Destination
L’Ouest Américain
Durée
10 jours / 8 nuits
Type de voyage
Circuit individuel

Programme

Jour 1 : Vols Paris – Los Angeles
Jour 2 : Los Angeles
Jour 3 : Los Angeles
Jour 4 : Los Angeles / Santa Barbara
Jour 5 : Santa Barbara / Monterey
Jour 6 : Monterey / San Francisco
Jour 7 : San Francisco
Jour 8 : San Francisco
Jour 9 : Vols San Francisco / Paris
Jour 10: Paris

 

1

Paris - Los Angeles

Décollage à destination de Los Angeles. Arrivée en fin d’après-midi. Prise en charge de la voiture de location. Repas libres. Installation et Nuit à l’hôtel dans le centre-ville.
3

Jour 3 : Los Angeles

Journée et repas libres. Vous découvrirez Hollywood, la capitale de l’industrie cinématographique: ne manquez pas la visite des studios Universal ou des studios Warners. Los Angeles, c’est aussi la ville où ont lieu les premières mondiales de films hollywoodiens au Man’s Chinese Theatre en forme d’une pagode chinoise. Devant, vous pourrez voir et toucher les fameuses empreintes de mains et de pieds des plus grandes stars. Non loin de là, vous retrouverez aussi le célèbre Kodak Theater où se déroule tous les ans la cérémonie des Oscars. En vous promenant sur les trottoirs, vous apprécierez également le Walk of Fame constitué de plus de 2 000 étoiles, chacune d’elle étant dédiée à un artiste. Beverly Hills commence où s’achève les lumières et les rumeurs des night-clubs, restaurants et autres lieux de divertissement de « Sunset Strip ». Sur les hauteurs, admirablement aménagées de ce quartier strictement résidentiel, se cache les demeures les plus belles. Hollywood, capitale mondiale du cinéma, s’étale au pied et sur le flanc des collines ouest. Nuit à l’hôtel en centre-ville.
4

Jour 4 : Los Angeles - Santa Barbara

Journée et repas libres. Etape incontournable pour les voyageurs qui relient Los Angeles à San Francisco par la côte, Santa Barbara est une charmante station balnéaire combinée à une petite ville chic et glamour. Située au pied des Santa Inez Mountains au bord de l’Océan Pacifique, Santa Barbara est une petite ville coquette et sympathique, composée de belles demeures et de superbes villas posées dans un cadre enchanteur, verdoyant, vinicole et fleuri. Elle cultive une très agréable douceur de vivre qui, alliée à un climat privilégié, lui ont valu le surnom de « Riviera américaine ». La vieille ville historique et la superbe mission, nommée « Reine des Missions », sont les sites préférés des touristes. Nuit en hôtel à Santa Barbara.
5

Jour 5 : Santa Barbara - Monterey

Journée et repas libres. Départ pour Monterey en passant par la Route 1, comptant de nombreuses galeries d’art mais également et surtout la très belle petite Mission San Carlos Borromeo. Arrivée à Monterey. Donnant sur l’océan Pacifique, la ville de Monterey fut la capitale de la Californie de 1777 à 1849. Haut lieu de la guerre entre les États-Unis et le Mexique, elle est depuis devenue station balnéaire. Vous pourrez arpenter ses rues et admirer ses maisons historiques. N’hésitez pas à vous procurer le plan du Path of History qui vous permettra plus aisément de les repérer dans la ville. A ne pas manquer : la visite de l’aquarium, réputé pour être l’un des plus beaux au monde. En soirée, il est très agréable de se promener à Cannery Row : autrefois occupé par des conserveries de sardines, ce quartier est de nos jours réputé pour ses boutiques et restaurants installés dans les anciens hangars en bois. Nuit en hôtel à Monterey.
6

Jour 6 : Monterey - San Francisco

Journée et repas libres. Départ pour San Francisco. Empruntez la « Seventeen Mile Drive » (payante) afin de profiter de paysages inoubliables. Restitution de la voiture de location à l’arrivée. Nuit à l’hôtel en centre-ville.
7

