Destination
Sud et Sud-Est des Etats-Unis
Durée
15 jours / 13 nuits
Type de voyage
Circuit accompagné

Points forts

  • – Un maximum de 12 participants
  • – Rythme décontracté en 13 nuits
  • – Séjour au cowboy dans un vrai ranch avec 2 heures d’équitation et soirée « campfire »
  • – Promenade en bateau « chauve-souris » à Austin
  • – Un vrai Rodéo à Fort Worth
  • – Nuit à la plantation Nottoway
  • – Visite du centre spatial Johnson-NASA
  • – Séjour en hôtel centre-ville à la Nouvelle Orléans !!

Au Programme :

Jour 1 : Vols France / Houston
Jour 2 : Houston – San Antonio – 330 km
Jour 3 : San Antonio – 60 km
Jour 4 : San Antonio – Hill Country – Bandera – 100 km
Jour 5 : Bandera – Fredericksburg – Austin – 230 km
Jour 6 : Austin – Fort Worth – 320 km
Jour 7 : Fort Worth – Dallas – Shreveport – 350 km
Jour 8 : Shreveport – Natchitoches – Natchez – 340 km
Jour 9 : Natchez – St Francisville – Baton Rouge – White Castle – 200 km
Jour 10 : White Castle – Bayou Boeuf – Oak Alley – Nouvelle Orléans – 210 km
Jour 11 : Nouvelle Orléans
Jour 12 : Nouvelle Orléans – Avery Island – St Martinville – Lafayette – 290 km
Jour 13 : Lafayette – NASA – Houston – BLD km
Jour 14 : Vols Houston / France
Jour 15 : France

 

1

Jour 1 : Vols France / Houston

Accueil et transfert à votre hôtel. Temps libre après l’installation à l’hôtel.

2

Jour 2 : Houston – San Antonio - 330 km

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour San Antonio, une des plus agréables villes américaines et la plus hispanique des villes des USA. Le patrimoine architectural de la ville, notamment composé de magnifiques missions espagnoles et de demeures victoriennes, a été très soigneusement restauré. Déjeuner mexicain puis visite de la ville avec ses vieux quartiers mexicains, le Paseo Del Rio, La Villita, historique Fort Sam Houston, Spanish Governor’s Palace et le Fort Alamo, symbole de l’histoire du Texas dans lequel a péri David Crockett. Installation hôtel. Fin d’après-midi et soirée libres. N’hésitez pas à aller vous promener sur le célèbre Riverwalk où se succèdent les cafés et les boutiques dans un cadre plein de charme au bord de l’eau. Dîner et soirée libre. Nuit à l’hôtel.

3

Jour 3 : San Antonio - 60 km


Petit déjeuner à l’hôtel. Aujourd’hui, visite de San Antonio Missions National Historic Park qui contient 4 des 5 missions espagnoles de la région de San Antonio ; Mission Concepción, Mission San Jose, Mission San Juan et Mission Espada. Retour à San Antonio. Déjeuner Cowboy à Buckhorn Saloon. Visite du Buckhorn Museum et Texas Ranger Museum qui détient une importante collection de bovins et de morceaux entiers.  Dîner et soirée libre. Nuit.
4

Jour 4 : San Antonio – Hill Country - Bandera - 100 km

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la découverte du splendide Hill Country recouvert de collines vertes ondulées et de ruisseaux scintillants. Arrêt à Bandera, la « Cowboys Capital of The World », située dans les collines, les Hills, avec ses Honky Tonks et sa Country Music à tous les coins de rue, entourée de riches ranchs avec des demeures somptueuses. Des magasins de vêtements western font le bonheur des amateurs, surtout des ranchmen’s du coin, mais aussi des visiteurs. Vous pourrez flâner, au centre de la « Main Street », devant l’église. Continuez vers le ranch « Silver Spur » pour découvrir la vie dans un ranch toujours en activité. Vous rencontrerez de vrais cowboys et les verrez à l’ouvrage. Démonstration de lassos. Déjeuner « cook-out ». Installation dans les chambres. Après-midi, promenade à cheval (même pour ce qui ne sont pas familiers avec l’équitation) ou détente an ranch, possibilité d’utiliser la piscine. Diner et « campfire ». Nuit au ranch.

