Les Grands Lacs américains

Visiter la région des Grands Lacs américains

©Anthony - stock.adobe.com

Vous rêvez d’explorer de grands espaces, de découvrir de somptueux paysages et de visiter des villes possédant une incroyable richesse culturelle ? Partez à la découverte de la région des Grands Lacs américains. Principale destination touristique après la France, les États-Unis regorgent de merveilles qui sauront vous enchanter le temps d’un séjour. Découvrez-les grâce au circuit Grands Lacs USA. Les paysages à couper le souffle, les grandes villes cosmopolites aux gratte-ciels et buildings emblématiques, les centres d’intérêt historiques et les célèbres monuments américains sont autant de destinations fabuleuses à découvrir le temps d’un voyage aux Grands Lacs des Etats Unis.Pour profiter des plus beaux atouts de la région, nous avons sélectionné pour vous cinq grandes étapes incontournables.

SELECTION VOYAGES LES GRANDS LACS AMERICAINS

©vichie81 - stock.adobe.com

Escapade à Chicago

Programme Jour 1 : Paris / Chicago Jour 2 : Chicago Jour 3 : Chicago Jour 4 : Chicago Jour
par personne
Les Grands Lacs américains
5 jours / 3 nuits
Escapade autonome

Chicago, capitale de l’architecture moderne

©Trey - stock.adobe.com

Localisée au nord-est de l’Illinois, la ville de Chicago est construite au bord du lac Michigan, l’un des cinq Grands Lacs américains. Le lac Michigan est le seul à être intégralement situé sur le territoire américain. Emblématique des cités américaines à l’architecture moderne avec ses immenses grattes-ciels et ses très hauts buildings, Chicago est une ville immense et extraordinaire. En effet, elle est considérée comme la ville de la démesure. Vous pourrez ainsi vous balader le long de ses larges avenues et vous promener sur la Western Avenue, la plus longue rue du monde. Vous pourrez également visiter la Willis Tower (ex-Sears Tower) qui fut pendant longtemps le plus haut gratte-ciel au monde, avant d’être détrônée par la Burj Khalifa de Dubaï.

Vous souhaitez une information, un devis sur-mesure, un conseil ?.
Contactez-nous au 03 20 76 18 97 !

Les chutes du Niagara (côté américain), destination incontournable

©surangaw - stock.adobe.com

Des milliers de personnes visitent chaque année les célèbres chutes du Niagara. Et pour cause, elles constituent une destination incontournable lorsqu’on voyage aux Grands Lacs Etats unis. À proximité du lac Ontario, surnommé le « Beautiful Great Lake », les trois chutes d’eau du fleuve Niagara sont les plus puissantes d’Amérique du Nord : elles offrent un spectacle assourdissant aux touristes en quête d’émotions fortes et de paysages à couper le souffle. Durant votre circuit Grands Lacs USA, nous vous conseillons de vous rendre à Prospect Point Park ou sur Goat Island pour profiter des meilleurs points de vue américains sur les chutes.

Detroit, au cœur du passé industriel automobile

Au sud de l’État du Michigan, localisée sur la rive américaine du lac Érié, vous découvrirez une ville dynamique, accueillante et pleine de vie, fière de son passé industriel et automobile. Au cours d’un voyage USA Grands Lacs, la visite de Detroit comblera tous les amateurs de voitures. En effet, la ville doit son essor à l’industrie américaine automobile du début du XXe siècle, dont l’histoire vous sera racontée à travers les expositions passionnantes du Henry Ford Museum of American Innovation. Alliant ses traditions historiques et sa recherche de renouveau contemporain, Detroit est une ville pleine de surprises. Elle possède un patrimoine artistique et culturel conséquent qui enrichira considérablement votre voyage. Vous pourrez visiter de nombreux lieux dédiés à la culture, comme le Fox Theatre, le Detroit Opera House ou bien encore le Detroit Institute of Arts et ses 66.000 œuvres d’art.

Parc National de l’Isle Royale, escapade en pleine nature

Lors d’un voyage USA Grands Lacs, impossible de faire l’impasse sur la visite du parc national se trouvant au cœur de l’Isle Royale. Situé aux abords du plus vaste des cinq Grands Lacs, le lac Supérieur, le parc de l’Isle Royale vous offrira une escapade en pleine nature, dans un environnement préservé de l’agitation citadine. Le parc est réputé pour sa beauté naturelle, son charme paisible et son atmosphère intimiste, plébiscités par les promeneurs et les randonneurs en quête de tranquillité et de magnifiques points de vue. Pour les voyageurs désireux de pratiquer une activité sportive, nous conseillons le canoë-kayak ou la plongée sous-marine dans le lac Supérieur.

Mall of America, shopping à l’américaine

Pour terminer votre circuit Grands Lacs USA, que diriez-vous de faire un peu de shopping à l’américaine ? Idéal pour ramener des souvenirs et découvrir une habitude de consommation typique des USA ! C’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous le Great Mall of America. Situé dans la commune de Bloomington, dans l’État du Minnesota, le Mall of America est le deuxième plus grand centre commercial d’Amérique (après le King of Prussia Mall). Inauguré en août 1992, ce vaste complexe commercial comprend plus de 550 boutiques où vous pourrez trouver tout ce que vous souhaitez. Mais le Great Mall of America ne s’arrête pas là, il comprend également un parc d’attractions couvert, des cinémas, des tyroliennes, un aquarium, un mini-golf et même une traditionnelle chapelle de mariage !

Notre équipe d'agents de voyages Expert Etats-Unis est joignable au :
03 20 76 18 97


Pourquoi choisir
Expert Voyage USA ?

Expert des Etats-Unis et du Canada

Une sélection exigeante de circuits

Agence de voyage française

Garanties APST et RCP dédiée USA

Notre agence existe depuis 40 ans !