Destination
Les Rocheuses
Durée
20 jours / 18 nuits
Type de voyage
Circuit individuel

Programme

Jour 1 : Paris / Denver
Jour 2 : Denver
Jour 3 : Denver / Moab
Jour 4 : Moab
Jour 5 : Moab / Salt Lake City
Jour 6 : Salt Lake City  / Grand Teton National Park / Jackson
Jour 7 : Jackson / Grand Teton National Park / Jackson
Jour 8 : Jackson / Yellowstone National Park
Jour 9 : Yellowstone National Park
Jour 10 : Yellowstone National Park
Jour 11 : Yellowstone National Park / Mammoth Hot Springs
Jour 12 : Mammoth Hot Springs / Cody
Jour 13 : Cody / Devils Tower / Gillette
Jour 14 : Gillette / Deadwood
Jour 15 : Deadwood / Badlands National Park
Jour 16 : Badlands National Park / Custer State Park
Jour 17 : Custer State Park / Mont Rushmore / Custer State Park
Jour 18 : Custer State Park / Denver
Jour 19 : Denver / Paris
Jour 20 : Paris

 


1

Jour 1 : Paris - Denver

Enregistrement et décollage en direction de Denver Arrivée en fin d’après midi. Prise en charge de votre véhicule de location Nuit à l’hôtel.
2

Jour 2 : Denver

Denver est située au pied des Montagnes Rocheuses et à 1609 mètres d’altitude, soit exactement 1 mile, ce qui lui a valu le surnom de The Mile High City. Ancienne ville minière pendant la Ruée vers l’Or, Denver devint en 1876 la capitale du Colorado. Une spécialité amusante de la ville : les micro brasseries. On brasse à domicile de multiples et savoureuses sortes de bières. Il est facile de s’y balader, notamment grâce au tramway, au bus (gratuit en centre-ville) ou aux vélos en libre service. Pour retrouver l’ambiance et l’esprit du Far West, plusieurs visites s’imposent : au History Colorado Center, au Black American West Museum, ou encore au Buffalo Bill Museum. Son zoo est très réputé et considéré comme l’un des plus intéressants du pays : plus de 4.000 animaux y vivent.
3

Jour 3 : Denver - Moab

Route en direction de Moab, point d’entrée vers les parcs de Arches et Canyonland. De nombreux acteurs et metteurs en scène sont venus tourner des films à Moab et aux alentours de la ville. Plusieurs westerns avec John Wayne et quelques scènes d’Indiana Jones y furent filmées. C’est néanmoins grâce à l’exploitation des mines d’uranium que Moab voit son nom inscrit sur les cartes. C’est à cette même époque, dans les années 1950, qu’on a commencé à parler des paysages du sud-est de l’Utah. Moab est aujourd’hui la porte d’entrée vers Arches et Canyonland National Park. On peut y pratiquer de nombreuses activités sportives, raft, randonnée ou encore faire des excursions en 4×4 Début de la visite des deux parcs principaux de la région avec le parc de ARCHES Arches National Park, parc désertique situé au sud-est de l’état de l’Utah, est l’un des plus visités par les Européens, fascinés par ce paysage d’arches géantes dont les strates rouges, orange et blanches s’irisent de reflets magiques au coucher du soleil. La plus connue de ces 2000 arches, Delicate Arch s’élève sur 14 mètres de hauteur et offre, à travers sa « fenêtre » naturelle, une vue imprenable sur les La Sal Mountains, en arrière-plan. Le soir, la lumière rasante en fait rougeoyer le grès et révèle toute sa beauté. Aussi magnifique et célèbre soit-elle, elle ne doit pas faire oublier d’autres formations rocheuses, elles aussi spectaculaires, qui valent le détour comme avec ses deux arches en forme de 8, ou Landscape Arch, dont la passerelle mesure 89 mètres de large et se situe à 32 mètres au-dessus du sol. Nuit à Moab.
4

Jour 4 : Moab

Poursuite de la visite de la région avec le parc de Canyonlands. Canyonlands regorge de saisissants contrastes, de nombreux panoramas à perte de vue, de rapides entre falaises abruptes, çà et là recouverts d’arbres biscornus. Les canyons coiffés de falaises blanches formés par le Colorado et la Green River, bien que très différents de Grand Canyon, s’avèrent tout aussi spectaculaires. Ses 1 365 km² sont divisés en 3 zones distinctes par les rivières : Island in The Sky (Île dans le ciel), The Needles (Les Aiguilles) et le Maze (le Labyrinthe).
5

