Ouest du Canada

Découvrir l’Ouest du Canada : voyages et circuits

Vous rêvez de découvrir de grands espaces encore vierges de toute civilisation ? Vous êtes en quête d’évasion, de rencontres enrichissantes, d’expériences hors pair ?
Ne rêvez plus, partez faire un circuit au Canada. Soyez acteur et explorateur au cœur de ces panoramas d’une beauté époustouflante qui illustrent les catalogues touristiques. Dans des forêts profondes peuplées d’animaux sauvages et en bordure de d’immenses lacs où se mirent des sommets encapuchonnés de blanc, votre souhait de jouer les aventuriers sera exaucé.
Entre Montagnes Rocheuses et Océan Pacifique, immergez-vous dans le dynamique canadian way of life en suivant la Pacific Rim Highway, ou bien en chantant vous aussi dans le port lors d’un séjour à Vancouver.

Un voyage en famille au Canada est le plus beau cadeau à vous offrir pour resserrer des liens ou vous retrouver. Nous mettons notre expérience à votre service pour vous faire découvrir les cultures amérindiennes et la multiculturalité des grandes villes modernes tout en explorant l’âme de ce vieux territoire.

SELECTION VOYAGES OUEST DU CANADA

Les Grands Parcs de l'Ouest Canadien

Programme Jour 1 : Paris  - Vancouver Jour 2 : Vancouver Jour 3 : Vancouver  - Victoria (120 km -
par personne
Ouest du Canada
16 jours / 14 nuits
Circuit individuel
©Tommy - stock.adobe.com

Combiné Ouest Etats-Unis et Canada

Programme Jour 1 : Paris  - Vancouver Jour 2 : Vancouver Jour 3 : Vancouver  - Victoria (120 km -
par personne
Combinés Etats-Unis, Nord ouest américain
25 jours / 23 nuits
Circuit individuel
DMITRY VINOGRADOV

Totems & Glaciers - Canada

Programme Jour 1 : Vols France / Calgary Jour 2 : Calgary / Parc National de Banff / Golden Jour
par personne
Les Rocheuses, Ouest du Canada
12 jours / 10 nuits
Circuit accompagné

Séjour à Vancouver

©Dan Breckwoldt - stock.adobe.com

Jeune, dynamique, multiraciale et multiculturelle, véritable melting pot de coutumes diverses, entre mer et montagnes Vancouver se nourrit de nature.
La liste des activités et découvertes y est non exhaustive :

  • Downtown vit à l’heure de l’effervescence des quartiers de Gastown (témoin de l’histoire avec ses constructions victoriennes) et de Yaletown (branché et cool pour faire la fête)
  • toutes les cuisines du monde sont proposées dans l’immense marché couvert de Granville Island, où on chine également
  • Seawall permet de longer l’océan sur une vingtaine de kilomètres à pied ou à vélo
  • on survole la ville en hydravion (100 dollars pour une vingtaine de minutes)
  • Playland est le parc d’attractions incontournable pour les enfants
  • on fait du shopping dans la rue Robson, au Métrotown ou au Park Royal Shopping Centre

Pour des ambiances nocturnes hautes en couleurs pendant un séjour à Vancouver, osez Chinatown ou Davie Village dans le West End.

Vous souhaitez une information, un devis sur-mesure, un conseil ?.
Contactez-nous au 03 20 76 18 97 !

Banff

©underwaterstas - stock.adobe.com

Lors de votre circuit au Canada, vous tomberez en amour avec cette petite station balnéaire perchée et le parc national du même nom qui l’entoure, synonymes de meilleure destination à visiter au monde, et dominés par les Rocheuses. Magasinnez en ville sur l’avenue Banff, puis randonnez en empruntant le Tunnel Mountain. Ou aventurez-vous dans les 6500 km2 des bois avoisinants dominés par les montagnes, en traquant wapitis et grizzlis.

