Destination
L’Ouest Américain
Durée
18 jours / 16 nuits
Type de voyage
Circuit accompagné

LES PLUS DU CIRCUIT :

  • Maximum 35 participants.
  • Hôtel sur le strip à Las Vegas.
  • Deux nuits en hôtel centre-ville à SFO pour profiter pleinement des charmes de la ville.
  • Du temps consacré à la visite de chaque parc, avec des marches (facultatives) proposées par les guides, pour une découverte plus poussée de ces merveilles de la nature.
  • Excursion en 4×4 à Monument Valley.
  • Découverte des parcs d’Arches, Yosemite, ainsi que du promontoire de Dead Horse Point, non proposés dans les circuits classiques sur l’Ouest.
  • Visite du parc de Yellowstone, le deuxième plus grand parc naturel des États-Unis, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.
  • Du temps libre à San Francisco.
  • Découverte de la côte pacifique entre San Francisco et Los Angeles

Au Programme :

Jour 1 : Vols France / Phoenix
Jour 2 : Phoenix / Grand Canyon / Flagstaff ou Cameron
Jour 3 : Flagstaff ou Cameron / Monument Valley / Blanding
Jour 4 : Blanding / Dead Horse Point / Arches National Park / Green River
Jour 5 : Green River / Salt Lake City
Jour 6 : Salt Lake City / Antelope Island / Jackson Hole
Jour 7 : Jackson Hole / Grand Teton / West Yellowstone
Jour 8 : West Yellowstone / Ogden
Jour 9 : Ogden / Bryce Canyon National Park
Jour 10 : Bryce / Las Vegas
Jour 11 : Las Vegas / Death Valley / Mammoth Lake
Jour 12 : Mammoth Lake / Yosemite National Park / San Francisco
Jour 13 : San Francisco
Jour 14 : San Francisco / Côte Pacifique / Lompoc
Jour 15 : Lompoc / Los Angeles
Jour 16 : Los Angeles
Jour 17 : Vols Los Angeles / France
Jour 18 : France

 

1

Jour 1 : Vols France / Phoenix

Convocation des participants à l´aéroport. Décollage à destination de Phoenix (via les USA). Repas servis à bord. Arrivée, accueil par votre guide francophone et transfert à l’hôtel. Diner libre. Nuit à l’hôtel.
2

Jour 2 : Phoenix / Grand Canyon / Flagstaff ou Cameron (495km, environ 5h)

Petit déjeuner.

Départ pour la visite de Grand Canyon National Park.

Considéré comme l’une des sept merveilles du monde, Grand Canyon National Park n’est pas un simple canyon, mais plutôt un labyrinthe entier de canyons, de fissures et de gorges érodées dans la roche avec des buttes peu communes, des mesas et des éperons rocheux que le fleuve Colorado a creusé pendant des millions d’années.

Le Grand Canyon est immense : plus de 300 kilomètres de long et 20 à 30 kilomètres de large. Les couches sédimentaires multicolores exposées prennent des nuances variables suivant l’angle du soleil et les jeux d’ombre changeant au fil du jour.

Déjeuner.

Ceux qui le souhaitent pourront partir pour une marche avec le guide à partir de Mather Point jusqu’à Bright Angel (environ 4 km, 2h de marche – Niveau : facile).

Vous admirerez la faille depuis les promontoires aménagés : Yavapai point, Mather point, Bright Angel Trail.

C’est un spectacle indescriptible qui s’offre à vous ; l’une des grandes merveilles naturelles du monde.

Dîner. Nuit à l´hôtel.

3

Jour 3 : Flagstaff ou Cameron / Monument Valley / Blanding (395km, environ 4h10)

Petit déjeuner.

Route vers Monument Valley National Park, site administré par les Navajos, célèbre lieu de tournage de nombreux westerns et surnommé « la terre de l’espace et du temps suffisant ».

Départ pour un tour en Jeep 4×4 guidée par des chauffeurs Navajos, descendant en plein cœur de la vallée au pied des Mesas. Vous découvrirez d´étonnantes formations rocheuses d´un rouge-brun qui émergent de l´étendue désertique et alternent avec les dunes de sable et les arches naturelles.

Déjeuner typique en cours d’excursion.

Poursuite de la route vers Blanding.

Dîner. Nuit à l´hôtel.

4

Jour 4 : Blanding / Dead Horse Point / Arches National Park / Green River (300km, environ 3h20)

Petit déjeuner.

Route vers Canyonlands.

