Destination
Sud et Sud-Est des Etats-Unis
Durée
16 jours / 14 nuits
Type de voyage
Circuit individuel

Programme

Jour 1 : Paris – Dallas
Jour 2 : Dallas – Austin
Jour 3 : Austin – Houston
Jour 4 : Houston
Jour 5 : Houston – San Antonio
Jour 6 : San Antonio
Jour 7 : San Antonio – Bandera
Jour 8 : Bandera
Jour 9 : Bandera – Del Rio
Jour 10: Del Rio – Big Bend
Jour 11 : Big Bend
Jour 12 : Big Bend – San Angelo
Jour 13 : San Angelo – Abilene
Jour 14 : Abilene – Dallas
Jour 15 : Dallas – Paris
Jour 16 : Paris

 

1

Paris - Dallas

Envol de Paris vers Dallas. A votre arrivée, direction le loueur de voiture pour récupérer votre location, et direction l’hôtel en centre-ville. Profitez-en pour vous balader dans les rues de Dallas, qui regorgent de patrimoine culturel historique et culinaire.
2

Jour 2 : Dallas - Austin

Départ vers Austin.

Sur la route, faites un arrêt au Texas Ranger Hall of Fame & Museum pour découvrir le symbole légendaire du Texas.

Une fois arrivés dans la capitale de l’état, mais aussi de la musique Live, vous pourrez découvrir la personnalité unique de cette ville. Vous pouvez assister tout au long de l’année à de nombreux événements musicaux.

3

Jour 3 : Austin - Houston

En route vers la « Space City ». En effet, c’est à Houston que l’on trouve le centre de la NASA, ou vous pourrez visiter la salle de contrôle des missions Apollo.

Vous trouverez également à Houston de nombreux restaurants, musées, expositions ou encore des magasins.

4

Jour 4 : Houston

Journée à Houston pour découvrir la ville plus en profondeur, ou pour profiter des plages. En effet, grâce a sa proximité avec le Golfe du Mexique, Houston est la ville parfaite pour s’autoriser une petite escapade à la plage, où vous pourrez profiter des 50 km de plages de Galveston.
5

Jour 5 : Houston - San Antonio

Départ vers San Antonio en passant par la superbe route panoramique de Devil’s Backbone.

Vous passerez également par San Marcos qui était une ancienne étape de diligence.

6

Jour 6 : San Antonio

Bienvenue à la « Petite Venise » des Etats-Unis. Le long de la San Antonio River, vous pourrez vous promener sur le River Walk où vous trouverez de nombreux restaurants et boutiques. Si vous voulez vous immerger dans une ambiance hispanique, rendez-vous au Market Square El Mercado.
7

Jour 7 : San Antonio - Bandera

Continuation vers la capitale Cow-Boy du monde ! En effet, Bandera est la ville qui compte le plus de ranchs, boutiques western ou encore de champions de rodéo.

Installation dans un Ranch.

8

Jour 8 : Bandera

Journée au Ranch pour profiter des activités proposées, comme des balades à cheval ou de la pêche. Vous ne pourrez qu’être en immersion totale lorsque vous entrerez dans l’un des saloons de la ville.
9

Jour 9 : Bandera - Del Rio

Départ vers Del Rio.

Bienvenue sur les rives du Rio Grande que vous pourrez descendre en rafting; ou profiter du Lake Amistad pour observer les oiseaux, faire de la plongée ou encore de la pêche.

10

Jour 10 : Del Rio - Big Bend

Longez la frontière Mexicaine vers le Parc National de Big Bend. Sur la route, vous trouverez le Seminole Canyon State Park où vous pourrez admirer des peintures rupestres sur les falaises du fleuve Rio Grande. Plus loin, les fans de Lucky Luke pourront profiter du village de Langtry où l’on trouve encore le Saloon qui faisait à l’époque office de Palais de Justice; mais également la maison du légendaire juge Roy Bean.

Arrivée au magnifique Parc National de Big Bend.

11

Jour 11 : Big Bend

Journée complète dédiée à la découverte de ce superbe parc dominé par les Chisos qui protège une partie du désert de Chihuahua. Avec plus de 240 km de sentiers balisés, vous pourrez explorer la diversité de ce parc avec montagnes, déserts et rivières.

