New York

Voyage à New York USA

©Bildgigant - stock.adobe.com

Visiter New York est un gage de vacances réussies. En effet, imaginez vous au cœur d’une des villes les plus dynamiques et éclectiques du monde. Les cinq arrondissements vous feront découvrir des cultures différentes : par exemple la culture afro-américaine à Harlem, ou la culture yiddish à Brooklyn. Vous pourrez déguster à toute heure du jour ou de la nuit les plus célèbres plats italiens, chinois ou bien pakistanais. La culture n’est pas en reste. De nombreuses galeries comme le Museum of Modern Art ou le musée Guggenheim raviront les passionnés. New York ne serait pas New-York sans Broadway et ses nombreuses représentations dans les petits théâtres typiques de cette ville. Vous l’aurez compris New York vous offre un vaste choix d’activités. Afin de maximiser votre séjour, vous pourrez emprunter le métro qui vous emmènera aux quatre coins de la ville rapidement et simplement. Mais vous pouvez aussi opter pour la marche à pied et ainsi admirer les célèbres buildings tels que le Rockfeller Center ou l’Empire State Building en levant la tête jusque dans les nuages. Voici une liste non exhaustive bien sûr des lieux à ne pas rater.

SELECTION VOYAGES NEW YORK

Times Square : voyage au centre du monde

©Beboy - stock.adobe.com

Surnommé ”crossroads of the world”, Times Square est situé dans le cœur de Manhattan. C’est peut-être le lieu le plus vivant de la ville. Les écrans géants allumés 24h/24h sont un spectacle unique. Les annonces pour les émissions télés, les informations boursières et autres publicités s’enchainent tout au long de la journée. Tous les soirs de 23H57 à minuit, vous serez spectateur d’une incroyable exhibition d’art numérique où les écrans sont synchronisés afin d’offrir trois expériences visuelles. Vous pourrez également faire du shopping, de l’article de luxe au souvenir kitsch. Information intéressante le kiosque TKTS permet d’obtenir des billets pour les meilleurs spectacles du Theater District à moitié prix. Diner ou prendre un verre est également très agréable dans ce lieu mythique. Times Square est accessible par une des plus grandes stations de métro de New York ou bien directement en bus.

Vous souhaitez une information, un devis sur-mesure, un conseil ?.
Contactez-nous au 03 20 76 18 97 !

La Statue de liberté : une française inspirante

©f11photo - stock.adobe.com

Elle a été offerte par la France en 1886 pour fêter le centenaire de la déclaration d’indépendance. C’est le symbole d’espoir par excellence des réfugiés de tout horizon rêvant d’un havre de paix. Elle est érigée sur Liberty Island, accessible par le ferry qui part de Battery Park. Le socle sur lequel elle repose offre une vue panoramique sur Ellis Island et sur les quais de New York. Mieux vaut réserver ses billets à l’avance, l’accès étant limité. Le Liberty Island Museum illustre parfaitement les tensions et les accords qui ont émaillé ce projet, symbole de liberté et de fraternité entre la France et les États Unies.

Le Top of the rock et l’Empire State Building : une vue de rêve

©TTstudio - stock.adobe.com

L’Empire State Building est le plus emblématique des gratte-ciels new-yorkais. Construit en 1931, son style art déco est une pure merveille architecturale. vous le trouverez en vous promenant sur la cinquième avenue à l’angle de la trente troisième et de la trente quatrième rue. Du haut de ses 442m, il vous en mettra plein la vue grâce à ses deux observatoires situés au 82e et 102e étage. Ce dernier est d’ailleurs le point d’observation le plus élevé de New York. Une passionnante exposition photos vous attend au 80e étage. Pour compléter cette vue panoramique, il faut se rendre au Top of the rock, situé au sommet du Comcast Building. L’impressionnant ascenseur transparent vous mènera aux trois niveaux d’observation (67e, 69e, 70e étages).

Central Park : le poumon vert de New York

Parc emblématique de New York, c’est le rendez-vous incontournable des amoureux de la nature, des pique-niqueurs, idéal pour les tête-à-tête en amoureux. Les promeneurs profiteront des 93 kilomètres de pistes bordées des plus beaux spécimens d’arbres et de plantes. Détendez vous comme un vrai new-yorkais, achetez un bretzel ou une glace aux nombreux marchants ambulants et asseyez vous tout simplement sur l’herbe pour les déguster. Vous pouvez également visiter le sublime Château du Belvédère, vous serez séduit par son style néo-gothique évoquant un château écossais. Le parc est jalonné de magnifiques statues, hommages à Hans Christian Andersen, Roméo et Juliette, ou encore John Lennon, Christophe Colomb. Les new-yorkais sont très attachés à la fontaine Bethesda inaugurée en 1873. Elle est le premier projet d’envergure confié à une femme, l’artiste Emma Stebbins. Emprunte de romantisme, cette fontaine a servi de lieu de tournage à de nombreuses scènes de films.

Ground zero à New York : voyage au cœur de l’émotion

Le World Trade Center inauguré en 1973, symbole de la puissance économique américaine est terrassé lors des attentats du 11 septembre 2001. Aujourd’hui, les ruines ont laissé place à une imposante construction le One World Trade Center. L’emplacement des anciennes tours jumelles est désormais occupé par un émouvant mémorial composé de deux piscines gravées des noms des 3000 victimes, et bordées par 400 chênes blancs. Un musée commémore les tristes événements avec une poignante exposition de photos, de films, documents audios et d’objets divers. Pensez à réserver vos places à l’avance.

Notre équipe d'agents de voyages Expert Etats-Unis est joignable au :
03 20 76 18 97


Pourquoi choisir
Expert Voyage USA ?

Expert des Etats-Unis et du Canada

Une sélection exigeante de circuits

Agence de voyage française

Garanties APST et RCP dédiée USA

Notre agence existe depuis 40 ans !