Arrêt au promontoire de Dead Horse Point State Park, point de vue magnifique sur le Colorado encerclé par ses canyons rouges et vert cuivre.

Le promontoire de Dead Horse Point atteint 1,800 m d’altitude et domine de 600 m les méandres du Colorado. Ce panorama unique sur 270° permet d’apprécier les majestueux canyons de Canyonlands National Park.

Déjeuner pique-nique.

L’après-midi sera consacré à la découverte d’Arches National Park, l’un des bijoux de l’Ouest, où des milliers d’arches naturelles ont été créées dans le grès rouge et ocre. Grâce à l’action de l’eau et des fortes amplitudes thermiques sur le ciment des grès rouges, l’érosion a dégradé certaines couches friables de la roche, laissant des couches supérieures plus résistantes intactes. Lorsque les fenêtres, qui s’agrandissent toujours, atteignent 1 mètre de diamètre on parle alors d’arches.

Une route panoramique de plus de 20 km vous emmènera à la plupart des grands points de vue dans le parc.

Puis route vers Green River et installation à votre hôtel situé au bord de la rivière dans un cadre enchanteur.

Dîner. Nuit à l’hôtel.

5

Jour 5 : Green River / Salt Lake City (295km, environ 3h)

Petit déjeuner.

Départ pour Salt Lake City, capitale de l’Utah et des Mormons, qui s’étend du désert du Grand Lac Salé aux gorges spectaculaires de la Wasatch Range (chaîne de montagne) qui se dresse à la périphérie de la ville.

Déjeuner.

Visite de la ville, durant laquelle vous découvrirez le Temple Square, l’Assembly Hall, le Seagull Monument, l’imposant Capitole, le quartier historique et le Later day Saint Office Building, la plus riche bibliothèque généalogique du monde.

Dîner. Nuit hôtel.

6

Jour 6 : Salt Lake City / Antelope Island / Jackson Hole (510km, environ 5h45)

Petit déjeuner.

Départ pour la découverte d’Antelope Island, île située au beau milieu du Grand Lac Salé, joignable par une digue de plus de 10 km.

L’île est un paradis pour les géologues : son épine dorsale est constituée d’une roche parmi les plus vieilles accessibles sur Terre, formée à l’époque où la croûte terrestre commençait juste à dessiner les premiers continents !

Elle reste un des meilleurs points de vue sur le lac et sur les montagnes qui entourent Salt Lake City, donnant au paysage une dimension magique.

Avec de la chance, vous pourrez y observer des animaux tels que des oiseaux, antilopes ou encore des bisons…

Arrêt dans une ancienne ferme où vous découvrirez la vie d’autrefois.

Déjeuner.

Puis départ vers Jackson Hole, ville typique du Farwest avec ses maisons en bois et ses bars de cow-boys.

Temps libre pour profiter de cette ville agréable.

Dîner. Nuit à l’hôtel.

7

Jour 7 : Jackson Hole / Grand Teton / West Yellowstone (280km, environ 3h30)

Petit déjeuner.

Route en direction de Grand Teton National Park.

Dominant la vallée de Jackson, le grandiose Teton s’élève à 4197m. Le côté ouest s’incline doucement montrant l’angle de pente de l’écorce terrestre. Le Parc comprend le massif de Teton, une portion de 80km de la Snake River, sept lacs glaciaires, plus de 100 lacs et de nombreuses espèces animales et végétales. Une faune importante et diversifiée habite le parc.

Vous parcourrez des routes panoramiques offrant des vues spectaculaires sur la chaîne montagneuse de Grand Teton, où s’étendent trois lacs d’un bleu extraordinaire.

Arrêt à Chapel of the Transfiguration pour la superbe vue sur le massif des Tétons qui culminent à 4 195 m, promenade à « Jenny Lake ».

Déjeuner pique-nique en cours de visite.

Puis départ vers le parc National de Yellowstone, le plus ancien et le 2ème plus grand des États-Unis.

L’intérêt de ce parc repose sur 3 attraits : la beauté de ses paysages, ses phénomènes volcaniques et sa réserve d’animaux sauvages.

Début de la visite du parc avec Fountains Paints Pots, Lower and Upper Geyser, Old Faithful Geyser…

Dîner. Nuit à l’hôtel dans la région de Yellowstone.