Jour 5 : Moab - Salt Lake City

Départ pour Salt Lake city Capitale et principale ville de l’Utah, Salt Lake City est nichée entre les imposantes montagnes Wasatch et le Grand Lac Salé a. Fondée par les Mormons au milieu du XIXe siècle, elle s’est développé et est devenu l’un des axes importants de l’Ouest américain pour le commerce, l’industrie et les transports. La ville possède de nombreux restaurants, pubs, boutiques, mais aussi de beaux musées et galeries d’art, ainsi que des parcs agréables. Le quartier de Temple Square, qui représente le siège de l’église mormone, regroupe à lui seul quelques-uns des sites les plus intéressants.
6

Jour 6 : Salt Lake City - Jackson (Wyoming) - Grand Teton National Park

Route en direction du Nord. Arrivée à Jackson Hole, porte d’entrée du parc National du Grand Teton. Dominant la vallée de Jackson, le Grand Teton s’élève à 4197m. Vous parcourrez des routes panoramiques offrant des vues spectaculaires sur la chaîne montagneuse de Grand Teton, où s’étendent trois lacs d’un bleu extraordinaire. Nous sommes ici au pays des grizzlis, des wapitis et des mooses, ces grands élans d’Amérique du Nord. Ici, les chaînes dentelées et les glaciers turquoise se réfléchissent dans des lacs translucides et dans la majestueuse Snake River. Il est possible d’y effectuer de belles balades accessibles aux marcheurs de tous niveaux. Logement à Jackson – possibilité de loger au cœur du parc.
7

Jour 7 : Grand Teton National Park

Poursuite de la découverte du parc et de ses environs.
8

Jour 8 : Jackson Hole - Yellowstone National Park

Départ pour le Yellowstone : étape tant attendue de votre parcours. Le Parc national de Yellowstone est une aire protégée de 9000 km² où se produisent des phénomènes géologiques remarquables. C’est aussi un lieu de manifestation unique de forces géothermiques, de beauté naturelle et d’écosystèmes sauvages où se développent des espèces rares et menacées. Parmi ces fabuleux trésors naturels, Yellowstone possède des milliers de sources chaudes, de mares de boue bouillonnante et de fumerolles, et contient à lui seul plus de la moitié des geysers actifs de la planète et d’immenses troupeaux d’animaux sauvages. Les bisons du parc sont les seuls animaux sauvages en liberté issus des troupeaux qui peuplaient jadis les Grandes Plaines ; avec les autres espèces sauvages, ils constituent l’une des principales attractions du parc. Les principaux points de visite sont le Old Faithful Geyser, la Turquoise Pool, la Fountain Paint Pot, le Mud Volcano, le Lower Fall et le Yellowstone Canyon. Vous trouverez ici de nombreux lacs aux eaux bleu-vert. Les férus d’ornithologie seront comblés par la multitude d’oiseau qui nichent alentours.
9

Jour 9 : Yellowstone National Park

Départ pour West Yellowstone d’où vous pourrez poursuivre la découverte d’autres zones du parc.
10

Jour 10 : Yellowstone National Park

De là, vous pourrez notamment rejoindre Geyser Country où se trouve notamment le fameux Old Faithful Geyser, qui entre en activité presque toutes les heures.
11

Jour 11 : Yellowstone National Park - Mammoth Hot Springs

Dans Mammoth Country, vous aurez l’occasion de voir les images cartes-postales des bassins aux couleurs étonnantes de vert, jaune, rouge. Une promenade vous mènera vers les plus beaux points de vue.
12

Jour 12 : Mammoth Hot Springs - Cody

Départ pour Cody Cody fut fondée par William Cody – alias Buffalo Bill. Il n’a pas hésité à lui donner son nom. Il y fit même construire un hôtel en 1902 qui existe toujours, tenu par ses descendants. La principale attraction de Cody est le rodéo qui a lieu tous les soirs pendant la saison. Un beau spectacle qui illustre parfaitement les traditions du Far West. Il serait dommage de passer par Cody sans visiter l’exceptionnel musée Buffalo Bill. On y retrace toute l’aventure du Far West, des Indiens et des armes à feu de l’époque.
13