Vous trouverez a Lajitas un ancien poste de cavalerie ou encore à Terlingua un village minier fantôme.

Les amateurs d’eaux vives pourront s’adonner la descente de rivière sur les eaux du Rio Grande ou pour ceux préférant la terre ferme, profiter de balades en 4×4 ou à cheval.

12

Jour 12 : Big Bend - San Angelo

Sur la route vers San Angelo, faîtes un arrêt à Fort Stockton pour visiter le fort ; et admirer le beau Annie Riggs Memorial museum.

Fort Stockton était réputée au 19e siècle pour être la 3e source d’eau potable de tout le Texas, vital pour les trains à vapeur. La ville est aussi réputée pour être survolée régulièrement par les OVNIS.

Puis plus loin, à Odessa, vous pourrez admirer le deuxième plus grand cratère de météorite du sol américain.

Puis vous arriverez à San Angelo. En arrivant sur San Angelo, prenez le temps d’une promenade sur El Paseo de Santa Angela qui relie la ville au Fort Concho. La ville, située au confluent de trois rivières qui forme la Concho, est comme une oasis au milieu du désert. Avec ses façades et ses saloons typiques, vous ne pourrez rester insensible au côté Far West de son centre-ville.

13

Jour 13 : San Angelo - Abilene

Direction Abilene, ville qui aime les arts autant que les traditions du Far West. Prenez le temps d’admirer les voitures de course légendaires de Jim Hall à la Chaparral Gallery de Midland. Faites un tour à Frontier Texas, qui permet aux visiteurs d’expérimenter le Far West grâce à une technologie de pointe. Vous pourrez ainsi vous retrouver au milieu d’un troupeau de bisons affolés ou d’un jeu de poker réglé à coup de revolver. Cow-boys et Indiens n’auront plus de secret pour vous…
14

Jour 14 : Abilene - Dallas

Retour vers Dallas pour cette dernière étape.

Souvent associée aux cowboys et ranches, Dallas « The Big D », est aussi tristement connue pour être la ville où fut assassiné le président John Fitzgerald Kennedy. Après le pétrole, Dallas a connu une véritable renaissance avec d’autres industries comme les hautes technologies et s’impose comme l’une des métropoles les plus effervescentes du pays avec une vie artistique très active. Fair Park, son parc de 112 hectares, abrite d’ailleurs huit musées très intéressants comme le Women’s Museum dont la mission est de mettre à l’honneur des femmes qui ont fait partie de l’histoire des Etats-Unis comme Calamity Jane, Anna Edson Taylor, première personne à avoir dompté les chutes du Niagara, ou encore la célèbre Rosa Park, militante incontournable des droits civiques à l’époque de Martin Luther King. Les amateurs de shopping ne seront pas en reste avec ses nombreux et immenses centres commerciaux.

15

Jour 15 : Dallas - Paris

Dernière matinée à Dallas.

Restitution de votre voiture de location à l’aéroport et vol à destination de la France. Diner et nuit à bord.

16

Jour 16 : Arrivée à Paris

Petit-déjeuner à bord. Arrivée en France dans la journée.

Prix par personne à partir de 2 400 €

Le prix comprend Le prix ne comprend pas
  • Les vols internationaux Paris / Dallas / Paris en classe économique sur American Airlines.
  • 14 nuits d’hôtels en chambre double en hôtels standards
  • La location d’une voiture
  • Un carnet de voyage et roadbook électronique
  • Les taxes d’aéroport
  • Les repas
  • Les entrées sur les sites et dans les parcs
  • Le supplément hôtels supérieurs
  • Les options et assurances complémentaires de la voiture
  • Les pourboires et dépenses personnelles
  • Les assurances de voyages
  • Les frais de stationnement et péages
  • Les frais d’obtention obligatoire de l’autorisation ESTA pour entrer aux Etats-Unis
©f11photo - stock.adobe.com
Sean Pavone 2016
CrackerClips Stock Media
©f11photo - stock.adobe.com