8

Jour 8 : West Yellowstone / Ogden (460km, environ 4h20)

Petit déjeuner. Poursuite de la visite du parc avec Artist et Inspiration Points, Mammoth Hot Springs, Norris Basin… Déjeuner en cours de visite. Dans l’après-midi, route vers Ogden. Dîner. Nuit à l’hôtel. 
9

Jour 9 : Ogden / Bryce Canyon National Park (490km, environ 4h40)

Petit déjeuner. Départ en direction de Bryce Canyon National Park.  Déjeuner au Ruby’s Inn. Découverte de Bryce Canyon National Park.  Baptisé par les indiens « les rochers qui ressemblent à des hommes », ce lieu vous offre des paysages féériques de pinacles et de tours majestueuses sculptées par les forces naturelles de l’érosion. Les panormas sur l’Amphithéâtre abritant toutes les aiguilles de pierre est saisissant. Ce n’est pas pour rien que Bryce Canyon est considéré comme LA pépite de l’Ouest des Etats-Unis. Vous pourrez vous adonner à une randonnée au départ de Sunrise Point (pour ceux qui le souhaitent) dans un décor incroyable, afin de vous approcher de ces magnifiques hoodoos ou cheminées de fées. Photos inoubliables garanties ! Dîner. Nuit à l´hôtel.
10

Jour 10 : Bryce / Las Vegas (420km, environ 4h)

Petit déjeuner.  Départ en direction de Las Vegas. Traversée de Zion National Park, l’un des plus anciens parcs de l‘Utah, célèbre pour ses paysages colorés et ses canyons imposants. Arrivée à Las Vegas Oasis en plein désert, Las Vegas est la ville lumière. Bâtie au beau milieu du désert de Mojave, cette orgie de verre et de néon, brillante et tapageuse, mérite assurément le détour. La cité sans horloge a pour seul objectif le jeu. Les hôtels deviennent de plus en plus vastes avec des décors et des attractions de plus en plus folles… Déjeuner. Installation à votre hôtel situé sur le strip et temps libre pour découvrir cette ville extravagante. Diner libre. Nuit à l´hôtel.
11

Jour 11 : Las Vegas / Death Valley / Mammoth Lakes (560km, environ 5h45)

Petit déjeuner. Départ pour la visite de Death Valley National Park. C’est l’un des endroits les plus secs et les plus chauds au monde. Death Valley est une immense étendue de 13 milles km2, brulée par les rayons du soleil et entrecoupée de canyons. Les paysages y sont très variés : montagnes, dunes de sable, canyons, étendues de sel… Note : En cas de températures dépassant 40°C cette visite sera annulée, remplacée par  du shopping dans les magasins d’usine (Outlet Center) à Barstow. Déjeuner dans le parc ou à la sortie du parc. Poursuite vers Mammoth Lakes, ville de Californie principalement connue pour sa station de sports d’hiver. Située à 2400 mètres d’altitude, la ville est également connue pour ses étendues et paysages sauvages. Vous découvrirez de nombreux points de vue époustouflants en arpentant les sentiers battus de la montagne. Note : En cas de fermeture du col du Tioga pour cause de conditions météorologiques défavorables, l’étape se fera à Bakersfield.
12

Jour 12 : Mammoth Lake / Yosemite National Park / San Francisco (420km, environ 6h)

Petit déjeuner. Départ pour la visite de Yosemite National Park, l’un des plus beaux parcs nationaux des Etats-Unis, dont la diversité naturelle et paysagère a été reconnue patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO en 1984. Il est le deuxième plus ancien parc de l’histoire américaine après Yellowstone et le troisième en dimensions de la Californie. Chutes d’eau, dômes rocheux, falaises abruptes et déchiquetées, forêts géantes de séquoias sont autant de paysages fantastiques qui s’offrent aux visiteurs. Déjeuner pique-nique dans le parc. Puis route pour San Francisco. Située dans un cadre exceptionnel et baignée par une atmosphère cosmopolite, son histoire et ses traditions en font l´une des villes les plus pittoresques des États-Unis. Elle associe le charme de la vieille Europe à l’excentricité de l’Amérique. La ville est connue pour l’île et ancienne prison d’Alcatraz, le Golden Gate bridge, ses maisons Victoriennes ainsi que pour ses nombreuses rues en pente. Elle est un berceau de culture et d’émancipation des minorités. Diner libre. Nuit à l´hôtel en centre-ville.
13

