Destination
Est des Etats-Unis et New York
Durée
10 jours / 8 nuits
Type de voyage
Circuit accompagné

Points forts

  • Limité à 12 participants maximum
  • Découverte de toutes les grandes villes essentielles de l’Est des États-Unis
  • Visite à Newport du manoir The Breakers
  • Participation à une messe Gospel à New York
  • Rencontre avec des Amish
  • Séjour en hôtel centre-ville à Manhattan !!

Au Programme :

Jour 1 : Vols Paris / Boston
Jour 2 : Boston
Jour 3 : Boston – Cape Cod – Newport BL 290 km
Jour 4 : Newport – New York BL 280 km
Jour 5 : New York
Jour 6 : New York – Philadelphie – Pays des Amish/Lancaster BLD 290 km
Jour 7 : Lancaster – Baltimore – Annapolis – Washington, DC BLD 230 km
Jour 8 : Washington, DC
Jour 9 : Vols Washington / France
Jour 10 : France

 

1

Jour 1 : Vols Paris / Boston

Accueil et transfert vers votre hôtel. Temps libre après l’installation à l’hôtel
2

Jour 2 : Boston

Petit déjeuner à l’hôtel. Boston, capital de Massachusetts, est un véritable centre culturel et économique. Elle fut un des foyers de l’indépendance américaine les plus importants. C’est ici que les premières révoltes contre les Britanniques eurent lieu. La visite de la ville commence par Cambridge situé de l’autre côté de Charles River pour la découverte du campus de la très prestigieuse et la plus ancienne université du pays, l’université de Harvard. Promenade dans le campus, parmi les bâtiments de brique de style Tudor. En fait Boston accueille un deuxième campus, celui de MIT, qui se situe aussi dans ce quartier. Après avoir profité de la richesse intellectuelle de Boston, il nous faut traverser encore une fois le fleuve pour visiter le centre de la ville qui vous permettra d’admirer la plupart des sites des XVIIIe et XIXe siècles : Freedom Trail, « le chemin de la liberté », parc de Boston Commun, Il s’agit du plus ancien jardin public des États-Unis, Beacon Hill : c’est le quartier le plus historique et riche de la ville. Déjeuner à Quincy Market. Après-midi et soirée libre. Retour à l’hôtel et nuit.
3

Jour 3 : Boston – Cape Cod – Newport BL 290 km

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ vers la presqu’île de Cape Cod « le cap aux morues » qui fait saillie du continent dans l’océan Atlantique et qui est connue par ses plages de sable blanc, dunes, falaises, forêts, quelques centaines de kilomètres de côtes sauvages et aussi villages traditionnels de pêcheurs comme Sandwich, Barnstable et Yarmouth. En outre à Hyannis, lieu de résidence du clan Kennedy avec un mémorial dédié au président assassiné, nous visiterons le Musée de John F. Kennedy. Déjeuner. L’après-midi, nous partons à Newport, Rhode Island afin de profiter de son couché de soleil poétique sur son port de yacht. De plus elle est une belle ville balnéaire célèbre pour ses manoirs et ses yachts… Les rues pavées et les trottoirs de brique agrémentent le centre de la ville qui abrite plusieurs magasins, galeries et restaurants. Ocean Drive vous offre des vues panoramiques sur l’océan et sur de spectaculaires résidences estivales. Visite du manoir The Breakers, un véritable château qui appartenait à la famille Vanderbilt. Temps libre à centre-ville de Newport pour profiter des divers magasins et restaurants. Nuit à l’hôtel dans la région de Newport.
4

Jour 4 : Newport – New York BL 280 km

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour New York, la ville mythique américaine avec ses gratte-ciels. Une jungle urbaine, une capitale culturelle, paradis du shopping…Vous ne serez pas loin de vivre à la New-Yorkaise, ressentir sa fameuse énergie et découvrir « la ville qui ne dort jamais ». En arrivant à New York, nous commencerons par visiter cette gigantesque île. Déjeuner à Times Square. Continuation avec la visite de Manhattan : Times Square et Broadway le quartier des théâtres ; la 5e Avenue, St Patrick’s Cathedral, Rockefeller Center ; l’Empire State Building, les quartiers de Greenwich Village, Soho, Chinatown et Little Italy. Transfert à votre hôtel situé à Manhattan. Diner et soirée libre. Nuit hôtel.
5

Jour 5 : New York

Petit déjeuner à l’hôtel. Le matin, excursion en ferry et en métro, arrêt sur l’île de la Statue de la Liberté posée dans le port de New York depuis 1886 et symbole d’une nouvelle vie pour des milliers d’émigrants venus chercher fortune dans le Nouveau Monde. Puis continuation vers l’Ellis Island qui fut la salle d’attente des immigrants arrivant à New York. L’île a été transformée en musée d’immigration évoquant l’histoire du lieu et des millions de personnes passés dans ces bureaux, dortoirs et salles d’examen médical. A la suite de la Statue de la Liberté, nous visiterons le Mémorial 11 Septembre et le quartier financier de Wall Street. Après-midi et soirée libre. Nuit hôtel.
6

