Destination
Est des Etats-Unis et New York
Durée
11 jours / 9 nuits
Type de voyage
Circuit individuel

Programme

Jour 1 : Vols Paris / New York
Jour 2 : New York
Jour 3 : New York
Jour 4 : New York / Pittsburgh
Jour 5 : Pittsburgh
Jour 6 : Pittsburgh / Corning
Jour 7 : Corning / Canandaigua
Jour 8 : Canandaigua / Rochester
Jour 9 : Rochester / Niagara Falls
Jour 10: Niagara Falls / Buffalo / Paris
Jour 11: Paris


1

Jour 1 : Paris - New York

Convocation des participants à l’aéroport. Décollage à destination de New York. La ville qui ne dort jamais bouillonne d’une énergie folle. On peut y venir et y revenir sans jamais s’en lasser… Démesurée et captivante, passionnante et exubérante, New York illustre bien à elle seule, au fil de ses quartiers, l’aventure de l’immigration, le choc des cultures, les extravagances architecturales, la frénésie du shopping, la créativité artistique… Transfert libre. Installation à votre hôtel. Dîner libre et logement à l’hôtel.
2

Jour 2 : New York

Journée libre pour découvrir la BIG APPLE. New York occupe trois îles principales, Staten Island, une partie de Long Island et Manhattan, mais c’est cette dernière qui constitue la porte d’entrée principale de la ville et qui concentre les principales curiosités touristiques :la Statue de la Liberté et Ellis Island, les quartiers ethniques (Chinatown, Little Italy…), les gratte-ciels dont les fameux Empire State Building, Rockefeller Center, les écureuils de Central Park, Times Square et les salles de spectacle de Broadway, les repaires bohèmes de Chelsea ou Meatpacking District, les artères commerçantes de Soho et les grands magasins, sans oublier Harlem et ses messes Gospel et enfin les institutions ultra-célèbres comme Wall Street ou le bâtiment des Nations Unies. Chaque jour passé à New York peut faire l’objet d’une plongée dans un univers différent et chargé d’atmosphère. En marge de Manhattan, les autres quartiers de New York intéressent de plus en plus les touristes, en particulier le Bronx désormais sécurisé, Brooklyn devenu le refuge des artistes et des intellectuels, et le Queens qui commence à attirer les bobos avec ses jardins communautaires et ses produits bio. C’est alors un autre aspect de Big Apple qui s’offre à la découverte, toujours fascinant, jamais décevant… Repas libres. Logement à l’hôtel.
3

Jour 3 : New York

Journée libre pour découvrir la BIG APPLE.
4

Jour 4 : New York - Pittsburgh

Journée libre. Prise en charge de votre voiture de location et départ en direction de Pittsburgh. En route profitez-en pour vous arrêter à Hershey, la « ville la plus sucrée au monde » où sont fabriqués les chocolats favoris des Nords Américains. Pourquoi ne pas en profiter pour visiter la chocolaterie. Arrivée à Pittsburgh en fin de journée. Repas libres. Logement à l’hôtel.
5

Jour 5 : Pittsburgh

Journée libre pour découvrir cette ancienne ville sidérurgique qui est désormais l’une des villes les plus vertes des Etats-Unis. Poussez les portes du Musée Andy Warhol et empruntez le funiculaire qui vous mènera au sommet de la ville afin de profiter du paysage alentour. Non loin de Pittsburgh, les férus d’architecture se délecteront de la visite de la Falling Water House de Frank Lloyd Wright. Repas Libres. Logement à l’hôtel.
6

Jour 6 : Pittsburgh - Corning

Journée libre. Départ en direction de Corning. En route, faites une halte à Punxsutawney : cette ville, rendue célèbre par le film Un jour sans Fin, a pour mascotte une marmotte prénommée Phil : la tradition de ville est de sortir Phil de son hibernation tous les ans, le 2 février, et de lui demander s’il voit son ombre. Si Phil voit son ombre, l’hiver doit durer encore 6 semaines, s’il ne la voit pas alors le printemps arrivera plus tôt ! Continuez en direction de Corning. Repas Libres. Logement à l’hôtel.
7

Jour 7 : Corning - Canandaigua

Journée libre. Profitez de la matinée pour découvrir le musée du verre de Corning, le plus grand au monde. Il raconte l’importance du verre à travers 3 grandes thématiques, art, histoire et technique. Vous pourrez également vous essayer à souffler le verre en fin de parcours ! Egalement à Corning, vous pourrez découvrir le Rockwell Museum dédié à l’Ouest Américain ( !) ou encore le Benjamin Patterson Inn & Museum, un ancien relais de diligence du 18e siècle. Cuisine, salle à manger, chambres des voyageurs et appartement du tenancier : tout est intact. Départ en direction de Canandaigua. En route, traversez les villages qui bordent les Finger Lakes : Hammondsport, Watkins Glen, ses cascades et le célèbre voilier de Grace Kelly, Ithaca la ville universitaire verdoyante, Seneca Falls …. N’hésitez pas à visiter les vignobles et brasseries alentours. Repas Libres. Logement à l’hôtel.
8

Jour 8 : Canandaigua - Rochester

Journée libre. Départ en direction de Rochester en bord du Lac Ontario. Cette ville se compose de bâtiments tant d’époque victorienne, de style Napoléon III, d’Art Nouveau d’ Art Déco et mêmes de réalisations de Frank Lloyd Wright. Dans le centre-ville, des chutes d’une trentaine de mètre, les High Falls vous impressionneront avec leur aqueduc de Broadstreet Bridge. Les férus de photographie ne manqueront pas la visite de la maison George Eastman et sa collection d’appareils photos. Repas Libres. Logement à l’hôtel.
9

Jour 9 : Rochester - Niagara Falls

Journée libre. Départ en direction de Niagara Falls et ses chutes vertigineuses en longeant la côte du Lac Ontario. Découvrez cette merveille de la nature, qui de ce côté de la frontière ont été relativement préservées des constructions fantasques du côté canadien. Profitez de ce séjour pour embarquer à bord du Maid of the Mist qui vous mènera prendre une douche d’embruns aux pieds des chutes. Repas libre, nuit à l’hôtel.
10

Jour 10 : Niagara Falls - Buffalo - Paris

Journée libre. Départ pour l’aéroport de Buffalo. Restitution de la voiture de location et envol pour la France. Dîner et nuit à bord.
11

Jour 11 : Paris

Petit déjeuner à bord. Arrivée en France dans la journée.

Prix par personne à partir de 1950 €

Le prix comprend Le prix ne comprend pas
  • Le vol international Paris-New York// Buffalo-Paris
  • 9 nuits d’hôtel en chambre double en hôtels standards (type Holiday Inn)
  • La location de voiture de type compacte (Ford Focus ou similaire) pour 7 jours
  • Les taxes aéroport
  • Les repas, boissons, pourboires et dépenses personnelles
  • Les transferts à New York.
  • Les frais de parking et autres options pour la voiture (GPS, réhausseur …)
  • Les frais de formulaire ESTA obligatoire à faire par vos soins
  • Les assurances
©Tharanga - stock.adobe.com
©f11photo - stock.adobe.com
©Beboy - stock.adobe.com
©dell - stock.adobe.com
@ Mihai Andritoiu, 2016
©elena_suvorova - stock.adobe.com
©CPQ - stock.adobe.com