Destination
Les Grands Lacs américains
Durée
6 jours / 4 nuits
Type de voyage
Escapade autonome

Programme

Jour 1 : Paris / Chicago
Jour 2 : Chicago
Jour 3 : Chicago
Jour 4 : Chicago
Jour 5 : Chicago / Paris

 

1

Jour 1 : Paris - Chicago

Décollage à destination de Chicago, sur les rives du lac Michigan. A votre arrivée, transfert à votre hôtel (service partagé) situé en plein cœur de « Windy City ». Installation, nuit à l’hôtel.
2

Jour 2 : Chicago

Profitez du City Pass mis à votre disposition pour découvrir Chicago : il vous donnera accès à de nombreuses activités telles que le Skydeck, l’aquarium la John Hancock Tower, le Art Institute etc… Chicago connue pour son architecture contemporaine : ne manquez pas une balade dans Millenium Park pour y voir le fameux Cloud Gate ou encore le Jay Pritzker Pavillion. Son centre d’affaire est encerclé du mythique « Loop » métro aérien à la décoration rappelant les années 20 et les temps de la prohibition. Profitez de ce long week-end pour monter sur l’une des deux plus hautes tours de la ville : la Willis Tower : du haut de ces 442 mètres vous pourrez admirer la ville ainsi que le lac Michigan à perte de vue. (entrée non incluse). Côté culture les musées sont nombreux et divers allant du célèbre Art Institute of Chicago à l’Adler Planetarium & Astronomy Museum en passant par l’impressionnant Shedd Aquarium. Plus au nord de la ville, baladez-vous sur Navy Pier, sa jetée sur le lac Michigan et faites un petit tour sur la grande roue avant de manger un morceau de la fameuse « deep dish pizza » ou « Chicago-style Hot Dog » dans l’un des restaurants du quartier. La musique occupe aussi une place importante à Chicago : ne partez pas sans avoir passé une soirée dans l’une de ses boites de blues dont l’ambiance semble tout droit sortie de vieux films.
3

Jour 3 : Chicago

Chicago se situe dans l’Illinois, sur la rive Ouest du lac Michigan, elle est ainsi le plus grand port intérieur du monde. Chicago est avant tout connue pour son architecture contemporaine. D’immenses buildings dominent le centre ville, le Loop, encerclé par un métro aérien. Il est possible d’accéder à deux des plus hautes tours, la Willis Tower, ancienne Sears Tower (442 mètres), et plus au Nord, le John Hancock Centre (344 mètres). Vous pourrez également vous balader dans ce quartier fait d’immeubles de bureaux et de restaurants, très agréable et trépidant en semaine, mais qui perd de son charme le week-end lorsque les rues de la « Windy City » sont désertées. Les musées sont également présents en nombre, dont le célèbre Art Institute of Chicago, mais aussi le Museum Campus, situé dans Grant Park au bord du lac, et qui regroupe l’Adler Planetarium & Astronomy Museum, le Field Museum et le Shedd Aquarium. Au Nord la Navy Pier est une jetée qui borde le lac Michigan : un lieu ressemblant à une fête forraine permanente en front de Lac , idéal pour flâner de boutiques en restaurants et se divertir en montant sur la grande roue. Marquée par l’histoire de la prohibition, Chicago est une plateforme culturelle majeure, regorgeant d’oeuvres d’art à tous les coins de rue. La musique y occupe aussi une place importante : ne manquez pas une soirée dans l’une de ses boites de blues.
4

Jour 4 : Chicago

Dernière matinée libre pour profiter une dernière fois de la ville et faire vos dernières emplettes sur Michigan Avenue. Transfert en fonction de vos horaires de vols (service partagé). Embarquement pour la France. Dîner et nuit à bord.
5

Jour 5 : Chicago - Paris

Petit déjeuner à bord. Arrivée en France.

Prix par personne à partir de 1 100 €

Le prix comprend Le prix ne comprend pas
  • Les vols internationaux Paris / Chicago/ Paris avec une escale en classe économique sur compagnie régulière
  • Les transferts aéroport-hôtel-aéroport en service partagé
  • L’hébergement 3 nuits en hôtel 3* centre ville en chambre double à Chicago (hôtel Felix ou similaire)
  • Un Chicago City Pass
  • Les taxes locales sur les services inclus dans le prix
  • Les taxes d’aéroport internationales
  • Les éventuelles hausses de carburant et de taxes en cours de saison,
  • Les repas
  • Les boissons et dépenses personnelles,
  • Les autres visites
  • Le supplément en occupation simple,
  • Le port des bagages,
  • Les assurances annulation ou multirisque
  • Les frais d’obtention du formulaire ESTA obligatoire (par vos soins)
©vichie81 - stock.adobe.com
© 2017 Rosana Scapinello
©Anthony - stock.adobe.com
©Noel Powell - stock.adobe.com
©lmel900 - stock.adobe.com
©abricotine - stock.adobe.com