Jour 6 : New York – Philadelphie – Pays des Amish/Lancaster BLD 290 km

Petit déjeuner à l’hôtel. Visiter Manhattan ne serait pas complet sans un détour du côté de la capitale noire de Harlem. Le tour commence à Amsterdam Avenue par la découverte de la gigantesque cathédrale, Saint John The Divine, puis de l’Apollo Theater où Michael Jackson et d’autres fameux artistes se sont produits, certains s’y produisent encore. Participez à une messe Gospel dans une des églises Afro-américaines. Déjeuner. Départ pour Philadelphie. « Berceau de la Nation », l’imposante métropole située entre les rivières Delaware et Schuylkill. Et fondée en 1682 par le Quaker anglais William Penn. Visite de “Christ Church” une église fondée en 1695 et de “First Quaker Meeting House” bâtiment construit en 1784 et déplacé à sa place actuelle en 1961 pour permettre l’élargissement de la 5th Street. Tour pédestre du quartier historique où se trouvent entre autres Congress Hall, Franklin House, Independence Hall, Old City Hall et la Cloche de la Liberté. Continuation vers le Pays Amish. Diner typique Amish et nuit.
7

Jour 7 : Lancaster – Baltimore – Annapolis - Washington, DC BLD 230 km

Petit déjeuner à l’hôtel. Aujourd’hui, on découvre les Amish pour remonter dans le temps. Ils vivent « à l’ancienne », n’utilisent l’électricité que pour le commerce (quelques fabriques) ; ils s’éclairent à la bougie ou à la lampe à pétrole, ne possèdent ni le chauffage central, ni la télévision, se déplacent à pied ou en carriole, se chauffent au feu de bois situé dans la cuisine. Visite d’une ferme et de maisons Amish, qui vous permettra de mieux comprendre leurs habitudes, style de vie et histoire. Départ vers Baltimore, visite panoramique de la ville avec Inner harbor et Fells Point. Déjeuner. Continuation vers Annapolis, une des plus vieilles villes du pays située en bord de mer, connue pour son architecture géorgienne et le nautisme à voile dans la baie de Chesapeake. Découverte de ses ruelles très anglaises, façades colorées, boutiques toutes plus charmantes les unes que les autres. Diner et nuit dans la région de Washington, DC.
8

Jour 8 : Washington, DC

Petit déjeuner à l’hôtel. Le matin, visite de la capitale fédérale des États-Unis : La Maison Blanche, le Capitole où siège le Congrès des États-Unis, le Mémorial du président Lincoln et Jefferson, Martin Luther King, Monument Washington ; le Pentagon et le cimetière Arlington avec la tombe de J.F. Kennedy. Déjeuner. Transfert sur le célèbre Mall pour la visite du musée Air et Espace qui possède la plus grande collection d’avions et de véhicules spatiaux du monde, retrace l’épopée de l’aviation, la vie des avions et des navettes spatiales de la plus vieille à la plus récente avec notamment l’exposition du Spirit of St-Louis, de Charles Lindbergh. Diner et temps libre à Georgetown. Nuit hôtel.
9

Jour 9 : Vols Washington / France

Petit déjeuner à l’hôtel. Temps libre. Transfert à l’aéroport selon l’heure de votre vol de retour.
10

Jour 10 : France

Arrivée en France dans la matinée

Dates de départ           Prix par personne
            • 20 Août 2019
            • 01 Octobre 2019
          • 3 415 €
          • 3 460 €
Le prix comprend Le prix ne comprend pas
  • Les vols internationaux en classe économique sur United /Lufthansa
  • 8 nuits hôtel en petit-déjeuner
  • 8 repas mentionnés
  • Les entrées et visites selon programme
  • Guide/Chauffeur francophone du J1 / J9
  • Aller-retour transferts d’aéroport J1 et J9
  • Le transport terrestre en minibus climatisé de 7 à 14 sièges selon le nombre de passagers
  • Taxes et services
  • Gratuité
  • Déjeuners et dîners non-mentionnés
  • Les pourboires guide ($5 – 7$ p/p par jour) et + $2 p/p aux guides locaux
  • Les activités et entrées optionnelles ou non mentionnées au programme
  • Les frais d’obtention du formulaire ESTA (obligatoire)
@ Mihai Andritoiu, 2016
©diak - stock.adobe.com
©Lightvision - stock.adobe.com
©CL-Medien - stock.adobe.com
©TTstudio - stock.adobe.com
@ Mihai Andritoiu, 2014
©Jose Luis Stephens - stock.adobe.com
Sean Pavone 2018
©W.Scott McGill - stock.adobe.com
©cheryllynnphotos.com - stock.adobe.com