Destination
Sud et Sud-Est des Etats-Unis
Durée
17 jours / 15 nuits
Type de voyage
Circuit individuel

Jour 1 : Paris – Fort Lauderdale
Jour 2 : Fort Lauderdale – Orlando
Jour 3 : Orlando
Jour 4 : Orlando
Jour 5 : Orlando – St Augustine
Jour 6 : St Augustine – St Petersburg
Jour 7 : St Petersburg – Fort Myers
Jour 8 : Fort Myers – Naples
Jour 9 : Naples – Florida City
Jour 10: Florida City – Key West
Jour 11 : Key West
Jour 12 : Key West – Key Largo
Jour 13 : Key Largo – Miami
Jour 14 : Miami
Jour 15 : Miami
Jour 16 : Miami – Fort Lauderdale – Paris
Jour 17 : Paris

 

1

Paris - Fort Lauderdale

Envol de Paris vers Fort Lauderdale. A votre arrivée en soirée, direction le loueur de voiture pour récupérer votre location, et route vers l’hôtel proche de l’aéroport afin de pouvoir partir dès le lendemain matin.
2

Jour 2 : Fort Lauderdale - Orlando

Visite de Fort Lauderdale avant de rejoindre Orlando par la côte. Fort Lauderdale est surnommée « la Venise de l’Amérique ». On y trouve des centaines de canaux, construits au 20e siècle pour drainer les marécages originels.

Orlando est principalement connue pour ces nombreux parcs d’attraction. Ville de spectacles et du divertissement à l’américaine. N’hésitez pas à vous rendre dans la vieille ville où vous pourrez découvrir quelques saloons, bars et échoppes d’époque.

3

Jour 3 : Orlando

Universal Studio comprend 3 parcs dont un parc Aquatique. Toutes les attractions ont un thème basé sur un film ou un dessin animé: Harry Potter, les minions, Spiderman, Transformers ou encore Jurassic Park.

Universal Studios. Vous aurez la chance de vous balader dans le village de Pré-au lard ou encore dans le Chemin de Traverse.

Universal’s Island of Adventure s’adresse d’avantage aux amateurs de sensations fortes. Grâce aux tickets Park to Park, vous aurez l’occasion de voyager à bord du Poudlard Express pour vous déplacer d’un parc à un autre.

Volcano Bay vous propose, autour d’un gigantesque volcan, toboggans, rivières… pour vous amuser et vous reposer lors de grosses chaleurs.

4

Jour 4 : Orlando

Le Walt Disney World Resort comprend pas moins de 4 parcs classiques et 2 parcs aquatiques. Vous pourriez rester des jours à Orlando tant d’attractions il y a. Vous retrouverez à Disney les attractions que l’on connait déjà de Disneyland Paris (le Space Mountain, le Big Thunder Mountain ou encore It’s a Small World) , mais vous en découvrirez bien d’autres. 
5

Jour 5 : Orlando - St Augustine

Direction St Augustine en passant par Cape Canaveral. Cape Canaveral est un lieu de lancement de fusées. On y trouve le Kennedy Space Center, l’un des sites les plus visités de Floride. Vous y découvrirez l’histoire de l’exploration de l’espace. Vous pourrez approcher les fusées Apollo et Saturn V.

St Augustine est la plus ancienne colonie européenne des USA. Vous pourrez vous promener le long des rues bordées de brique et peut être croiser des personnes en habits d’époque.

6

Jour 6 : St Augustine - St Petersburg

Départ pour St Petersburg. En chemin, vous pourrez vous arrêter plusieurs fois afin de profiter de rivières et sources. De nombreuses activités y sont proposées comme la location de canoës, kayaks et bouées afin de descendre les rivières. Vous pourrez aussi faire de la plongée afin d’observer les nombreuses espèces de poissons. Avec un peu de chance, vous aurez même la chance de croiser un lamantin. Les sources les plus connues se situent à Ocala, Crystal River et Homosassa.

Continuez ensuite vers Tarpon Springs, la ville de l’éponge naturelle, pêchée dans la baie de Tampa. Vous découvrirez une ville de pêcheurs avec ses petites maisons en bois et ses commerces sur le port. Tarpon Springs est aussi une ville grecque. Vous trouverez commerces, boulangeries, église helléniques.

7

Jour 7 : St Petersburg - Fort Myers

Pour les amateurs d’art, n’hésitez pas à visiter le musée de Salvador Dali à St Petersburg, les plages sont immenses. Direction ensuite Fort Myers, réputée pour ses plages paradisiaques. L’une des plus grandes plages se trouve à Treasure Island
8

Jour 8 : Fort Myers - Naples

Accessibles depuis Fort Myers, les îles Sanibel et Captiva sont deux trésors préservés. Sanibel est réputée pour ses coquillages. Le ramassage de coquillages est l’attraction majeure de l’île.

