Destination
Les Grands Lacs américains
Durée
16 jours / 14 nuits
Type de voyage
Circuit individuel

Programme

Jour 1 : Paris – Chicago
Jour 2 : Chicago – Green Bay
Jour 3 : Green Bay – Minneapolis
Jour 4 : Minneapolis
Jour 5 : Minneapolis – Duluth
Jour 6 : Duluth – Houghton
Jour 7 : Houghton – Marquette
Jour 8 : Marquette – St Ignace
Jour 9 : St Ignace – Traverse City
Jour 10: Traverse City – Detroit
Jour 11 : Detroit
Jour 12 : Detroit – Chicago
Jour 13 : Chicago
Jour 14 : Chicago
Jour 15 : Chicago – Paris
Jour 16 : Paris

 

1

Paris - Chicago

Envol de Paris vers Chicago.

A votre arrivée, direction le loueur de voiture pour récupérer votre location, ensuite direction l’hôtel, proche de l’aéroport afin de pouvoir prendre la route dès le lendemain matin. Profitez-en pour vous reposer car un long voyage vous attend!

2

Jour 2 : Chicago - Green Bay

Départ vers Green Bay.

Cette ville est la plus vieille ville de l’état du Wisconsin, elle a été fondée par des marchands de fourrure français au 17e siècle. La ville est le paradis des sportifs et des amoureux de la nature et d’histoire. Mais Green Bay est également la plus petite ville américaine à posséder une équipe professionnelle de football américain, les Packers.

Pourquoi ne pas aller voir un match et se plonger dans le show à l’américaine? Il est aussi possible de visiter le Green Bay Packer Hall of Fame afin d’en apprendre d’avantage sur ce sport et sur cette équipe.

Intéressés par l’histoire de la ville? De nombreux musées sont à visiter dont le National Railroad Museum où vous pourrez observer un grand nombre de locomotives, wagons, uniformes, etc.

3

Jour 3 : Green Bay - Minneapolis

En route vers Minneapolis.

Bienvenue dans une ville très proche de la nature, se situant dans la région des 10.000 îles. Minneapolis est un mélange de raffinement urbain et d’activités de plein air. Les activités et visites dans la ville sont nombreuses: kayak sur le fleuve Mississippi, match de baseball au Target Field ou encore visite du Walker Art Center, le musée d’art moderne le plus visité des États-Unis.

4

Jour 4 : Minneapolis

Fans de shopping, vous pourrez ici profiter du plus grand centre commercial des États-Unis, le Mall of America, avec plus de 520 boutiques, répartis sur 4 étages. L’achat de vêtements n’est pas soumis aux taxes donc profitez-en pour faire de bonnes affaires.

Le Mall of America n’est pas qu’un simple centre commercial, vous trouverez à l’intérieur, un aquarium, un parc d’attraction ou encore une chapelle pour vous marier ou renouveler vos vœux. Vous pouvez y rester facilement une journée entière.

5

Jour 5 : Minneapolis - Duluth

Départ vers Duluth.

Sur la route, vous passerez par Stillwater, un village historique sur la St Croix River.

Duluth se situe au pied d’une colline rocailleuse et ofrre un paysage escarpé traversé par des rivières, des ruisseaux et des chutes d’eau.

6

Jour 6 : Duluth - Houghton

Direction les Apostle Islands.

Commencez votre périple à Bayfield, une ville lacustre apaisante.

Les Apostle Islands constituent l’un des chemins de migration les plus denses de la région des Grands Lacs. Vous pouvez vous rendre sur la seule île habitée, Madeline Island. La traversée s’effectue en ferry, que vous pourrez prendre avec votre véhicule. Sur place, vous aurez un grand choix d’activités nautiques: pêche, plongée, kayak ou encore de la voile. N’oubliez pas d’aller visiter en kayak les nombreuses grottes marines.

Vous prendrez ensuite la route vers Houghton pour y passer la nuit.

7

Jour 7 : Houghton - Marquette

En route pour l’Isle Royal National Park en prenant un ferry au départ de Houghton ou de Copper Harbor.

L’Isle Royal National Park est un archipel d’îles connus pour ses paysages accidentés. C’est un peu le paradis des amoureux de nature et de calme. L’île étant assez éloignée de la terre, vous ne croiserez pas que très peu de touristes sur la route vers Marquette, petite ville en bord du Lac Supérieur, rendant hommage à l’un des explorateurs de la région, pour y passer la nuit.

