ROUTES MYTHIQUES

Vivre l’aventure des routes mythiques des USA

©Brad Pict - stock.adobe.com

L’Amérique, c’est l’histoire de la conquête d’un territoire qu’il a fallu traverser. Pour avoir un aperçu de ce qu’a pu être cette folle épopée, rien de mieux que de faire sa propre expérience sur ses routes. Certaines sont mythiques, fondatrices du parcours. Elles tracent le chemin dans l’immensité du paysage. Elles font comprendre ce que « vaste » veut dire. Elles sont un art de vivre, le road trip fait partie de l’American Way of Life. Prendre la route, se retrouver en plein désert ou le long d’un fleuve légendaire, c’est se mettre dans la peau de l’Américain explorateur, qui brave les dangers et va au-devant de l’inconnu et de l’immensité. L’homme est petit et la nature est grande. Entamer un périple sur l’une de ces routes mythiques nous plonge à la fois dans l’histoire et la géographie. Chaque village témoigne du passé, chaque pancarte a son histoire. Imaginez-vous au volant de votre voiture de location, empruntant ces routes légendaires. Prenez votre élan sur leur revêtement de bitume, vous aurez l’impression de faire partie du mythe. Voici notre sélection des trois plus belles, les plus légendaires et les plus emblématiques. Celles sur lesquelles nous aimerions vous emmener.

SELECTION VOYAGES ROUTES MYTHIQUES

©Charles Jacques - stock.adobe.com

Route 66

Programme Jour 1 : Paris - Los Angeles Jour 2 : Los Angeles Jour 3 : Los Angeles - Las
par personne
Routes Mythiques
17 jours / 15 nuits
Circuit individuel
©Anthony - stock.adobe.com

The American Way

Au Programme : Jour 1 : Vols France / Dallas Jour 2 : Dallas - Austin - San Antonio -
par personne
Routes Mythiques, Sud et Sud-Est des Etats-Unis
14 jours / 12 nuits
Circuit accompagné

Voyage sur la Route 66

©Charles Jacques - stock.adobe.com

Le circuit Route 66 est une destination de voyage à part entière. C’est la première route transcontinentale, elle est l’emblème de la conquête du territoire. Elle part de Chicago dans l’Illinois et va jusqu’à Santa Monica en Californie. C’est la «  Mother Road ». Elle nous rappelle la ruée vers l’Ouest, vers l’Or. Un voyage sur la Route 66, c’est le rêve américain d’un ailleurs meilleur. Rien ne l’arrête si ce n’est l’Océan. Depuis 1956, la Route 66 a été remplacée par une autoroute. L’Arizona est l’État qui a conservé les plus beaux témoignages de sa belle époque. Vous pourrez aller visiter sur le circuit de la Route 66 les villes de Kingman, Williams, Seligman, Flagstaff qui cultivent amoureusement leur charme d’antan. Leur look à peine dépoussiéré est un témoignage vraiment authentique. Nous vous indiquerons les lieux à ne pas manquer.

Vous souhaitez une information, un devis sur-mesure, un conseil ?.
Contactez-nous au 03 20 76 18 97 !

Voyage Route du blues

Paul Brady

Si vous voulez qu’on vous conte l’histoire en musique, laissez-nous vous emmener sur la Blues Highway qui va de Nashville, Tennessee, à La Nouvelle-Orléans, Louisiane. C’est l’histoire des esclaves venus d’Afrique qui travaillaient dans les plantations de coton et qui entonnaient des chants pour se donner du courage. C’est aussi celle des Indiens et des Hispaniques, la rencontre de tous les migrants. C’est le blues du Delta. Au rythme de ces réminiscences musicales, vous découvrirez les maisons natales d’artistes mythiques, des studios d’enregistrement, des magasins de disques. À travers ce voyage sur la Route du blues, vous redécouvrirez les vinyles. Le moindre saloon raconte la musique, l’ambiance est partout. Vous pourrez bien sûr vous restaurer et déguster la célèbre cuisine du Sud. Vous foulerez les terres d’artistes de légende.

La route de la Côte Ouest

La California State Route 1 ou Pacific Coast Highway culmine au panthéon des routes les plus pittoresques du monde. Elle est parfaite pour un autotour sur la cote pacifique. Elle longe le Pacifique sans jamais s’écarter, du sud de Los Angeles au nord de San Francisco. Sur 883 kilomètres vous découvrirez une côte sculptée par l’océan Pacifique, des plages de sable blanc, des falaises, un refuge d’animaux marins dans la baie de Monterey, des petites stations balnéaires magnifiques. Rien que les noms font rêver : les plages de Long Beach, Venice Beach, Santa Barbara, Malibu aux plages d’une beauté exceptionnelle. Nous vous recommandons l’aventure et nous avons bien sûr des suggestions à vous faire pour un autotour cote pacifique réussi. Imaginez-vous à bord d’une décapotable, traçant sur cette route mythique : vous serez dans la carte postale hollywoodienne. En arrivant du Sud, vous découvrirez San Francisco par son site le plus célèbre : le Golden Gate Bridge.

bouton de devis

Pourquoi choisir
Expert Voyage USA ?

Expert des Etats-Unis et du Canada

Une sélection exigeante de circuits

Agence de voyage française

Garanties APST et RCP dédiée USA

Notre agence existe depuis 40 ans !