  • Mount Norquay possède une piste de ski et des pistes de VTT.
  • Un téléphérique grimpe à l’assaut de Sulphur Mountain, relayé par un sentier pédestre.
  • Banff Upper Hot Springs assurent une détente thermale avec une eau à 38°. C’est le must en matière d’attraction du parc.
  • Les lacs Vermillon, Moraine, Louise, Peyto, Bow ou Minnewanka vous plongent dans des univers aussi différents que spectaculaires.
  • La visite de Johnson Canyon se mérite : levez-vous de bonne heure pour profiter en toute tranquillité de cet endroit magnifique à deux pas de la ville.

Île de Vancouver

L’île fait 4 fois la superficie de notre île de Beauté mais n’est peuplée que dans la partie Sud.

Capitale de la Colombie Britannique Victoria la vieille lady a conservé des traces de son passé colonial, avec une architecture victorienne et la sacro-sainte heure du thé. Elle est connue pour ne pas craindre mettre le nez dehors en toute saison avec ses activités de plein air.

Vous rencontrerez le Pacifique dans le Parc Pacific Rim. Parcourir le Long Beach, à l’ouest de l’île, c’est profiter à pleins poumons de kilomètres de sable désert entre Ucluelet et Tofino. La végétation est source d’intérêt, de même que l’observation de la vie sur terre et dans la mer.
À noter : ne faites pas l’impasse sur le coucher de soleil.

Il y a plus de 1000 ans, une forêt d’arbres gigantesques couvrait l’île de Vancouver. Cathedral Grove en est le dernier vestige. Un écosystème surprenant vous sera dévoilé et vous comprendrez pourquoi ce lieu était sacré pour les Amérindiens de l’île.

Pilotis et trottoirs en bois, Telegraph Cove fait office de vigie au nord de l’île. Des excursions en mer proposent d’aller observer les orques.

Jasper

Jason Patrick Ross

Dans les Rocheuses, on vous mène à l’assaut de la haute montagne lors d’un circuit au Canada. Voir le Parc National de Jasper et mourir : ce parc est une vraie légende.

Jasper, la ville, se niche au cœur du parc dont elle constitue le centre vital avec ses commerces, hôtels, restaurants et autres services. Photographiez de près ses curieux habitants, les wapitis, qui s’y promènent en toute liberté.

La route de la Promenade des Glaciers, longue de plus de 200 kilomètres entre Jasper et Lac Louise, est la vitrine d’un extraordinaires panorama de montagne et un magistral spectacle garanti pour un voyage en famille au Canada. Les points de vue d’une incomparable beauté ont été volontairement mis en valeur par la construction de cette voie de circulation. Gardez cependant un œil vigilant sur votre conduite : la faune alentour n’emprunte pas les clous pour traverser, et il serait dommage de zapper le grizzly qui se restaure au bord de la route.

Visitez le glacier Athabasca, et le champ de glace Columbia, à pied ou en autobus.

Les cascades sont à retenir comme points de chute :

  • Sunwapta Falls se trouvent sur la route Icefield Parkway.
  • Athabasca Falls, toutes en démesure, résultent de la chute de la rivière dans un canyon.

Vous aimez le contraste revigorant chaud-froid ? Rendez-vous aux Miette Hotsprings. De mai à octobre, faites trempette en alternant vasques d’eau chaude et piscine d’eau froide.

Whistler

©ppa5 - stock.adobe.com

Profitez en toute saison de cette ville au nord de Vancouver, et surtout l’hiver. Whistler Blackcomb est LA station de ski d’Amérique du Nord.
Outre le ski, le saut à ski et le snowboard pour les plus sportifs, des balades en raquettes ou des descentes en luge sont proposées à l’ancien parc olympique des Jeux d’hiver de 2010.
Spas, sentiers de randonnées, pistes de VTT, terrains de golf, magasins, bars et restos, le risque y est nul de passer à côté d’un voyage en famille mémorable au Canada.

Besoin d’un accompagnateur de talent pour contribuer à écrire votre carnet de voyage au Canada ? Nous sommes à votre disposition pour vous organiser votre voyage vers le Canada !

bouton de devis

Pourquoi choisir
Expert Voyage USA ?

Expert des Etats-Unis et du Canada

Une sélection exigeante de circuits

Agence de voyage française

Garanties APST et RCP dédiée USA

Notre agence existe depuis 40 ans !