Jour 13 : San Francisco

Petit déjeuner.Départ pour un City tour de la ville de San Francisco, au cours duquel vous découvrirez : Union Square, le centre touristique de la ville avec ses magasins de luxe et ses hôtels de prestige // Chinatown, avec son ambiance et son côté pittoresque. Ruelles de magasins et de restaurant, recoins inattendus et richesse d’histoire sont au rendez-vous // Le Fisherman´s Wharf, les anciens quais du port où se dressent désormais des centres commerciaux, des musées et de nombreux hôtels. Vous découvrirez le Pier 39, réaménagé où s’est installées une colonie d’otaries // Le Golden Gate Bridge, un des ponts le plus célèbres du monde, construit en 1937 à la suite d’une frénésie de reconstruction causée par un tremblement de terre (The Big One en 1906) //Les célèbres Twin Peaks, ces collines culminant à 280m et qui offrent une vue panoramique sur la ville et toute la baie. Déjeuner. Après-midi libre pour effectuer votre shopping, flâner dans les rues et profiter des diverses attractions que vous propose San Francisco. Ceux qui le souhaitent pourront partir pour une marche accompagnés du guide le long de la baie sur le San Francisco Bay Trail. (Difficulté: Facile. Départ : Beach Hut Cafe à Fort Point – 3 km). Diner libre. Nuit à l’hôtel en centre-ville.
14

Jour 14 : San Francisco / Côte Pacifique / Lompoc (480km, environ 6h)

Petit déjeuner. Départ vers la côte Pacifique.  Visite de Monterey : elle fut autrefois une capitale espagnole puis mexicaine. Ancien port de pêche à la sardine, elle est devenue au fil du temps une station balnéaire très fréquentée. Vous visiterez notamment le port de pêche et la fameuse Cannery Row (rue des Sardines) rendue célèbre par Steinbeck. Puis vous emprunterez la « 17 miles drive » qui relie Monterey à Carmel. Visite de Carmel, très beau site protégé en bord de Pacifique. Carmel avec sa colonie d’artistes où vous découvrirez un endroit de rêve, son port de pêche… Carmel est devenu depuis peu un rendez-vous touristique à la mode et une sorte de sanctuaire pour retraités fortunés et personnages célèbres (Clint Eastwood fut le maire de Carmel). Déjeuner. Poursuite de la route vers Lompoc. Arrêt à Pismo Beach. Diner. Nuit à l´hôtel.
15

Jour 15 : Lompoc / Los Angeles (260km, environ 3h)

Petit déjeuner. Départ pour Los Angeles. En cours de route, découverte de la superbe ville de Santa Barbara. Immortalisé par les séries télévisées, Santa Barbara est surtout connue pour ses stars de cinéma, ses demeures splendides et son interminable jetée en bois. Elle s’étire le long d’un chapelet de plages blondes, sertie par l’écrin boisé des Santa Ynez Mountains. Jardins noyés de fleurs, architecture mexicaine éclatante de blancheur, larges avenues bordées d’arbres et de palmiers, patios secrets où chantent des fontaines. Déjeuner. Passage par Malibu, la célèbre plage prisée des surfeurs. Diner. Nuit à l´hôtel.
16

Jour 16 : Los Angeles

Petit déjeuner. Départ pour un tour panoramique de Los Angeles. Vous découvrirez Hollywood, le symbole du royaume du cinéma et du rêve américain. Le célèbre Mann’s Chinese Theatre, dont l’entrée rappelle la forme d’une pagode chinoise. C’est ici qu’ont lieu les premières mondiales pour les productions hollywoodiennes. Devant l’édifice, vous pourrez voir et toucher les empreintes de mains et de pieds des plus grandes stars comme Marilyn Monroe, Mickey Mouse, ou encore Arnold Schwarzenegger. En vous promenant sur les trottoirs, vous apprécierez le Walk of Fame constitué de plus de 2 000 étoiles, chacune d’elle étant dédiée à un artiste. Déjeuner. Dans l’après-midi, vous partirez à la découverte des plages de Los Angeles : – Santa Monica, une des plus agréables villes côtières de Los Angeles avec son centre piétonnier, son pittoresque quartier commerçant et son ponton datant du début du siècle. – Venice Beach, dont la principale attraction est de loin l’Ocean Front Walk. Cette promenade de près d’1,5 Km de long est très animée : jongleurs, musiciens et diseuses de bonnes aventures sont au rendez-vous. Diner libre. Nuit à l´hôtel.
17

Jour 17 : Vols Los Angeles / France

Petit déjeuner. En fonction des horaires de vol, transfert à Santa Monica pour profiter de temps libre ou transfert direct à l’aéroport. Déjeuner libre.  Assistance aux formalités d´enregistrement et d´embarquement, puis décollage à destination de la France. Dîner et nuit dans l´avion.
18

Jour 18 : France

Petit déjeuner dans l’avion. Arrivée en France.

