Destination
Ouest du Canada
Durée
16 jours / 14 nuits
Type de voyage
Circuit individuel

Programme

Jour 1 : Paris  – Vancouver
Jour 2 : Vancouver
Jour 3 : Vancouver  – Victoria (120 km – 3h)
Jour 4 : Victoria  –  Ucluelet (295 km – 4h10)
Jour 5 : Ucluelet – Whistler (340 km – 6h00)
Jour 6 : Whistler
Jour 7 : Whistler – Wells Gray (420 km – 5h15)
Jour 8 : Wells Gray
Jour 9 : Wells Gray – Jasper (320 km – 3h30)
Jour 10 : Jasper
Jour 11 : Jasper – Banff (290 km – 3h40)
Jour 12 : Banff
Jour 13 : Banff – Revelstoke (290 km – 3h20)
Jour 14 : Revelstoke – Vancouver (565 km – 6h00)
Jour 15 : Vancouver – Paris
Jour 16 : Paris

 

1

Jour 1 : France - Vancouver

Enregistrement et envol en direction de Vancouver. Arrivée en fin de journée.
2

Jour 2 : Vancouver

Vancouver ou la douceur de vivre de l’ouest Canadien. La diversité de sa population (chinoise entre autres) vient s’ajouter à ses origines amérindiennes et se reflète bien également dans son architecture où bâtiments du XIXème siècles côtoient des sculptures des premières nations et des édifices modernes.  Inutile de vous encombrer d’une voiture pour cette première journée : nous vous laissons profiter de cette ville où il fait bon vivre à pied et reprendre vos esprits pour débuter ce long voyage.
3

Jour 3 : Vancouver - Victoria

Montagnes, fjords, forêts tropicales, phoques, ours et baleines : voici ce qui pourrait résumer l’île de Vancouver. Ne manquez pas Victoria, la capitale de la Colombie-Britannique, non loin de là, les Butchard Gardens, un des plus beaux jardins d’exposition florale au monde. N’hésitez pas à vous promener dans le village des pêcheurs, où vous pourrez déguster un bon fish & chips.
4

Jour 4 : Victoria - Ucluelet

Continuation de la découverte de l’île de Vancouver. Direction Ucluelet. Nous vous conseillons de faire la route en traversant le parc MacMillan afin d’observer les plus vieux et plus gros arbres du Canada à Cathedral Grove- certains ont plus de 800 ans. Non loin de Ucluet, partez à la découverte de Tofino, un pittoresque village de pêcheurs. Le Pacific Rim est l’endroit rêvé pour de petites balades et pour l’observation des baleines. Vous y trouverez 9 sentiers aménagés. Pour les plus courageux, vous pourrez partir pour une randonnée de 75km sur le West Coast Trail, considéré comme l’une des randonnées les plus difficiles d’Amérique du Nord.
5

Jour 5 : Ucluelet - Whistler

Direction Whistler, l’une des plus grandes stations de ski d’Amérique du Nord. En route, n’hésitez pas à vous arrêter au Parc provincial Brandywine Falls où vous pourrez observer une cascade de 70m de hauteur.

Whistler est connue pour avoir accueilli les Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver en 2010. En hiver, vous pourrez profiter des sports d’hiver comme le ski, les raquettes ou encore la luge. La station possède la plus grande télécabine du monde, reliant deux montagnes, avec une traversée de 4,4km, la « Peak 2 Peak Gondola ». L’été, vous pourrez faire de l’accrobranche, du VTT des randonnées ou encore vous baigner dans un des lacs à proximité de la ville: Lost Lake, Alta Lake et Green Lake. Le centre-ville de Whistler est également très animé avec boutiques, restaurants et bars.

6

Jour 6 : Whistler

Journée libre à Whislter pour découvrir la ville et les environs en profondeur. Pourquoi ne pas faire un survol en hydravion du parc Garibaldi ? Vous pourrez observer les glaciers, crêtes et l’eau turquoise du lac.
7

Jour 7 : Whistler - Wells Gray

Départ pour le Parc Wells Gray. Le parc est parsemé de cascades. Arrêtez-vous aux vertigineuses chutes Helmcken, qui seraient les plus belles chutes de l’Ouest canadien. Ce parc est très peu fréquenté, vous ne devriez pas croiser des hordes de touristes. Ce parc est réputé pour sa faune très diversifiée. Vous pourrez observer visons, belettes, écureuils, couguars, lynx et même des caribous.
8

Jour 8 : Wells Gray

Journée libre au Parc National de Wells Gray pour le découvrir plus en profondeur.
9

Jour 9 : Wells Gray - Jasper

Route vers le Parc National de Jasper, qui est le plus grand des Rocheuses canadiennes. Avec ses nombreux animaux sauvages dont le wapiti, le mouflon, le cerf et le grizzly, le parc de Jasper représente l’un des derniers grands écosystèmes des Rocheuses, où les animaux se laissent apercevoir. Vous pourrez profiter d’un tour en téléphérique afin de vous donner un point de vue sur les Rocheuses Canadiennes.
10

Jour 10 : Jasper

Journée libre au Parc National de Jasper pour le découvrir plus en profondeur.
11

Jour 11 : Jasper - Banff

Départ pour Banff, l’un des parcs emblématiques de l’Ouest Canadien. Direction le Lac Peyto, un lac d’un bleu surprenant qui est dû au glacier Peyto. Prenez ensuite la direction du Lac Louise avec sa couleur émeraude en bas des montagnes. Si vous souhaitez faire la photo carte postale, c’est l’endroit parfait. Vous pourrez y faire de petites et grandes randonnées; et louer des canoës. Partez ensuite à la découverte du Lac Moraine, une vraie merveille. Vous y découvrirez la vallée des dix pics, un ensemble de dix montagnes. Ce lac est accessible de juin à septembre.
12

Jour 12 : Banff

Journée libre au Parc National de Banff pour le découvrir plus en profondeur.
13

Jour 13 : Banff - Revelstoke

Direction le Parc National du Mont-Rivelstoke. L’un de ses attraits majeurs est la promenade des Prés-dans-le-ciel, une route sinueuse de 26km. En haut de cette route, vous trouverez de magnifiques prés de fleurs subalpines de toutes les couleurs. Pour y arriver, vous passerez par des forêts de sapins, d’épinettes et de thuyas.
14

Jour 14 : Revelstoke - Vancouver

Nuit à Vancouver pour profiter de la ville une dernière fois avant votre retour.
15

Jour 15 : Vancouver - Paris

Dernière matinée libre selon l’horaire de votre vol retour. Restitution de la voiture de location et envol vers la France. Repas et nuit à bord.
16

Jour 16 : Paris

Petit déjeuner à bord puis arrivée en France.

Prix par personne à partir de 1 800 €

Le prix comprend Le prix ne comprend pas
  • Les vols internationaux Paris / Vancouver / Paris en classe économique
  • 14 nuits d’hôtels en chambre double en hôtels standards
  • La location d’une voiture
  • Un carnet de voyage et roadbook électronique
  • Les taxes d’aéroport
  • Les repas
  • Les entrées sur les sites et dans les parcs
  • Les options et assurances complémentaires de la voiture
  • Les pourboires et dépenses personnelles
  • Les frais de resort le cas échéant
  • Les assurances de voyages
  • Les frais de stationnement et péages
  • Les frais d’obtention obligatoire de l’autorisation AVE pour entrer au Canada
©ppa5 - stock.adobe.com
Lubomir Chudoba
©Dan Breckwoldt - stock.adobe.com
©digidreamgrafix - stock.adobe.com
©divampo - stock.adobe.com