San Francisco

Voyage à San Francisco (USA)

©Margaret - stock.adobe.com

San Francisco est un monument de la culture américaine qui stimule l’imaginaire des voyageurs depuis plus d’un siècle. Vous avez forcément entendu parler d’elle et de tous ses atouts, vu et revus dans mille et un films, entendus dans mille et une chansons : le Pont du Golden Gate qui relie les deux côtés de la baie de San Francisco, la vue époustouflante d’Alamo Square, le fameuse prison d’Alcatraz dont il était impossible de s’évader, le quartier des pêcheurs de Fisherman’s Wharf avec son marché aux poissons, ou encore les virages en lacets très serrés de Lombard Street… Celle que l’on surnomme régulièrement la Paris de l’Ouest n’a pas fini de vous étonner avec tous les charmes qu’elle recèle. San Francisco a aux Etats-Unis la réputation d’être une ville quasiment européenne, à la fois par son architecture (maisons coloniales, victoriennes…) que par son mode de vie très progressiste. Sans Francisco a en effet toujours été une ville particulièrement ouverte et tolérante envers toutes sortes de minorités, mais aussi une ville propice à l’imagination que de nombreux artistes ont côtoyé. Alors n’attendez plus et profitez de notre savoir-faire pour découvrir les multiples facettes de San Francisco !

SELECTION VOYAGES SAN FRANCISCO

©Mariusz Blach - stock.adobe.com

Traversez l’emblématique Golden Gate Bridge

La Baie de San Francisco est reliée à l’Océan Pacifique par un détroit très étroit, le Golden Gate (ce qui signifie « portail doré »), dont les deux bords sont reliés par le fameux Pont du Golden Gate. Construit entre 1933 et 1937, il s’agissait alors du plus grand pont suspendu au monde. Souvent pris dans un brouillard épais rendu mythique par de nombreux films (notamment le Sueurs Froides d’Alfred Hitchcock), il est reconnaissable pour ses deux pylônes monumentaux et pour sa couleur rouge orangée. Nous vous conseillons de parcourir à pieds la partie pédestre de cette merveille d’architecture. Sinon, le Pont du Golden Gate, long de 2,7 kilomètres, peut être aussi traversé en voiture depuis San Francisco pour rejoindre la petite ville de Sausalito.

©pabrady63 - stock.adobe.com

Admirez la vue depuis Alamo Square

Une autre curiosité de la ville de San Francisco, et non des moindres : le quartier d’Alamo Square, que nous vous conseillons de visiter par une journée dégagée. En effet, depuis le petit parc qui se situe au cœur du quartier, vous aurez une vue imprenable sur une grande partie de la ville, jusqu’aux pont du Golden Gate et de Bay Bridge. On y voit aussi les fameuses Painted Ladies, ces maisons d’architecture victorienne iconiques de la ville. Le parc d’Alamo Square est une véritable aubaine pour les habitants de San Francisco, qui adorent venir s’y relaxer et y promener leur chien. En allant vous y prélasser par une journée ensoleillée, nul doute que vous vous sentirez comme l’un des leurs !

Tentez de vous évader de la prison d’Alcatraz

Elle était connue comme étant la seule prison au monde dont il était impossible de s’évader. Avec nous, embarquez pour la prison d’Alcatraz, aussi surnommée « The Rock », sur un petit îlot au large de San Francisco. Active entre 1909 et 1963, elle a accueilli certains des prisonniers les plus célèbres de l’histoire des Etats-Unis, notamment le bandit Al Capone. Officiellement, personne n’a jamais réussi à s’évader d’Alcatraz, malgré plusieurs dizaines de tentatives. Aujourd’hui reconvertie en tant que patrimoine historique, l’île et les locaux de l’ancienne prison peuvent être visités par les voyageurs. Nos experts en voyage aux Etats-Unis sauront vous conseiller la période idéale pour effectuer la visite de l’ancienne prison d’Alcatraz, et vous accompagneront dans vos démarches afin que vous en gardiez un souvenir mémorable de cet endroit exceptionnel.

Découvrez Fisherman’s Wharf, le quartier le plus populaire de la ville

Pendant votre séjour à San Francisco, n’oubliez surtout pas de faire un tour par le quartier de Fisherman’s Wharf, sans doute le quartier le plus populaire de toute la ville. Vous y trouverez de nombreuses boutiques de souvenirs, et aussi des restaurants spécialisés dans les plats à base de poissons, de fruits de mer et de crabe. Le plus connu de ces plats, mais aussi le plus prisé parmi les marins et les dockers, est le clam chowder, une sorte de soupe chaude servie dans une miche de pain avec des pommes de terre et des palourdes. Mais vous serez aussi enchantés par les nombreux artistes de rue qui jalonnent les rues de Fisherman’s Wharf, qui séduisent les passants par leur talent et contribuent à donner à ce quartier des faux airs de Montmartre du Pacifique.

©f11photo - stock.adobe.com

Arpentez Lombard Street et ses virages en tête d’épingle

La dernière curiosité touristique que nous considérons comme immanquable dans le cadre d’un voyage à San Francisco, c’est Lombard Street. Véritable emblème de la ville que l’on retrouve dans de très nombreux films américains, la rue Lombard est une rue en pente qui est très célèbre pour ses virages en lacets extrêmement serrés. Nous vous proposons de monter cette rue afin d’éprouver pour vous-même sa réputation de « route la plus sinueuse » de tous les Etats-Unis. Une fois que vous arriverez en haut, vous vous émerveillerez en vous retournant et en vous retrouvant face à une vue époustouflante de San Francisco et de sa baie. Quelle que soit la durée de votre séjour sur place, vous n’aurez jamais fini de découvrir de nouvelles facettes de cette ville si douce et si attachante !

Notre équipe d'agents de voyages Expert Etats-Unis est joignable au :
03 20 76 18 97


Pourquoi choisir
Expert Voyage USA ?

Expert des Etats-Unis et du Canada

Une sélection exigeante de circuits

Agence de voyage française

Garanties APST et RCP dédiée USA

Notre agence existe depuis 40 ans !