Jour 7 : San Francisco

Journée et repas libres. Au gré de ses collines et de ses quartiers, San Francisco dévoile un caractère bien trempé de ville libertaire, high-tech, multiculturelle, artistique, à la fibre écologique et à la douceur de vivre incomparable. Le développement de la ville date du milieu du XIXe siècle, avec la découverte de gisements d’argent, l’exploitation du pétrole puis l’installation d’usines de jeans Levi’s. Elle reste marquée par les nombreux courants qui y sont nés : les Beatniks et la Beat Generation, puis le Black Panther Party, les Hippies, le Flower Power et les défenseurs. Aujourd’hui, San Francisco recèle un nombre impressionnant de curiosités touristiques, plus ou moins anecdotiques : il faut emprunter les cable-cars (mis en service en 1873) pour monter et descendre les fameuses collines, admirer les maisons victoriennes alignées sur ses rues en pente, notamment la très sinueuse Lombard Street, et visiter ses quartiers ethniques (Chinatown, Japantown, Mission) et son quartier homosexuel (Castro). Il est indispensable de traverser le Golden Gate Bridge (pourquoi pas en vélo ?) pour rejoindre la charmante bourgade de Sausalito. Il faut également se promener sur les quais de Fisherman’s Wharf, notamment au niveau du Pier 39, là où se concentrent les restaurants de fruits de mer très animés, quelques musées, des boutiques et des attractions originales comme les lions de mer qui se réunissent sur les pontons. Fisherman’s Wharf se situe face à l’île d’Alcatraz, ancienne prison fédérale que l’on rejoint en bateau et que l’on peut visiter lors de passionnantes excursions organisées. La belle rebelle est aussi une ville riche de musées légendaires. Principal espace vert de la ville, le Golden Gate Park s’étend sur plus de 70 hectares. Il abrite plusieurs musées, édifices et jardins intéressants, de jolis lacs artificiels, ainsi que la California Academy of Science, elle-même composée du musée d’Histoire Naturelle, de l’aquarium Steinhart et du planétarium Morrison. Plusieurs jours sont nécessaires pour explorer cette ville aux dimensions humaines mais qui recèle tant de trésors, et où l’on rêve de s’installer pour toujours… Nuit à l’hôtel en centre-ville.
8

Jour 8 : San Francisco

Journée et repas libres. Continuation de la découverte de San Francisco. Nuit à l’hôtel en centre-ville.
9

Jour 9 : Vol retour vers la France

Dernière matinée libre de découverte de San Francisco. Envol pour la France. Dîner et nuit à bord.
10

Jour 10 : Arrivée à Paris

Petit-déjeuner à bord. Arrivée en France.
[/timeline]

Prix par personne à partir de 1 400 €

Le prix comprend Le prix ne comprend pas
  • Les vols internationaux Paris/Los Angeles // Oakland /Paris en classe économique sur Norwegian.
  • 8 nuits d’hôtels en chambre double en hôtels standards
  • La location d’une voiture compacte type Nissan Versa ou similaire
  • Un carnet de voyage électronique
  • Les taxes d’aéroport
  • Les repas
  • Les entrées sur les sites et dans les parcs
  • Le supplément hôtels supérieurs
  • Les options et assurances complémentaires de la voiture
  • Les pourboires et dépenses personnelles
  • Les assurances de voyages
  • Les frais de stationnement et péages
  • Les frais d’obtention obligatoire de l’autorisation ESTA pour entrer aux Etats-Unis
©oneinchpunch - stock.adobe.com
©Justin - stock.adobe.com
©oneinchpunch - stock.adobe.com
©Andrew Bayda - stock.adobe.com
©jon_chica - stock.adobe.com
©gustavofrazao - stock.adobe.com
ELENA CHUKHLEBOVA
©robertbohrer1 - stock.adobe.com
©Miles - stock.adobe.com
©Brad Pict - stock.adobe.com
©Mariusz Blach - stock.adobe.com
Copyright © TONO BALAGUER. All rights reserved
©pabrady63 - stock.adobe.com