5

Jour 5 : Bandera - Fredericksburg – Austin - 230 km

Petit déjeuner à l’hôtel. Début de la matinée libre an ranch avec une promenade à cheval. Continuation vers Fredericksburg, ville très germanique. Déjeuner libre. Poursuite vers Austin, la capitale du Texas, qui est un haut lieu de la musique country et rock. Tour d’orientation avec le State Capitol en granit rose, le plus grand Capitole des États-Unis et le siège du gouvernement du Texas, Old Pecan Street et ses maisons victoriennes. On continue vers le fameux Congress Bridge. Il abrite la plus grande colonie urbaine de chauve-souris au monde, avec 750 000 à 1,5 million chauve-souris molosses venues du Mexique pour se reproduire. Promenade en bateau au coucher de soleil. Dîner et nuit.

6

Jour 6 : Austin – Fort Worth - 320 km

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la région de Dallas. Continuation vers Fort Worth qui a su préserver l’ambiance du siècle dernier avec des constructions rappelant que Fort Worth constituait autrefois la frontière du Far West. Déjeuner. Vous verrez la Sundance Square, Fire Station N° 1, Cattleman’s Association et l’historique Stockyards District. Vers le milieu d’après-midi ne soyez pas surpris si vous rencontrez un groupe d’éleveurs conduisant un troupeau de bovins à longues cornes le long d’Exchange Avenue à travers les Parcs à bestiaux. Temps libre. Diner. Vous participerez à une vrai expérience de Rodeo à Stockyards Colliseum (Samedi). Nuit à l’hôtel.

7

Jour 7 : Fort Worth – Dallas – Shreveport - 350 km

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Dallas. Tour d’orientation de Dallas, ville comparable à une immense forêt de verre regorgeant de gratte-ciel fuselés. Avec l’Old City Park, Pioneer Plaza, Old Red Courthouse, le Farmers Market, Union Station et l’historique West End. Arrêt au Kennedy Mémorial Plaza non loin de l’endroit où John Fitzgerald Kennedy fut assassiné. Visitez le musée de Sixth Floor pour découvrir les événements du jour de l’assassinat. Déjeuner. Continuez vers Shreveport. Traversée de la frontière de la Louisiane. Dîner et nuit.

8

Jour 8 : Shreveport – Natchitoches – Natchez - 340 km

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour les Natchitoches. Après le tour d’orientation du charmant centre historique de la ville, visitez Cane River Historic Park qui abrite les plantations de Oakland et Magnolia pour la découverte de l’héritage Français. Déjeuner. Dans l’après-midi, route pour Natchez, située aux confins du fleuve Mississippi. Cette ville fut épargnée par la guerre de Sécession. On y évoque l’atmosphère où le coton était roi, Mark Twain et ses bateaux à vapeurs, la course des contrebandiers. Découverte des belles demeures du XIXe s. du centre. Dîner et nuit à l’hôtel.

9

Jour 9 : Natchez – St Francisville – Baton Rouge – White Castle - 200 km


Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Baton-Rouge, capitale de la Louisiane. Tour de ville : le capitole, magnifique monument Arts déco dont l’étage panoramique offre une belle vue sur la ville et le Mississippi ; puis la Louisiane State University, qui participe considérablement à l’économie locale et dont dépend entre autres le Rural Life Museum. Visite de ce dernier, véritable musée en plein air et témoignage de la vie rurale au XIXe s. : habitations, maisons à sucre et remises d’anciens villages de pionniers. Déjeuner. Continuation vers Nottoway, témoin de l’opulence de l’économie de la région avant la guerre de Sécession, la plus grande et majestueuse des demeures ante bellum. Visite de la plantation et installation. Dîner et nuit.
10

Jour 10 : White Castle – Bayou Boeuf - Oak Alley – Nouvelle Orléans - 210 km

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ vers la région de Thibodaux. Promenade en bateau à fond plat dans les bayous avec un chasseur d’alligators à travers les cyprès et les chênes où les alligators côtoient les serpents, et les hérons, les ibis. Agréable balade à la découverte de la flore et faune de la région. Continuez pour la plantation de canne à sucre d’Oak Alley, témoin de l’opulente économie de la région avant la guerre de Sécession. Déjeuner et visite de la plantation. Poursuite vers la Nouvelle-Orléans. Dîner et soirée libre. Nuit.
11