Naples est une station balnéaire de luxe, très prisée par les retraités. Vous aurez peut être la chance d’apercevoir des dauphins.

9

Jour 9 : Naples - Florida City

Départ pour les Everglades. Le parc des Everglades est la plus grand réserve naturelle sauvage subtropicale du contient nord-américain. Pour parcourir les marais et la mangrove, vous serez invités à embarquer à bord d’un airboat (hydroglisseur) pour glisser sur la mangrove. Vous pouvez aussi faire des randonnées à pied ou à vélo afin d’observer faune et flore. Vous verrez très certainement des alligators.
10

Jour 10 : Florida City - Key West

En route pour les keys et Key West, la ville la plus au Sud des USA. C’est ici un peu le paradis. Key West est un des plus ancien port du pays. N’oubliez pas de visiter la maison d’Hemingway qui date de 1865.
11

Jour 11 : Key West

Dégustez la spécialité locale, la key limon pie. Il s’agit d’une tarte à base de lime, recouvert d’une meringue. Partez ensuite à la découverte de l’île en vélo. Vous aurez la possibilité de partir en croisière sur l’un des petites îles avoisinantes ou pourrez louer canoës et kayaks pour vous balader dans l’eau turquoise. Envie de vous baigner dans une eau paradisiaque? Partez à la découverte du Dry Tortugas National Park. Vous pourrez vous y rendre en hydravion ou en bateau. L’île se situe à environ 10 km des côtes de Key West. 
12

Jour 12 : Key West - Key Largo

En route pour Key Largo qui la plus longue île de l’archipel des Keys. Key Largo est réputée pour son riche parc-soumarin. L’activité principale y est la plongée sous-marine, entre autres sur la barrière de corail. L’île est considérée comme la plus grande réserve de réptiles d’Amérique du Nord. Vous pourrez nager avec les dauphins à Dolphin Cove.
13

Jour 13 : Key Largo - Miami

Direction Miami, la ville la plus connue de Floride. C’est une ville très cosmopolite où les différentes communautés vivent dans des quartiers distincts. Vous découvrirez Little Havana, le quartier cubain, où vous trouverez de nombreuses fabriques de cigares. Au sud de Miami, Coral Gables, quartier exotique avec des ponts en pierre et des chutes d’eau romantiques ravira les amoureux de la culture latino-américaine. De gracieuses maisons espagnoles de style colonial bordent ses rues. Pour les amateurs de street art, vous pourrez vous balader dans le quartier de Wynwood où vous trouverez de nombreuses fresques murales. Miami se caractérise de plus par son architecture Art Déco, principalement dans le quartier de  South Beach et sur Ocean Drive. Incontournable : le musée Wolfsonian qui est le musée Art déco de la ville.
14

Jour 14 : Miami

Aurez-vous peut être la chance de passer à Miami lors de la saison de NBA (de octobre à mi-avril). Vous pourrez assister à un match des Heats de Miami, à l’American Airlines Arena. Miami possède d’autres équipes sportives: baseball, football ou encore football américain. L’ambiance des matchs aux USA est garantie. Vous pourrez manger des natchos ou des pizzas et acheter des goodies à effigie de l’équipe locale.
15

Jour 15 : Miami

Journée libre pour visiter la ville
16

Jour 16 : Miami - Fort Lauderdale - Paris

Dernière journée à Miami puis route pour Fort Lauderdale pour votre vol retour en soirée. Cette dernière journée peut être consacrée à la détente sur la plage ou au shopping. Miami propose en effet de nombreuses boutiques de vêtements à Coconut Grove et Bayside, ainsi qu’un immense outlet à l’Ouest de la ville. Les bonnes affaires y sont garanties.

Restitution de votre voiture de location à l’aéroport de Fort Lauderdale et vol à destination de la France. Diner et nuit à bord.

17

Jour 17 : Arrivée à Paris

Petit-déjeuner à bord. Arrivée en France dans la journée.

Prix par personne à partir de 1 750 €

Le prix comprend Le prix ne comprend pas
  • Les vols internationaux Paris / Fort Lauderdale / Paris en classe économique
  • 15 nuits d’hôtels en chambre double en hôtels standards
  • La location d’une voiture
  • Un carnet de voyage et roadbook électronique
  • Les taxes d’aéroport
  • Les repas
  • Les entrées sur les sites et dans les parcs
  • Les options et assurances complémentaires de la voiture
  • Les pourboires et dépenses personnelles
  • Les frais de resort le cas échéant
  • Les assurances de voyages
  • Les frais de stationnement et péages
  • Les frais d’obtention obligatoire de l’autorisation ESTA pour entrer aux Etats-Unis
©Naeblys - stock.adobe.com
©Timothy Grove - stock.adobe.com
©ulora 2015
©jovannig - stock.adobe.com