Jour 13 : Cody - Devils Tower - Gillette

Dans un paysage relativement plat et uniforme du nord-est du Wyoming se dresse un monolithe énorme et visible à des kilomètres à la ronde. Il s’agit de La tour du diable (Devils Tower), qui inspira également Spielberg dans le film ‘’Rencontres du 3ème type’’. Les légendes indiennes racontent que cette montagne s’est dressée pour protéger sept sœurs poursuivies par un ours. Il est interdit d’y grimper le site étant sacré pour le amérindiens.
14

Jour 14 : Devils Tower - Deadwood

Deadwood a été fondée illégalement sur un territoire indien concédé par le gouvernement américain par le traité de Fort Laramie en 1868 au peuple Lakota. En 1874, le colonel George Armstrong Custer annonça la découverte de gisements d’or dans les Black Hills provoquant une ruée vers l’or et la fondation de Deadwood. Elle est aujourd’hui l’image d’épinal des villes western.
15

Jour 15 : Deadwood - Badlands National Park

Malgré son nom (Badlands signifie « mauvaises terres ») , ce parc peu connu du grand public saura vous séduire par ses paysages étnnants.: buttes, pinacles et flèches de roches rose pâle, jaune et gris clair, et au-delà, de vastes prairies qui filent vers l’horizon et que traversent des troupeaux de bisons et des hardes de cerfs.
16

Jour 16 : Badlands National Park - Custer State Park

Route vers Custer State Park qui sera votre point de chute pour les deux prochains jours. Découverte du parc et de sa faune : bisons, cerfs, antilopes. De belles randonnées en perspectives.
17

Jour 17 : Custer State Park - Mont Rushmore - Custer State Park

Vous pourrez profiter de cette journée pour visiter les deux sites principaux alentours. Le mythique Mont Rushmore, sculpture monumentale en granite, hautes de 18 mètres, représentent quatre présidents ayant particulièrement marqué le pays : George Washington, Thomas Jefferson, Theodore Roosevelt et Abraham Lincoln. Et son pendant : le Crazy Horse Memorial, œuvre monumentale représentant le chef indien Crazy Horse monté sur son mustang et tourné vers l’Est. La construction de ce site est essentiellement financée par des dons et ne bénéficie d’aucun soutien de l’état américain.
18

Jour 18 : Custer State Park - Denver

Journée de route pour rejoindre Denver, la Capitale du Colorado. En route n’hésitez pas à faire une halte par Fort Collins…. Ça vous rappelle quelque chose ? Main Street chez Disney peut-être ?
19

Jour 19 : Denver - Paris

Restitution de votre voiture de location et envol pour la France. Diner et nuit à Bord.
20

Jour 20 : Paris

Arrivé en France dans la matinée.

Prix par personne à partir de : 2350 € 

Le prix comprend Le prix ne comprend pas
  • Les vols internationaux directs en classe économique X sur Norwegian
  • La location du voiture de type routière pour la totalité du voyage
  • L’hébergement en chambre double dans des hôtels standard
  • Les taxes d’aéroport et taxes locales
  • Le carnet de voyage et roadbook électronique
  • Les repas, boissons, les extra et dépenses de nature personnelle
  • Les frais d’essence, de parking, de péage et contraventions le cas échéant. Les options complémentaires de location du véhicule (GPS, réhausseur, surclassement, assurances additionnelles…)
  • Les options
  • Le port des bagages dans les hôtels
  • L’assurance multirisque
  • Les frais de pochette de voyage et roadbook papier envoyé à domicile en option
  • Les frais d’obtention du formulaire ESTA (obligatoire) par vos soins
  • Les frais d’obtention du formulaire AVE (obligatoire) par vos soins en cas d’escale au Canada
©lorcel - stock.adobe.com
©f11photo - stock.adobe.com
©James - stock.adobe.com
© JR Photography
Copyright © David Crowther.  All Rights Reserved.
©aceshot - stock.adobe.com
Syuji Honda
©f11photo - stock.adobe.com
©bennymarty - stock.adobe.com
©sumikophoto - stock.adobe.com
©Brad Pict - stock.adobe.com
©sframe - stock.adobe.com
©jkraft5 - stock.adobe.com
©Deatonphotos - stock.adobe.com