnent en ville.

Nous vous conseillons notre circuit New York Boston pour enrichir votre séjour.

Washington, le cœur du pouvoir

©pigprox - stock.adobe.com

Washington, connu pour sa Maison Blanche, est la capitale fédérale des USA. Avec le Capitole ou le Lincoln Memorial, l’Histoire est présente à tous les coins de rue. Mais Washington n’a pas pour autant oublié de divertir ses habitants et ses nombreux visiteurs. Les restaurants de la ville sont très prisés pour leurs cuisines haut de gamme et savoureuses.

Un réseau de musées couvre un large choix d’expositions d’art et d’Histoire américaine. De multiples parcs et jardins émaillent la ville aux quartiers pleins de charme.

Si vous voyagez au printemps, nous vous invitons à vous rendre à Washington pour admirer son avenue bordée de cerisiers en fleurs, le célèbre National Mall.

Washington est une ville à ne pas négliger lorsque vous choisirez l’un de nos voyages Est USA.

Boston, berceau de l’Indépendance

©diak - stock.adobe.com

Boston est souvent comparé à tort à New York. C’est une ville avec sa personnalité propre, un charme colonial et une taille humaine avec ses nombreux axes réservés aux piétons. Nous proposons d’ailleurs un circuit New York Boston qui vous permettra de tester les deux ambiances très différentes de ces deux villes.

Ses grandes écoles comme Harvard University ou le MIT et son réseau de librairies et de bibliothèques, le plus important des États Unis, font de Boston (et Cambridge de l’autre coté du fleuve Hudson) la capitale intellectuelle des USA.

L’architecture de Boston allie tradition et modernité, avec des nouveaux quartiers à la pointe de la technologie et des centres commerciaux aux enseignes tendances.

Les championnats sportifs font vibrer les habitants qui soutiennent sans faille leurs équipes de baseball ou de basket.

Les plats phares de Boston sont composés de fruits de mer, et nous vous conseillons fortement de goûter au homard, que les locaux aiment manger dans un sandwich en bord de la mer.

Philadelphie, capitale de la Révolution américaine

Sean Pavone 2017

Unique ville des États Unis inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, Philadelphie est une étape de choix lors d’un circuit Est américain car c’est ici qu’a débuté l’Histoire du pays : L’Independance Hall ou encore la Liberty Bell témoignent de la naissance des États Unis.

Benjamin Franklin, un des Pères fondateurs, y a imprimé sa marque et fait de Philadelphie une ville précurseur en matière de services publiques.

L’Art est omniprésent à Philadelphie, par ses nombreuses galeries mais également ses fresques murales que l’on peut admirer en découvrant facilement la ville à pied.

Gastronomie, parcs et animations, il est impossible de s’ennuyer à Philadelphie.

Côté shopping, c’est à Philadelphie que vous ferez les meilleures affaires car vous n’aurez à payer aucune taxe sur les chaussures et les vêtements.

Le Maine et New Hampshire, écrins de Nature

©William Mahnken - stock.adobe.com

Pour ceux qui rêvent de grands espaces et de Nature, le Maine et le New Hampshire offrent une diversité de paysages magnifiques.

Le Maine a su garder son authenticité avec ses forêts, ses lacs et ses rivières. Des petits villages de pécheurs persistent le long de ses côtes. L’océan offre également le spectacle de baleines en pleine mer que vous pourrez admirer lors d’une sortie en bateau.

Une escale dans la charmante ville de Portland vous permettra de goûter au fameux homard de Nouvelle Angleterre.

Tout aussi riche en paysages que le Maine avec les régions de Darmouth Lake Sunapee ou de Great North Woods, le New Hampshire permet aux randonneurs de sillonner les White Mountains en été et d’y faire du ski en hiver.

N’hésitez pas à intégrer ces deux États lors d’un voyage sur mesure Est Etats Unis que nous proposons pour des souvenirs de vacances inoubliables.

bouton de devis

Pourquoi choisir
Expert Voyage USA ?

Expert des Etats-Unis et du Canada

Une sélection exigeante de circuits

Agence de voyage française

Garanties APST et RCP dédiée USA

Notre agence existe depuis 40 ans !