Destination
L’Ouest Américain
Durée
15 jours / 13 nuits
Type de voyage
Circuit accompagné

Points forts du circuit Western Story

  • Rythme décontracté en 13 nuits
  • Séjour à centre-ville en San Francisco
  • Nuit à Mammoth Lakes
  • Visites des parcs nationaux de Yosemite, Death Valley, Valley of Fire, Bryce, Zion et Grand Canyon
  • Excursion en 4×4 et le déjeuner Navajo à Monument Valley inclus
  • L’hôtel sur le Strip à Las Vegas
  • Des routes panoramiques spectaculaires

Programme

Jour 1 : Vols France / San Francisco
Jour 2 : San Francisco
Jour 3 : San Francisco – Monterey – Carmel – Merced – 410 km
Jour 4 : Merced – Yosemite National Park – Mammoth Lakes – 295 km
Jour 5 : Mammoth Lakes – Vallée de la Mort – Las Vegas – 560 km
Jour 6 : Las Vegas – Vallée du Feu – Las Vegas – 160 km
Jour 7 : Las Vegas – Vallée de Zion – Kanab – 330 km
Jour 8 : Kanab – Bryce – 130 km
Jour 9 : Bryce – Lake Powell – Page – 250 km
Jour 10 : Monument Valley – Tuba City – 350 km
Jour 11 : Tuba City – Grand Canyon – Flagstaff – 260 km
Jour 12 : Flagstaff – Seligman – Laughlin – 320 km
Jour 13 : Laughlin – Los Angeles – 450 km
Jour 14 : Vols Los Angeles / France
Jour 15 : France

 

1

Jour 1 : Vols France / San Francisco

Bienvenue dans la ville préférée des français. San Francisco : une ville de la diversité et de la tolérance. Accueil et transfert à votre hôtel. Temps libre après l’installation à l’hôtel.
2

Jour 2 : San Francisco

San Francisco, c’est une rue qui plonge indéfiniment vers la baie, le brouillard qui dérive sous les câbles du Golden Gate Bridge, l’architecture victorienne des quartiers résidentiels, ou des panoramas exceptionnels. La visite de la ville commence à Downtown, Union Square, Chinatown et continue vers Nob Hill et Russian Hill, les pittoresques maisons victoriennes, Twin Peaks et sa vue extraordinaire sur la ville, Pacific Heights, le légendaire Golden Gate Bridge et finit par Fisherman’s Wharf avec ses loups de mer… Déjeuner typique à ChinatownAprès-midi et soirée libres. Nuit à l’hôtel.
3

Jour 3 : San Francisco – Monterey – Carmel – Merced - 410 km

Départ vers la côte pacifique, Carmel, fréquentée par de nombreux artistes depuis le siècle dernier et charmante station balnéaire dont Clint Eastwood était le maire. Continuez vers Monterey à travers la fameuse 17 Mile Drive, qui longe l’océan au milieu de magnifiques villas bordées de terrains de golf, dont le célèbre Pebble Beach Golf Club. Visite de la péninsule de Monterey. Un arrêt à Seal & Bird Rocks où vivent pélicans, cormorans, phoques et otaries. Cette jolie bourgade de pêcheurs, Monterey a été immortalisée par le roman de John Steinbeck, Rue de la Sardine. Vous pourrez ensuite vous arrêter dans des boutiques, restaurants et stand de clam chowder (soupe de fruits de palourdes). Déjeuner à Monterey. Temps libre. Puis continuation vers la région de Merced. Dîner et nuit.
4

Jour 4 : Merced – Yosemite National Park – Mammoth Lakes - 295 km

Départ vers Yosemite National Park. Avec ses vues spectaculaires dominant des vallées façonnées par les glaciers, le Yosemite National Park est un fantastique terrain de jeu. Ses chutes d’eau et ses dômes granitiques spectaculaires attirent chaque année des milliers de randonneurs et de grimpeurs venant du monde entier. Le Parc abrite des forêts de séquoias géants et des centaines d’espèces d’oiseaux et de mammifères. Déjeuner pique-nique. La route panoramique Tioga Road traverse le parc d’ouest en est. En empruntant cette route fantastique avec plusieurs arrêts obligatoires, nous arriverons à Mammoth Lakes, petite station de montagne qui est une des plus célèbres stations de ski de Californie (ou, en cas d’enneigement du col du Tioga, vous vous dirigerez vers Bakersfield ou dans les environs). Dîner et nuit hôtel.
5

