Hawaï

Hawaï : un paradis d’îles volcaniques au milieu du Pacifique

Vous en entendez souvent parler, mais ne la connaissez pas assez. De qui je parle ? Hawaï bien sûr ! Cet archipel volcanique, reconnu comme État américain, est composé de 122 îles isolées au milieu du Pacifique. Parmi celles-ci, seulement six sont éligibles à recevoir des touristes. Dans les plus connus, on retiendra l’île d’Honolulu qui est également la capitale d’Hawaï où se situe la plage de Waikiki, une des plus célèbres du monde.

La faible distance entre les îles est propice aux touristes qui désirent effectuer un circuit à Hawaï. Les ferries ne faisant que les liaisons entre les îles de Maui/Lanai et Maui/Molokai, il est plus commun de faire de petites distances en avion. Toutefois, si vous êtes un amoureux de la mer, nous vous recommandons de visiter les îles lors d’une croisière qui s’effectue en 7 ou 10 jours.

Hawaï est réputé pour son tourisme 100 % nature grâce aux randonnées aux abords des volcans et aux grandes baignades possibles au coeur de l’Océan. C’est d’ailleurs là que se rassemblent les adeptes de surf qui, au-delà du sport, est un véritable état d’esprit au sein de l’île. Les amateurs d’animaux marins seront également comblés. En effet, il est fréquent de pouvoir observer des baleines. Vous aurez donc le privilège de les voir chanter et faire des sauts au bord d’une route côtière. Pour ceux qui cherchent un voyage sur-mesure à Hawai, voyons plus en détails les lieux incontournables à visiter.

SELECTION VOYAGES HAWAÏ

©ingusk - stock.adobe.com

Croisière à Hawaï

Programme Jour 1 : Paris - Honolulu (Oahu) Jour 2 : Honolulu (Oahu) Jour 3 : Kahului (Maui) Jour 4
par personne
Hawaï
11 jours / 9 nuits
Circuit accompagné
Sarah Fields

Combiné 4 Iles Hawaï

Programme Jour 1 : Paris - Honolulu - Oahu Jour 2 : Oahu Jour 3 : Oahu Jour 4 :
par personne
Hawaï
14 jours / 12 nuits
Circuit individuel

Honolulu

Capitale d’Hawaï, elle est également l’île la plus peuplée en regroupant 75 % des habitants. Un voyage à Honolulu vous verra rencontrer un lieu qui mélange milieu urbain, entouré d’innombrables buildings, et nature avec ses paysages naturels éblouissants. Si vous appréciez la randonnée, nous vous conseillons l’escalade du Volcan éteint de Diamond Head, sur lequel vous aurez une vue panoramique des immenses plages de la côte Est d’Oahu. Pour les amateurs de sites historiques, nous vous invitons à visiter l’Iolani Palace, unique résidence royale sur le sol américain et Pearl Harbor, base militaire à l’Ouest d’Honolulu, dont le célèbre film est tiré.

Vous souhaitez une information, un devis sur-mesure, un conseil ?.
Contactez-nous au 03 20 76 18 97 !

Waikiki

©SergiyN - stock.adobe.com

Le quartier de Waikiki est le plus touristique. Si vous êtes en quête d’animation, c’est un lieu à ne pas manquer dans votre voyage à Honolulu. Les amateurs de restaurants raffinés et adeptes de boutiques de luxe seront servis en se baladant le long de Kalakaua Avenue. La vie nocturne de Waikiki n’est pas en reste avec ses nombreux night clubs ainsi que les quelques manifestations organisées tout au long de l’année comme le First Friday, l’Art After Dark et Eat the Street. Enfin, les plus sportifs pourront bien évidemment s’adonner à une leçon de surf ou au stand-up paddle sur la célèbre Waikiki Beach.

Hawai’i Volcanoes National Park

Sarah Fields

Si vous désirez être émerveillé, nous vous recommandons chaudement d’ajouter la visite du parc national des volcans lors de votre circuit à Hawaï. Ce parc, inscrit au patrimoine Mondial de l’UNESCO, a su préserver le cadre naturel des volcans Kilauea et Mauna Loa. Le premier est réputé comme étant un des plus actifs sur terre. Le second, plus calme, peut néanmoins se targuer d’être le volcan le plus étendu au monde. Le fait de se retrouver à quelques pas d’un volcan actif est une expérience unique, quelque peu inquiétante, mais surtout fascinante. Enfin, les mordus de hiking pourront profiter des plus de 240 km de sentiers du parc. Les champs de lave dévastés et les forêts tropicales seront au coeur des jungles et déserts de lave, traversés par les randonneurs.

Iao Valley State Park

Dernier endroit que nous vous conseillons lors de votre voyage sur-mesure à Hawai est le parc de la vallée d’Iao. Située au bout de l’Iao Valley Road, ce parc tient une place importante dans l’histoire de l’île. Les locaux y enterraient autrefois les membres de la famille royale. Ce lieu fera votre bonheur si vous êtes un amoureux de paysages exotiques. Fort de son pic rocheux, l’Aiguille d’Iao, qui culmine à 370 mètres, vous offre une vue sublime sur la vallée verdoyante. Celle-ci est située au coeur d’un ancien volcan qui a connu sa dernière éruption il y a 500 000 ans ! Ce parc de 2,5 ha, jalonné de sentiers, est un endroit idéal pour pique-niquer. Les randonneurs seront, eux aussi, à nouveau comblés au sein de cet endroit majestueux.

bouton de devis

Pourquoi choisir
Expert Voyage USA ?

Expert des Etats-Unis et du Canada

Une sélection exigeante de circuits

Agence de voyage française

Garanties APST et RCP dédiée USA

Notre agence existe depuis 40 ans !