8

Jour 8 : Marquette - St Ignace

Départ pour St Ignace. En chemin, arrêtez-vous au Pictured Rocks National Lakeshore. Contrairement à tout autre endroit sur le lac Supérieur, Pictured Rocks offre l’opportunité d’explorer des kilomètres de plages immaculées, de parcourir près de 200 kilomètres de sentiers, de voir des falaises de grès et de vivre la sérénité des forêts nordiques.

Continuez ensuite vers St Ignace où vous pourrez prendre le ferry vers Mackinac Island, une île paisible rocheuses, de moins de 10km². Vous pouvez louer des vélos et vous balader pour découvrir les forêts, le vieux fort, ses habitations indiennes, ses maisons anciennes et ses petites maisons en bois.

9

Jour 9 : St Ignace - Traverse City

Route vers Traverse City: succession de dunes, phares et petits ports aux maisons de bois jusqu’à Traverse City .

C’est l’une des régions les plus prisées de la région des Grands Lacs. Vous pourrez profiter des nombreuses plages pour vous baigner ou tout simplement pour vous reposer. 

10

Jour 10 : Traverse City - Detroit

Départ vers Detroit, ville de l’industrie automobile.

Partez à la visite du Musée Henry Ford où vous pourrez notamment voir le bus de Rosa Parks et la limousine présidentielle de John F. Kennedy.

Ne manquez pas Ford Rouge Factory Tour, une attraction qui vous fera découvrir la chaîne de production du pickup F-150.

Visitez également le Mowtown Museum, pour découvrir les instruments et le matériel d’enregistrement utilisés par des artistes comme Mickael Jackson ou encore Aretha Franklin. Vous trouverez, de plus, la plus importante collection historique consacrée à la culture afro-américaine au Charles H. Wright Museum of African American History.

11

Jour 11 : Detroit

Journée découverte de la ville.
12

Jour 12 : Detroit - Chicago

Départ pour votre dernière étape: Chicago.

Chicago est surnommée la « Windy City » (la ville des vents). La ville est avant tout connue pour son architecture contemporaine et son métro aérien encerclant le Loop.

Vous pourrez monter en haut de la Willis Tower (442m) et de le John Hancock Center (344m) afin d’avoir une magnifique vue sur la ville et le lac Michigan ou vous balader entre les buildings le long du riverwalk.

N’oubliez pas de goûter à la spécialité locale, la deep-dish pizza, une pizza à pâte épaisse. 

13

Jour 13 : Chicago

La ville compte de nombreux musées très intéressants comme le Art Institute Museum, l’aquarium ou encore le Museum of Science and Industry, où vous pourrez notamment entrer dans une mine de charbon reconstituée, dans un avion ou encore dans un simulateur de tornade.

Amateurs de sport? N’hésitez pas à aller voir un match de basket masculin avec les Chicago Bulls ou féminin avec les Chicago Sky.

14

Jour 14 : Chicago

Profitez d’une des nombreuses plages de la ville pour vous baigner dans le lac Michigan ou vous reposer.
15

Jour 15 : Chicago - Paris

Dernière journée à Chicago .

Restitution de votre voiture de location à l’aéroport et vol à destination de la France. Diner et nuit à bord.

16

Jour 16 : Arrivée à Paris

Petit-déjeuner à bord. Arrivée en France dans la journée.

Prix par personne à partir de 2 050 €

Le prix comprend Le prix ne comprend pas
  • Les vols internationaux Paris / Chicago/ Paris en classe économique
  • Les taxes d’aéroport
  • 14 nuits d’hôtels en chambre double en hôtels standards
  • La location de voiture
  • Un carnet de voyage et roadbook électroniques
  • Les repas
  • Les entrées sur les sites et dans les parcs
  • Les options et assurances complémentaires de la voiture; les frais de stationnement et péages
  • Les pourboires et dépenses personnelles
  • Les assurances de voyages
  • Les frais d’obtention obligatoire de l’autorisation ESTA pour entrer aux Etats-Unis
©Trey - stock.adobe.com
©Trey - stock.adobe.com
© 2017 Rosana Scapinello