Jour 5 : Mammoth Lakes – Vallée de la Mort – Las Vegas - 560 km

Départ pour traverser la Vallée de la Mort. L’entrée dans un monde étrange et inconnu avec un désert sans fin, de vastes vallées, des sommets durement taillés, une faune et une flore superbement adaptées, qui se sont tous formés sur des millions d’années. Les mers de sel, les cratères et les dunes de sable, les canyons grignotent sur les champs de cactus et les palmeraies. Déjeuner à Furnace Creek. Continuation à Las Vegas, capitale mondiale du jeu. La ville surréaliste, comme sortie d’un conte de fées, où voisinent un New York miniature, un Paris condensé, une pyramide égyptienne ou encore des gondoles vénitiennes. Dîner et soirée libre. Nuit.
6

Jour 6 : Las Vegas – Vallée du Feu – Las Vegas - 160 km

Excursion de la matinée à la Vallée du Feu. Ce parc est une excellente mise en bouche avant d’attaquer les grands parcs de l`Utah. Il comprend des formations de roches volcaniques érodées de couleur rouge qui vous transporteront sur une autre planète, des plantes désertiques et une vie sauvage importante. C’est là que beaucoup de films hollywoodiens ont été tournés, notamment Star Trek ! Après-midi et dîner libre. Nuit.
7

Jour 7 : Las Vegas – Vallée de Zion – Kanab - 330 km

Poursuite de la découverte du parc de Zion, puis route vers Kanab. En chemin, on peut rendre une courte visite du Temple Mormon à St George. Déjeuner avant la visite de Zion. Les montagnes rouges de Zion vous offrent un décor naturel de toute beauté. Vous pourrez admirer des parois de grès d’une hauteur vertigineuse, des dômes aux couleur rouge vif ou orange et parcourir les fameuses Narrows de la Virgin River. Dîner et nuit à Kanab.
8

Jour 8 : Kanab – Bryce - 130 km

Départ pour la visite de Bryce Canyon. Une suite d’amphithéâtres avec des colonnes rocheuses, piliers et tunnels en grès rouge de 24 km de large caché au fond d’une région retirée du Sud-Ouest de l’Utah. Il est sans aucun doute le plus impressionnant des parcs. Les couleurs, nuances et formes changent constamment de l’aube au crépuscule. Elle offre des panoramas imprenables. Déjeuner à Bryce. Continuation de la visite de Bryce Canyon. Dîner spectacle cowboy. Nuit.
9

Jour 9 : Bryce – Lake Powell – Page - 250 km

Départ vers le lac Powell pour un arrêt au barrage retenant les eaux de ce gigantesque lac artificiel aux eaux très bleues au milieu d’un impressionnant paysage de falaises colorées. Avec ses 300 km de long, ses 96 canyons et ses 3155 km de côtes, le Lake Powell est le plus grand lac artificiel des États-Unis et créé par la montée des eaux, suite à l’achèvement du barrage de Glen Canyon. Déjeuner à Page. Visite impressionnante de Horseshoe Bend qui est un très beau méandre en forme de fer à cheval creusé par le fleuve Colorado. Fin après-midi et dîner libre. Nuit.
10

Jour 10 : Monument Valley – Tuba City - 350 km

Route en direction de Monument Valley, en passant par les réserves indiennes Hopi et Navajo. Arrêt au Visitor Center situé juste à l’entrée du parc. Vous n’aurez aucun mal à reconnaître l`un des plus célèbres sites naturels de la planète. Décor obligé d’innombrables westerns. Il offre, depuis sa terrasse, une vue magnifique sur les Mittens & Merrick Butte. A Monument Valley, en 4×4, avec guide privé, nous allons pénétrer dans des secteurs interdits aux particuliers et admirer les points de vue les plus grandioses. Déjeuner typique navajo. Continuez vers Tuba City au cœur du pays Navajo. Dîner et nuit.
11

Jour 11 : Tuba City – Grand Canyon – Flagstaff - 260 km

Départ pour le Grand Canyon qui est certainement le parc le plus connu.
C`est le Colorado, depuis des millions d’années, qui a creusé cette fabuleuse formation. La découverte du Grand Canyon, extraordinaire entaille géante, s’étendant sur plus de 400 km et descendant à une profondeur de 2 000 m. Les couches sédimentaires multicolores exposées prennent des nuances variables suivant l’angle du soleil et les jeux d’ombre changeant au fil du jour. Vous effectuerez plusieurs arrêts qui offrent des vues splendides sur le Colorado et le Painted Desert. Déjeuner. Fin d’après-midi continuation vers Flagstaff, la seule grande ville du nord de l’Arizona. Dîner et soirée libre. Nuit hôtel.
12

