Destination
L’Ouest Américain
Durée
6 jours / 4 nuits
Type de voyage
Escapade autonome

Programme

Jour 1 : Vols Paris/San Francisco
Jour 2 : San Francisco
Jour 3 : San Francisco
Jour 4 : San Francisco
Jour 5 : San Francisco/Paris
Jour 6 : Paris

 

1

Jour 1 : Paris - San Francisco

Décollage à destination de San Francisco. A votre arrivée, transfert aéroport-hôtel. Repas libres. Logement à l’hôtel en centre-ville.
2

Jour 2 : San Francisco

Au gré de ses collines et de ses quartiers, San Francisco dévoile un caractère bien trempé de ville libertaire, high-tech, multiculturelle, artistique, à la fibre écologique et à la douceur de vivre incomparable. Le développement de la ville date du milieu du XIXe siècle, avec la découverte de gisements d’argent, l’exploitation du pétrole puis l’installation d’usines de jeans Levi’s. Elle reste marquée par les nombreux courants qui y sont nés : les Beatniks et la Beat Generation, puis le Black Panther Party, les Hippies, le Flower Power et les défenseurs des droits des homosexuels. Aujourd’hui, San Francisco recèle un nombre impressionnant de curiosités touristiques, plus ou moins anecdotiques : il faut emprunter les cable-cars (mis en service en 1873) pour monter et descendre les fameuses collines, admirer les maisons victoriennes alignées sur ses rues en pente, notamment la très sinueuse Lombard Street, et visiter ses quartiers ethniques (Chinatown, Japantown, Mission) et son quartier homosexuel (Castro). Il est indispensable de traverser le Golden Gate Bridge (pourquoi pas en vélo ?) pour rejoindre la charmante bourgade de Sausalito. Il faut également se promener sur les quais de Fisherman’s Wharf, notamment au niveau du Pier 39, là où se concentrent les restaurants de fruits de mer très animés, quelques musées, des boutiques et des attractions originales comme les lions de mer qui se réunissent sur les pontons. La belle rebelle est aussi une ville riche de musées légendaires. Principal espace vert de la ville, le Golden Gate Park s’étend sur plus de 70 hectares. Il abrite plusieurs musées, édifices et jardins intéressants, de jolis lacs artificiels, ainsi que la California Academy of Science, elle-même composée du musée d’Histoire Naturelle, de l’aquarium Steinhart et du planétarium Morrison. Plusieurs jours sont nécessaires pour explorer cette ville aux dimensions humaines mais qui recèle tant de trésors, et où l’on rêve de s’installer pour toujours… Repas libres. Nuit à l’hôtel en centre-ville.
3

Jour 3 : San Francisco

Prenez le ferry jusque l’île d’Alcatraz, ancienne prison fédérale que l’on rejoint en bateau et que l’on peut visiter lors de passionnantes excursions organisées. Cette île fut ouverte au public dès 1973 et est devenu l’un des lieux les plus visités de San Francisco, avec plus d’un million de touristes chaque année. Repas libres. Logement à l’hôtel en centre-ville.
4

Jour 4 : San Francisco

Journée découverte de la ville. Repas libres. Logement à l’hôtel en centre-ville.
5

Jour 5 : San Francisco - Paris

Dernière journée libre. Déjeuner libre. Embarquement pour votre vol retour. Dîner et nuit dans l’avion.
6

Jour 6 : Paris

Petit déjeuner dans l’avion. Arrivée en France dans la journée.

Prix par personne à partir de 1100 €

Le prix comprend Le prix ne comprend pas
  • Les vols internationaux Paris – San Francisco aller/retour en classe économique sur vol régulier
  • Le transfert aéroport – hôtel – aéroport
  • 4 nuits en chambre double dans un hôtel standard en centre-ville
  • Les taxes d’aéroport
  • Les taxes locales sur les services inclus dans le prix
  • Boissons, pourboires et dépenses personnelles
  • Les petits déjeuners
  • Les frais de resort à régler sur place le cas échéant
  • Les assurances
  • Les frais d’obtention du formulaire ESTA obligatoire (par vos soins)
Jan Becke
Jan Becke
Kim Wilson owns copyright all imgs
Copyright © TONO BALAGUER. All rights reserved
©f11photo - stock.adobe.com
©Yuval Helfman - stock.adobe.com
©pabrady63 - stock.adobe.com