Jour 11 : Nouvelle Orléans

Petit déjeuner à l’hôtel. Le matin, visite guidée à pied du Vieux Carré avec ses rues en damiers qui ont gardé leurs noms français : rues Bourbon, Royal, Bienville, maisons de style colonial et leurs balcons en fer forgé qui sont vieilles parfois de 250 ans. Il a été dessiné par un architecte français au début du 18e siècle avec l’idée d’en faire une sorte de village. Le Jackson Square qui est le centre du Vieux Carré ainsi que la Cathédrale St Louis est la plus vieille cathédrale des États-Unis. Le French Market, situé non loin du Mississippi et de l’endroit où beaucoup de gens débarquaient des bateaux, le Marché français est le plus vieux marché des États-Unis, la rue Bourbon et ses boîtes de jazz. Le Vieux Carré est le véritable centre historique et touristique de la ville, il est chaque jour le théâtre des diseuses de bonne-aventure, des peintres, caricaturistes et musiciens de jazz en tous genres et c’est ici qu’a été inventée la musique jazz. Déjeuner croisière ambiance jazz en bateau à aube sur le Mississippi. Après-midi et soirée libres. Nuit à l’hôtel.
12

Jour 12 : Nouvelle Orléans – Avery Island – St Martinville – Lafayette - 290 km

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ via Morgan City, capitale mondiale de la crevette, vers Avery Island. Découverte de ses jardins tropicaux, sa réserve d’oiseaux migrateurs et l’usine de la fameuse sauce piquante Tabasco. Déjeuner. Dans l’après-midi, visite de Saint Martinville considéré comme la vraie capitale du pays cajun, très attachée à ses racines francophones et beaucoup d’entre eux parlent encore la langue. Découverte de l’église catholique de St-Martin-de-Tours. Continuation vers Lafayette. Tour d’orientation avec la Cathédrale Saint-Jean l’Évangéliste. Azalées et les chênes se partagent les avenues de la ville, comme les iris, fleurs officielles de la ville. Dîner « Fais Dodo » avec un orchestre Acadien qui jouera au Zydeco, mélange de musique folklorique de l’Ouest de la France (terre d’origine des Acadiens), de chants folkloriques Afro- Caraïbe, Blues, Guitare espagnole et Accordéon German/Austrian ; spécialités cajun au menu. Nuit à l’hôtel.
13

Jour 13 : Lafayette – NASA – Houston - BLD km


Petit déjeuner à l’hôtel. Départ en direction du Texas via Lake Charles. Arrivée à Houston, 4e ville des États-Unis, elle doit son expansion au pétrole. Déjeuner. Visite du Johnson Space Center, un des principaux et non moins historiques sites de la NASA qui a contrôlé toutes les missions Apollo. Vous pourrez explorer les expositions, voir un film IMAX (en anglais), tester vos capacités à voyager dans l’espace sur des machines interactives, visiter la salle de contrôle ainsi que la salle d’entraînement des astronautes. En fin d’après-midi, tour d’orientation de la ville: le Civic Center avec sa gigantesque fontaine de Tranquility Park, l’Old Market Square, Sam Houston Park. Dîner. Nuit hôtel.
14

Jour 14 : Vols Houston / France


Petit déjeuner à l’hôtel. Temps libre. Transfert à l’aéroport selon l’horaire de votre vol de retour.
15

Jour 15 : France


Petit déjeuner à bord. Arrivée en France dans la matinée

Prix par personne à partir de
  • 05 Août 2019
  • 02 Septembre 2019
  • 16 Septembre 2019
  • 30 Septembre 2019
  • 14 Octobre 2019
  • 11 Novembre 2019
  • 5000€
  • 4865€
  • 4865€
  • 4865€
  • 4865€
  • 4295€

Le prix comprend Le prix ne comprend pas
  • Les vols internationaux en classe économique O sur American Airlines ou British Airways
  • 13 nuits hôtel en petit-déjeuner
  • 19 repas mentionnés.
  • Les entrées et visites selon programme
  • Guide/Chauffeur francophone du J1 à J14
  • Aller-retour transferts d’aéroport J1 et J14
  • Le transport terrestre en minibus climatisé de 7 à 14 sièges selon le nombre de passagers
  • Taxes et services
    • Déjeuners et dîners non-mentionnés
    • Les pourboires guide ($5 – 7$ p/p par jour) et + $2 p/p aux guides locaux
    • Dépenses personnelles
    • Les activités en option ou non mentionnées au programme
    • Les frais d’obtention du formulaire ESTA (obligatoire)
Sean Pavone 2016
Sean Pavone 2016
Sean Pavone 2016
CrackerClips Stock Media
Sean Pavone 2016
©f11photo - stock.adobe.com
©leekris - stock.adobe.com
©purdue1988 - stock.adobe.com