Jour 12 : Flagstaff – Seligman – Laughlin - 320 km

Le jour de la Mother Road : La Route 66 a été la première route à relier la partie Est du continent nord-américain à la côte Ouest. La partie la plus intéressante de ce qui reste de cette vieille route se trouve entre Barstow et Flagstaff. En chemin, il ne faut pas manquer Seligman et Kingman qui vous ramèneront aux heures glorieuses et colorées de la Mother Road. On dirait que le temps s`est arrêté. Déjeuner. Continuation vers Laughlin, appelée la petite Las Vegas. Le jeu de casino est la principale attraction de Laughlin mais à une échelle beaucoup plus réduite qu’à Las Vegas. Dîner et nuit.
13

Jour 13 : Laughlin – Los Angeles - 450 km

Départ en traversant le désert de Mojave et arrêt au Bagdad Café vers Los Angeles. Déjeuner. LA est la plus grande ville de Californie. La Cité des Anges abrite près de 20 millions d’habitants sur une énorme superficie mais sans véritable centre-ville. Capitale mondiale de la musique et du cinéma. Beverly Hills, quartier des riches et des stars où l’on peut voir des maisons immenses et des voitures de luxe ; Sunset Boulevard, l`artère mythique allant de Figeuroa à Downtown jusqu’à la Pacific Coast Highway ; Hollywood Boulevard reconnu avec le Walk of Fame et ses fameuses étoiles des stars ; le théâtre chinois, populaire pour les empreintes des pieds et des mains des stars ; Downtown et l’Olvera Street, cœur historique et touristique de LA. Dîner et nuit.
14

Jour 14 : Vols Los Angeles / France

Temps libre. Transfert aéroport selon horaire aérien.
15

Jour 15 : France

Arrivée en France dans la matinée
Dates Prix par personne à partir de :
  • 30 Mars 2019
  • 13 Avril 2019
  • 27 Avril 2019
  • 11 Mai 2019
  • 25 Mai 2019
  • 08 Juin 2019
  • 22 Juin 2019
  • 06 Juillet 2019
  • 20 Juillet 2019
  • 03 Août 2019
  • 17 Août 2019
  • 31 Août 2019
  • 14 Septembre 20119
  • 28 Septembre 2019
  • 12 Octobre 209
  • 26 Octobre 2019
  • 4 720 €
  • 5 130 €
  • 4 930 €
  • 4 680 €
  • 4 710 €
  • 4 710 €
  • 4 860 €
  • 5 140 €
  • 5 220 €
  • 5 220 €
  • 5 140 €
  • 4 710 €
  • 4 680 €
  • 4 770 €
  • 4 820 €
  • 4 780 €
Le prix comprend Le prix ne comprend pas
  • Les vols Paris San Francisco // Los Angeles Paris en classe éco sur United
  • 13 nuits hôtel en petit-déjeuner
  • 18 repas mentionnés
  • Les entrées et visites selon programme
  • Guide/Chauffeur francophone du J1 à J12
  • Aller-retour transferts d’aéroport J1 et J12
  • Le transport terrestre en minibus climatisé de 7 à 14 sièges selon le nombre de passagers
  • Taxes et services
    • Déjeuners et dîners non-mentionnés
    • Les pourboires guide ($5 – 7$ p/p par jour) et + $2 p/p aux guides locaux
    • Dépenses personnelles
    • Les activités ou entrées optionnelles ou non mentionnées dans le programme
    • Les assurances
    • Les frais d’obtention du formulaire ESTA (obligatoire)
©maislam - stock.adobe.com
©Mariusz Blach - stock.adobe.com
Copyright © TONO BALAGUER. All rights reserved
©pabrady63 - stock.adobe.com
©f11photo - stock.adobe.com
©robertbohrer1 - stock.adobe.com
©Miles - stock.adobe.com
©kaushiksky - stock.adobe.com
Uwe Moser, Finkenweg 8, 70806 Kornwestheim
2010 Glenn Nagel
©somchaij - stock.adobe.com
DMITRY VINOGRADOV
©aheflin - stock.adobe.com
©andrmoel - stock.adobe.com
©maislam - stock.adobe.com
©JFL Photography - stock.adobe.com
©Natalia Bratslavsky - stock.adobe.com
© 2016 Susan Schmitz-A Dogs Life Photography
©Brad Pict - stock.adobe.com
©Bon - stock.adobe.com
2011
©forcdan - stock.adobe.com
©Justin - stock.adobe.com
©Andrew Bayda - stock.adobe.com
©oneinchpunch - stock.adobe.com
©jon_chica - stock.adobe.com