EST DU CANADA

Voyage à l’Est du Canada

©vlad_g - stock.adobe.com

Dès qu’on parle du Canada, les gens ont souvent tendance à imaginer un pays calme et harmonieux, où il fait bon de vivre. Cette ambiance bon enfant fait le charme du pays, notamment avec ses atouts paysagers et sa nature luxuriante qui garantissent des purs moments de plaisir et un véritable retour aux sources. Un décor naturel où s’alternent forêts, lacs et espaces surprenantes offre un spectacle extraordinaire, à découvrir lors d’un voyage est canadien. Cette partie orientale du pays se visite en voiture pour que vous puissiez bien apprécier sa beauté. Un circuit au Canada qui permet de découvrir plus profondément chaque ville et de savourer tout ce qu’elle a à offrir à ses visiteurs.

SELECTION VOYAGES EST DU CANADA

©eqroy - stock.adobe.com

Escapade à Montréal

Programme Jour 1 : Vols Paris/Montréal Jour 2 : Montréal Jour 3 : Montréal Jour 4 : Montréal Jour 5
par personne
Est du Canada
6 jours / 4 nuits
Escapade autonome

Combiné Québec - Montréal

Programme Jour 1 : Vols France / Québec Jour 2 : Québec Jour 3 : Québec Jour 4 : Québec
par personne
Est du Canada
8 jours / 6 nuits
Escapade autonome
©David - stock.adobe.com

Le Québec aux Couleurs de l’Été Indien

Programme Jour 1 : Paris / Montréal Jour 2 : Montréal Jour 3 : Montréal / Mauricie Jour 4 :
par personne
Est du Canada
8 jours / 6 nuits
Circuit individuel
©alexanephoto - stock.adobe.com

Escapade en Pourvoirie

Jour 1 : France - Pourvoirie Jour 2 : Pourvoirie Jour 3 : Pourvoirie Jour 4 : Pourvoirie Jour 5
par personne
Est du Canada
6 jours / 4 nuits
Escapade autonome

L'Hiver au Lac Blanc

Programme Jour 1 : Paris - Montréal Jour 2 : Montréal Jour 3 : Pourvoirie Du Lac Blanc Jour 4
Est du Canada
9 jours / 7 nuits
Circuit accompagné

Montréal : la ville aux cent clochers pour commencer le circuit Canada

©Friedberg - stock.adobe.com

Montreal est un excellent début pour découvrir ce pays. Classé dans les tops 5 des villes les plus peuplées au monde, Montréal se démarque par ses buildings imposants qui dominent majestueusement ainsi que par la diversité de ses infrastructures et par la richesse de sa culture. Les différents quartiers de la ville, notamment les plus beaux, se visitent absolument, pour ne citer que le village Gai, le quartier latin, le Plateau du Mont Royal, le vieux Montréal et le centre-ville. Cette localité est également reconnue pour les événements musicaux qui y sont organisés. Profitez du passage sur place pour assister aux divers événements. Parmi les immanquables, il y a le festival du jazz (juin et juillet), le plus grand prix de formule 1 et au Canada (juin) et les Francofolies de Montréal (juin). Les bonnes choses à déguster font partie intégrante du plaisir des vacances. Plusieurs tables servent les spécialités locales, comme les sandwichs de Schwartz (3895, boul. St-Laurent / 514-842-4813), la poutine à La Banquise (994, rue Rachel Est / 514-525-2415) et les fameux bagels à St-Viateur (Mont-Royal Est / 514-528-6361).

Vous souhaitez une information, un devis sur-mesure, un conseil ?.
Contactez-nous au 03 20 76 18 97 !

Québec : passage incontournable

Quebec est un passage incontournable dans votre voyage dans l’est du canada. Cette ville surplombant le Cap Diamant et permettant d’avoir une vue panoramique sur le fleuve Saint-Laurent. La ville invite à la relaxation de par l’ambiance calme et détendue qui y règne et de par le mode de vie paisible de ses résidents. Bien qu’une vie harmonieuse distingue la localité, des événements comme les festivals y ont lieu également. Les trois sections qui composent la ville, à savoir la Grande-Allée – Colline Parlementaire, la Haute-Ville et la Basse-Ville mélangent subtilement innovation et histoire pour créer une ambiance unique. Ruelles animées, canons, remparts, maisons en pierre contribuent fortement à son décor exceptionnel. Le château Frontenac, la route 381 de la région de Charlevoix, la ville de Levis, le sommet de l’hôtel Concorde, les chutes de Montmorency, l’église Notre-Dame-des-Victoires et la place Royale du quartier Petit Champlain et le musée de la civilisation font partie des incontournables.

Offrez-vous un sejour à Toronto au Canada

Lors d’un voyage au Canada à Montreal et au Québec, Toronto est la troisième étape à ne surtout pas rater. Se distinguant de ses paires par son dynamisme et ses activités trépidantes, cette ville rassemble une population cosmopolite qui favorise la pluralité de ses cultures. Cette ville se visite tout au long de l’année. Le Caribbean festival (juillet et août) et le Pride (juin) sont les principaux événements à ne pas rater. La tour CN, l’Ontario Place, les îles de Toronto et le Harbourfront Center du côté des rives du lac Ontario sont à voir immanquablement. Il en va de même du parc d’attractions Canada’s Wonderland, du zoo de Toronto, du Centre des sciences de l’Ontario, de la Casa Loma, du « The Distillery History District », du Eaton Centre, du Temple de la renommée du hockey, du marché St. Lawrence, du parc thématique Centreville, du musée des beaux-arts et du musée royal. Mais la visite des divers sites et la participation aux activités ne suffisent pas pour compléter le séjour. Le plaisir des papilles gustatives est incontournable. Nombreuses bonnes adresses existent sur place et servent les meilleurs plats, pour ne citer que le restaurant Canoe (66, Wellington Street West, Toronto / 416-364-0054), les établissements le Shoto, le Daisho et le Momofuku au rez-de-chaussée (190, University Avenue, Toronto / 647-253-622) ainsi que le Burger’s Priest (463, Queen Street West, Toronto / 647-748-8108).

Je suis une boite de message. Cliquez sur le bouton d’édition pour modifier ce texte.

Les chutes du Niagara : le bouquet final

©surangaw - stock.adobe.com

Pour terminer en beauté le sejour à Toronto au Canada, il est impensable de ne pas passer voir les chutes du Niagara qui se trouvent dans l’Ontario. Un circuit dans l’est du Canada ne peut pas se faire sans la contemplation de cette huitième merveille du monde. Toronto est un bon point de départ puisqu’elles se trouvent à une centaine de kilomètres de là. Les visites organisées en bus existent, tout comme vous pouvez vous y rendre avec votre propre véhicule. Les premiers départs ont lieu tôt le matin, vers 6 heures du matin. Le trajet dure à peu près 1h40, mais pas forcément puisque tout dépend du programme. Une fois sur place, d’autres activités sont également disponibles en plus de la visite des chutes, comme la découverte du musée et l’exploration des lieux en hélicoptère ou en bateau. Sachez profiter pleinement de ce road trip pour vivre des instants magiques et inoubliables.

bouton de devis

Pourquoi choisir
Expert Voyage USA ?

Expert des Etats-Unis et du Canada

Une sélection exigeante de circuits

Agence de voyage française

Garanties APST et RCP dédiée USA

Notre agence existe depuis 40 ans !