Prix Public Prix Expert Voyage USA
    • 26 Juillet 2019
    • 02 Septembre 2019
    • 16 Septembre 2019
    • Supp single
    • 3 965,00 €
    • 3 590,00 €
    • 3 590,00 €
    • 970,00 €
    • 3 845,00 €
    • 3 480,00 €
    • 3 480,00 €
    • 935,00 €
  • Départs de province avec AF/DL : à partir de 120 € (excepté Mulhouse : à partir de 200€)

(Prix à partir de, sous réserve de disponibilités au moment de la réservation)

MINIMUM DE PARTICIPANTS REQUIS : 10 par groupe

MAXIMUM : 35 PARTICIPANTS

Le prix comprend Le prix ne comprend pas
    • Les vols Paris / Phoenix – Los Angeles / Paris avec escale à l’aller en classe économique sur Air France/Delta.
    • Les taxes d’aéroport internationales : 369€ au départ de Paris au 01/07/18 (révisables)
    • Le transport en autocar de tourisme climatisé pendant la durée du circuit,
    • Les services d’un guide accompagnateur francophone durant tout le circuit,
    • L’hébergement 16 nuits base chambre double
    • La pension complète du petit déjeuner du jour 2 au petit déjeuner du jour 17 (excepté dîners des jours 10, 12, 13 et 16).
    • Les visites et excursions mentionnées dans notre programme :
    • La visite de Grand Canyon National Park
    • La visite de Monument Valley en 4×4
    • Arrêt au promontoire de Dead Horse Point
    • La visite d’Arches National Park
    • La visite de Salt Lake City
    • La visite d’Antelope Island
    • La visite de Grand Teton National Park
    • La visite de Yellowstone National Park
    • La visite de Bryce Canyon National Park
    • La visite de la Vallée de la Mort
    • La visite de Yosemite National Park
    • La visite guidée de San Francisco
    • La visite de Monterey, Carmel et 17 Miles Drive
    • La visite de Santa Barbara
    • Passage par Malibu
    • La visite de Los Angeles et de ses quartiers balnéaires (Venice Beach, Santa Monica)
    • Les taxes locales sur les services inclus dans le prix,
    • Les taxes et le service dans les hôtels et les restaurants,
  • Les éventuelles hausses de taxes & du carburant en cours de saison,
  • Les dîners et déjeuners mentionnés comme libres,
  • Les boissons, les extra et dépenses de nature personnelle,
  • Le port des bagages,
  • Le supplément chambre individuelle et les réductions triples et quadruples,
  • Les frais d’autorisation ESTA (environ 14 $US).
  • Les pourboires usuels au guide (accompagnateur et de ville) et au chauffeur. En Amérique du Nord il est d’usage de distribuer des pourboires, le montant que vous laisserez restera cependant à votre appréciation (environ 5 $USD conseillé par jour au guide et environ 3 $USD conseillé par jour au chauffeur.
  • Les assurances annulation, assistance/rapatriement, bagages.
S.K.PHOTOGRAPHY
©elena_suvorova - stock.adobe.com
©Pabkov - stock.adobe.com
©Johnny - stock.adobe.com
©Paulista - stock.adobe.com
Valeriy Shcherbina
©JFL Photography - stock.adobe.com
©andrmoel - stock.adobe.com
©NoraDoa - stock.adobe.com
DMITRY VINOGRADOV
©Sean Xu - stock.adobe.com
http://whitecasepro.com
©kennytong - stock.adobe.com
©Roman - stock.adobe.com
©Andy - stock.adobe.com
©Heath - stock.adobe.com
©aceshot - stock.adobe.com
©Randy Harris - stock.adobe.com
©oldmn - stock.adobe.com
©Steve - stock.adobe.com
BRANDON SMITH
©Lynn Yeh - stock.adobe.com
©lassedesignen - stock.adobe.com
@gabrielcassan
©antonel - stock.adobe.com
Sarah Fields
©kaushiksky - stock.adobe.com
©Mariusz Blach - stock.adobe.com
©Gina Sanders - stock.adobe.com
Kim Wilson owns copyright all imgs
Engel Ching
Nickolay Stanev
Jan Becke
Reproduction strictement interdite
©pabrady63 - stock.adobe.com
Dmitry Vinogradov
2012 Backyard Productions LLC
©Charles Jacques - stock.adobe.com
©dualpics - stock.adobe.com
©Brad Fraunfelter - stock.adobe.com
©jon_chica - stock.adobe.com
Dmitry Vinogradov
©Andrew Bayda - stock.adobe.com